Victoire difficile des Lakers sur des Jazz accrocheurs. Pourtant, on menait 69-55 au bout de 3 QT. On ne faisait pas un match exceptionnel, plutot maladroit en attaque, mais grosse défense. Mais gros coup de mou ds la 1ere moitié du 4eme QT, qui voit les Jazz, ds le sillage d´1 Raja Bell survolté ( 16 pts inscrits ds ce dernier QT!!!), revenir sur LA et meme prendre l´avantage. Mais Kobe prendra les choses en main à la fin et notre défense reprendra le dessus pour assurer l´essentiel , la victoire. Globalement, LA a été maladroit ( 37.5% aux tirs) et peu collectif ( 12 passes), Kobe s´étant souvent cru seul au monde ( certes 34 pts, mais 8/23 aux tirs, 21 lfs tentés!). Shaq a surement fait son pire match de la saison ( 11 pts à 4/11, 3/10 aux lfs, 14 rbs), mais à mon sens il a été peu et mal servi au poste bas. Forcément, avec 1 Kobe qui cannabilise le ballon... Très bon match de Malone ( 19 pts et 13 rbs) et Payton a été correct ( 17 pts, 3 rbs et 3 passes). En dehors des 4 Stars, le reste de l´équipe a planté 10 pts à 4/15 aux tirs! Mais ils font le métier en défense, c´est déjà ça, ce n´est pas Kirilenko qui vous dira le contraire ( 2/10 aux tirs, 4 TO)! Ca fait donc 8 victoires d´affilée pour les Lakers, si je ne me trompe pas!
Sinon, je signalerais le bon match de Kwame Brown contre les Kings et Webber, signant 18 pts ( à 5/15 tout de meme) et 15 rbs. Koko Mike, ds le match des vacanciers entre les Clippers et les Warriors, a signé 17 pts, 2 rbs, 1 passe et 5 fautes. A noter les 25 rbs de Dampier, dont 13 offensifs sur la tete du rookie Chris Kaman!
L´affiche de la nuit sur NBA+:
Spurs-Cavs à 2h30

Je crois que je serais couché tot ce soir...