Franchement Atlanta décide de prendre Iverson pour construire autour de lui, ça sert à rien, il vaut mieux prendre Iverson et un autre bon gars ( Dampier, Barry . ..).
J´espere qu´au vu de toute ces rumeurs atlanta aura enfin une équipe compétitive pr que diaw puisse gouter à la joie des PO.
Mais il faudra m´expliquer cmt on peut etre si nul avec ratlif-SAR-Terry & co il ne pouvait pas aller plus haut à l´est.
Au fait TP a été l´auteur hier de 14 pts à 6/10 aux tirs dont 0/1 à 3 pts. Donc la serie continue, non ? O/13 à présent, si je ne m´abuse! ![]()
D´ailleurs dans les HighLights d´Eddy HalfTime c´est bien Bobo qui plante la terrible claquette dunk ?
Tout à fait colombian, TP en est à son 8eme match consécutif sans le moindre tir à 3 pts réussis, pour un grandiose bilan de 0/13! ![]()
Sa ligne de stats complètes contre les Cavs: 14 pts, 4 rbs, 3 passes, 1 steal et 3 TO en 29 mns de jeu.
Ds le match de fou entre les Hawks et les Grizzlies qui a vu la victoire de ces derniers après 2 OT, Bobo Diaw a été maladroit ( 4 pts à 2/8) mais complet ( 10 rbs, 2 passes, 3 steals et 1 contre). Toutefois, il s´est fait dégager pour 6 fautes...
Sinon, lors de la victoire du Heat sur des Bulls à la dérive, à noter la sympathique résurrection de Caron Butler, auteur de 30 pts, 13 rbs et 5 passes. 16 pts, 6 rbs et 3 passes pour Eddy Curry, qui semble finir la saison en roue libre. Idem pour Kwame Brown, auteur de 3 pts et 3 rbs contre les Suns. Mais il n´a tenté que 3 tirs ( !!!), le trio Arenas-Hugues-Jeffries ayant pris 64 tirs sur les 83 tentés par les Wizards! Bel altruisme chez les arrières là-bas...
L´affiche de la nuit sur NBA+:
Bucks-Pacers à 2h30 ![]()
Je vais encore me coucher tot ce soir... ![]()
" Ds le match de fou entre les Hawks et les Grizzlies qui a vu la victoire de ces derniers après 2 OT"
Direction NBA.com > Video > Cruch Time ( en 300k pour ceux qui ont ADSL) et maté ces tirs à 3pts décisifs ! !! Surtout celui de Posey à la dernière seconde, c´est fort ce qu´il a fait !
J´ai mal, ouais j´ai mal de voir que finalement les Baby Nuggets n´iront peut-être pas en PlayOffs, assomés par une descente aux enfers qu´ils ne remontent pas. Utah mérite, oui bien sûr, mais les Nuggets n´ont-il pas fait une superbe saison ?
Alors si en plus King James est élu ROY et non Melo, il y aurait comme un arrière de goût de gâchis cette saison pour Denver.
Denver ne pourra s´en sortir qu´avec le coeur, et ce soir c´est quitte ou double face à Seattle...
C´est vrai je m´y suis attaché à ces Nuggets, ils ne font pas spécialement douter les meilleurs équipes mais ces victoires contres des cadors ( Minny, S.A, Dallas, Lakers...) et cette porte des P.O´s qui leur était ouverte il y a quelque jours qui l´aurait parié en début de saison ?
Ils n´ont pas un 5 majeur d´Hall Of Famer ( Lakers), ils n´ont pas un banc très riche ( Memphis, Sacramento), ils n´ont pas de pivot dominant ( Lakers, Houston), ils n´ont pas de superstar ( Kings, Lakers, Mavs, Spurs...) mais ils ont du coeur, et quand on possède cette envie de jouer et de gagner, on ne peut qu´aimer une pareille équipe.
Que serait les Nuggets sans Melo, Miller, Boykins ? Tous venu pendant l´été ? Sûrement dans les bas-fond pour accompagné Phoenix...
Melo ROY ? Très peu probable finalement si Denver ne va pas en Playoffs.
Bzdelik Coach Of The Year ? Pourquoi pas même si Hubie Brown s´impose réellement à ce niveau, mais ont peu éliminer le Coach des Nuggets si ceux-çi ne vont pas en P.O !
Alors voilà, j´ai peur, peur de voir Denver en vacances en fin de mois. Peur qu´ils se disent finalement que cette franchise est véritablement irrécupérable ( comme les Clip´s en 2001) et que c´est cette année ou jamais pour atteindre les P.O´s !
Carmelo Anthony, Andre Miller, Voshon Lenard, Nene Hilario, Marcus Camby. Je ne vois aucune star dans ce 5 ! Je vois juste des gars qui ont envie de se battre, alors voilà aujourd´hui je pousse un gros : GO NUGGETS ! ! Car ils en ont besoin.
GO TO PLAYOFFS NUGGETS ! !!!!!
jsuis tt a fait d´accord avec flyan, les nuggets ont une belle equipe, sans conteste
ms c´est pour cette raison que je dis, GO JAZZ GO
ils ont une bien moins bonne equipe que les nuggets c indeniable, ms ils se battent tt les soirs, et surtout ils ont le meilleur coach NBA ms tp sous estimé, JERRY SLOAN ! !!
attends les jazz ont pêrdu leur 2 franchise player, tt deux hall of famer, et qui ont marqué le jeu en nba, vive le pick and roll
dc avec un seul joueur connu c super fort jtrouve de leur part, pas de cps d´eclat ms une regularité et une vraie envie de gagner tout les soirs, a l´image de ce ka ete jerry sloan en joueur.
des systemes super bien rodé, et regularité
et aussi lma marque d´une bonne equipe je pense, le cp de fouet qd il le faut, et c mtnt kil fo le mettre, avt les PO
dc moi je dis §§§§§§ GO JAZZ GO §§§§§§§
" Melo ROY ? Très peu probable finalement si Denver ne va pas en Playoffs."
De toute façon, qu´il aille en PO ou pas, Melo n´aura pas le ROY. James l´aura, que les Cavs aillent ou pas en PO ( d´ailleurs ils sont mal barrés). J´étais le 1er à me montrer sceptique à l´égard de James en début de saison, le considérant surtout comme un phénomène marketing, mais pour l´avoir vu joué plusieurs fois cette saison et au vu de tout ce qu´il a réalisé, force est de constater qu´il m´a bluffé. 1 tel niveau de jeu à son age, c´est du jamais vu, il suffit de se souvenir des 1ers pas en NBA des Kobe, T-Mac, KG ou autre joueurs venus directement de HS. Certes, il évolue ds une équipe faible ds une conférence Est honteusement faiblarde, mais quel talent, quel volume de jeu! Le truc surtout qui est impressionnant chez lui, c´est sa maturité. Il joue avec maitrise comme s´il avait plusieurs années d´ancienneté ds la Ligue, et il a une qualité essentielle, il rend ses coéquipiers meilleurs. Là est toute la différence avec Melo! Ce dernier est fort, mais sa saison ne m´a en rien surpris: il est au niveau ou je l´attendais. Mais son jeu n´est pas aussi maitrisé que celui de Lebron, il n´a pas cette capacité à etre un leader et à rendre ses coequipiers meilleurs. Ca viendra sans pb avec l´age, mais cette différence de maturité ( sans oublier que le hype autour de James est une composante à ne pas négliger) fera toute la différence en faveur de James pour le ROY.
Mais au fond, est-ce vraiment important cette histoire de ROY? Réjouissons nous plutot, on tient en Melo et Lebron 2 sublimes joyaux qui vont marquer sans nul doute l´Histoire du basket! Imaginez ce qu´ils vont donner ds qq années ( s´ils évitent bien sur les blessures et les pbs), ça risque d´etre sacrément impressionnant...
On s´y attendait plus ou moins, mais la saison d´AI est terminée:
http://sports.espn.go.com.com/nba/news/story?id=1771962
A moins bien sur que les Sixers fassent les PO. Mais avec 3 victoires de retard sur les Celtics, c´est mal engagé, voire carrément compromis. Décidément une année à oublier pour Philly, minée par les blessures, les erreurs de casting ( Ayers) et les pbs relationnels coachs-AI...
Petite news de notre ami koko mike, lors de la défaite des siens contre les sixers, ( 95-71) il aura été le meilleur marqueur du match avec 19pts ( 6/12 dt 1/5à 3pts et 6/6 aux LF) ajoutant à cela 4rbds, 2stls, 1assist, 1blk, et une balle perdu.
Il aura été le seul joueur à surnager, le reste étant des + pathétiques seul dampier et cardinal dépassant les 10pts.
Ouais victoire ( pour du beurre j´ai envie de dire) hier des sixers sur les warriors 95-71, avec pour une fois une performance offensive correcte en l´absence de nos deux meilleurs scoreurs. Juste pour Nate, Dalembert nous plante 18 pts 13 rbs 2 blks en 29 min face à Erick Dampier, un des meilleurs pivots de la ligue actuellement. Alors toujours aussi Ostertagien Le Samuel
?
Les nuggets remportent quant à eux une rencontre primordiale contre Seattle 124-119 ce qui leur permet d´esperer encore aux PO. Carmelo Anthony repond à Lebron James en plantant exactement le meme total, soit 41 pts à 19/29. Et surtout, le genial Andre Miller, à la peine ces derniers temps se reveille en frolant le triple double : 15 pts ( certes à 5/15) mais 16 ast 9 rbs et 4 stl.
Match tres offensif également le Dallas-Cleveland qui voit s´imposer facilement les mavs 126-109
avec une perf pour Boozer 23 pts et 20 rbs ( un double double-double comme dirait notre ami George) en face Nowitzki n´en est pas loin non plus : 35 pts et 18 rbs. Mais on notera dans ce match la perf collective des Mavericks qui terminent avec 5 joueurs au dessus des 10 pts dont 2 au-dessus des 30 pts ! En effet Nash inscrit 31 pts à 11/17 dont 3/4 à 3pts; le tout agrémenté de 10 assists.
Lebron James compile 28 pts 6 ast 5 rbs et 4 stl, des stats toujours tres completes, mais le banc de Cleveland a fait défaut, avec seulement 7 pts inscrits... digne des Fox, Fisher et Cie, quoi !
" Ouais victoire ( pour du beurre j´ai envie de dire) hier des sixers sur les warriors 95-71"
Pour du beurre ptet pas, une victoire est si importante maintenant que je ne la regrette pas !
" Les Nuggets remportent quant à eux une rencontre primordiale contre Seattle 124-119 ce qui leur permet d´esperer encore aux PO"
GO NUGGETS ! ! Ce serait une bien belle histoire tout de même ! ![]()
Le petit résumé de ce qu´il faut retenir de cette nuit:
Philadelphia 95, Golden State 71
Sixers
Comme l´a dit colombian, beau petit match de notre ami dalembert avec 18pts ( 9/14) 13rbds et 2blk, Thomas a parfaitement aidé notre ami à l´interieur avec 13pts et 14rbds ( malheuruesement 4/16
) et mc kie a fait son match avec 18pts ( 8/11) et 6rbds.
Warriors
Comme dit plus haut la perf offensive des warriors est pathétique apres avoir souligné le bon match de " koko mike eurojordan pieturs" passons aux autres joueurs et ça vaut le déplacement:
Cliff robinson 1/7 ( 3pts 3rbds)
Dunleavy 2/6 ( 5pts, 5rbds, 4passes)
J. Rich 2/11 ( 8pts 5rbds)
Cheaney 3/7( 6pts 2assists)
Murphy 2/7 ( 5pts 8rbds)
Johnson 1/7 ( 2pts, 4assits)
Je vais arréter la vous aurez compris..donc à tt ce ptit monde un beau
Milwaukee 95, Indiana 86
Bucks
Le gros match de la soirée pour l´ex wolwes joe smith, avec 25pts ( 8/16 et 9/10au LF) 14rbds et 4blk. A coté Desmond Mason aura mis 10pts ( 3/8) skinner 12pts ( 6/9) 4rbds et 2blk, redd 12pts ( 5/13) et tony kukoc 13pts ( 5/10) 4rbds.
Pacers
Jermaine O´neal a fait son match avec 20points ( 7/15) 7rbds et 4blk, foster 8pts ( 4/8) 10rbds, artest 12pts ( 6/16) reggie miller 6pts ( 2/6) et enfin le banc a aporté sa contribution notament kenny anderson ( 6/8) 14pts et 4 assists et al Harrington 13pts ( 4/11)
Dallas 126, Cleveland 109
Mavs:
Dans un gros match offensif les mavs ne sont jamais loin. Malgré l´absence de finley ( qui n´a joué que 10min sans doute à cause d´une blessure) pr 2pts ( 1/4) les mavs ont largement compensé. Nowitzki par exemple avec ses 35pts ( 14/23) et 18rbds, nash 31pts ( 11/17) 10 assists, ou encore daniels 17pts ( 7/17) Le rookie josh howard fait égalment une belle perf avec 19pts ( 7/12) et 7rbds. Enfin shawn bradley en 14min aura marqué 4points ( 2/3) 2rbds, 3assists, 2stls, 2blk, 1TO et 5fautes
Cavs
Coté cavs 4joueurs ont dépassé les 20pts: Boozer 23pts ( 8/17) avec 20rebonds, james 28pts ( 13/22) 6assists et 5rbds, Z avec un superbe 10/13 pr 26pts, mais seulment 4rbds, et enfin celui qu´on attendait pas, Lee Nailon apres ses 15pts face aux spurs il remet ça avec 23pts ( 10/19) et 7rbds ( dt 6offensif)
Denver 124, Seattle 119
Nuggets:
Carmelo 41pts ( 19/29) 5rbds mais aucune assist et andre miller 14pts(5/15/)16assists auront été les grands artisants de cette victoire. A leur coté, néné 19pts ( 5/8 et 9/11 au LF) ms que 2rbds, camby 15pts , 7rbds, et boykins 11pts 4assists auront fait leur boulot.
Citons aussi le dnp de voshon lenard pr je cite " Rib Cage Contusion" si qq1 peut m´expliquer ce que c´est.
Sonics
De l´autre coté c´est du classique ray allen 24pts ( 9/22) 4rbds, 4assists et rashard lewis 26pts ( 11/24) 6rbds auront été les grands artisans de ce match. A leur coté ronald murray semble renaitre avec 18pts 5rbds 5assists mais 6TO.
LA Lakers 107, New Orleans 88
Hornets
Personne n´aura dépassé les 15pts, Armstrong aura été le meilleur marqueur du match avec 13pts ( 5/9) 4assists, égalité avec pj brown ( 4/6) et 5rbds. Magloire aura mis 12pts ( 4/14) et gober 14rbds. Enfin saluons le pietre 2/10 de david wesley pour 9petits points.
Lakers
Match ultra complet de Karl Malone 11pts ( 4/5) 8rbds 9assists, 3stls, shaq aura scoré 15pts pr 9rbds, Kobe finit meilleur marqueur avec 23pts ( 7/17) et 6assists, payton 20pts ( 9/14) et 6assists égalment. Fox a mis 8pts(3/4) sans doute un record, alors que george et cook ont mis 10pts chacun et mevedenko a aporté sa petite contribution en prenant 6rbds.
Et 9eme d´affilée pour les Lakers face à des Hornets diminués ( Mash et Davis out). On a eu un début de match difficile, 20-8 pour les Hornets ds le 1er QT, mais on a pas attendu le 4eme QT pour réagir, prenant les commandes du mtch dès la fin du 1er QT pour ne plus les lacher. 51.9% de réussite aux tirs, dont un beau 8/14 à 3 pts, 30 assists, un bon petit pour LA ds le sillage d´1 Malone ultra complet et collectif. En plus, le banc a apporté 30 pts, que demander de plus? ![]()
En tout cas, on continue de mettre la pression sur les Kings qui se déplacent ce soir chez les Spurs. Alors clair que ça me fait mal aux fesses de le dire, mais pour une fois je vais lacher un petit GO SPURS GO!
Sinon, grosse perf de Melo qui plante 41 pts, 1 perf qui doit faire taire ses détracteurs au sein meme de son équipe. En efet, apparemment, lors d´1 défaite récente des Nuggets contre les Pistons, Melo avait refusé de revenir sur le parquet ds le dernier QT, prétextant que ses coéquipiers lui reprochaient de tirer trop souvent! Et c´est vrai que ça rejoint ce que je disais hier: Melo n´a pas encore cette capacité à faire jouer ses coéquipiers, à créer pour eux, à les rendre meilleur. Hier encore, il a pris 29 tirs et fait 0 passe...
Le match de la nuit sur NBA+:
Wizards-Nets à 2h00
![]()
L´Equipe l´annonce à 1h00, mais vu que les USA ne sont pas passés à l´heure d´été le WE dernier ( ils le feront ce WE il me semble), le match a bien lieu en France à 2h00. En tout cas, ce sera sans moi, je commence à croire que le gars qui s´occupe de la programmation sur NBA+ est un adepte de la bouteille...
KoKo Mike nous avais fait de super stats pour lui imaginer l an prochain il risque d etre starter ![]()
escuser
je continue donc Defaite logics des Hornets forcer de constater que quand Davis est pas la rien ne va
Al risque donc davoir deja finir sa saison: sa plus movaise
A mon avis il fo qu il change d air mai qu il n ai pas cher les Hawks o o tre team sans leader mieux vodrai qu il aille cher les Nuggets ( vous imaginerai la paire Melo Al)
Qui repond vraimen bien a lebron c etonnat comme c 2 la ne peuve se disocier en stats ( sauf en passe)
Mai comme la di Nate c sur que Lebron a plus d importance dans ca team surtt si Melo commence a etre contester ca le fai pas.
En fait, en début de saison, tout le monde pensait que Melo etait favori pour le titre de ROY, vu que son equipe de Denver était classée parmi les premieres de l´ouest à l´époque, et que parallelement Lebron James, malgré des performances individuelles indéniables, pataugeait avec son equipe de Cleveland. Depuis les choses ont bien changé, la situation s´est meme quasiment inversée: les deux equipes sont au coude à coude pour accrocher les PO dans leurs conferences respectives.
Donc voila nos deux rookies à égalité, ou presque car tout le battage médiatique autour de lebron rique de faire la différence. De plus, et là je rejoins l´avis de Nate, ce qui est étonnant avec James, c´est ca maturité, lorsqu´on le voit jouer, on croit en effet avoir affaire à un joueur expérimenté qui connait les rouages du métier et non d´un jeune phenomene sorti tout droit du high school. Anthony, qui possede un talent tout aussi exceptionnel semble un peu plus chien fou, et un poil plus capricieux...
C´est peut-etre là que se fera la difference, et ce meme si Melo demeure toujours au fond de mon ame mon petit favori... ![]()
Après AI, c´est au tour de T-Mac de mettre un terme à sa saison sur blessure. Que je le comprends... ![]()
Au moins, il va avoir de longues vacances, il sera en forme pour les JO! ![]()
Yes, mes amis d´1 soir, les Spurs, ont battu les Kings ( privés de Miller et Jackson) 107-89 ds le sillage d´1 super Manu ( 29 pts). Conséquence, si ce soir mes amis de Dallas ( oui oui j´ai bcp de nouveaux amis en ce moment, je suis pret à tout pour la 1ere place!
) battent les Kings et que ds le meme temps les Lakers battent les Rockets, les Lakers reviendront à hauteur des Kings au classement! J´y croyais pas il y a 2 semaines à cette 1ere place, mais désormais tout est possible!
TP a signé 12 pts à 5/10 aux tirs ( 2/3 aux lfs), 5 rbs, 6 passes et 3 TO. Mais aucun tir à 3 pts tentés, ça fait 9 ( !!!) matchs d´affilée que le plus grand joueur français de tous les temps (
) n´a pas daigné mettre un simple petit tir à 3 pts ( 0/13 globalement). Pourtant vu les positions ouvertes qu´il a grace aux fixations intérieures de Duncan...
La saison est vraiment finie pour Moiso, qui a été mis sur l´IL. Je n´ai pas vérifié de quoi il " souffre", mais ça sent bon la blessure diplomatique à 2 euros. Le surpuissant Archibald a été activé à sa place, et devinez quoi, le gars a joué, Blount retsant scotché sur le banc, pour un bilan somptueux de 1 rb en 13 mns. Le coach des Raptors se sera foutu de la gueule de Moiso jusqu´au bout, mais il va se faire virer, qq part il y a une justice...
Qt à Koko Mike, rien d´exceptionnel ds la victoire des Warriors justement chez des Raptors à la dérive et très bientot en vacances. Il a joué 22 mns pour 8 pts à 4/7 aux tirs ( 0/2 à 3 pts), 1 rb, 1 passe et 1 TO.
Enfin, Bobo Diaw a été incapable de scorer contre le Heat ( 0/4 aux tirs) en 28 mns de jeu, mais il a pris 6 rbs, fait 6 passes et 1 contre. Toujours utile le Bobo, meme qd il n´est pas ds le coup...
L´affiche de la nuit sur NBA+: Lakers-Rockets à 5h30
![]()
Match très important, et quel plaisir pour moi de pouvoir suivre en live l´affrontement Shaq-Yao. J´en attends bcp...