CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
27 février 2004 à 20:38:47

:lol: ced, il faut bien s´appuyer entre leaders des pronos de la semaine

il faut savoir que ce bon gydza à un moment donné de sa carriere US avait quand meme le meilleur % de la la league aux tirs

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
27 février 2004 à 20:43:57

Muresan, j´ai des sacrés souvenirs de lui, quand il était... à Pau! En NBA, il a souvent été blessé et n´a pas donné la pleine mesure de son " talent"! Si, une fois, quand il a fait l´acteur dans un film! Si quelqu´un est capable de me donner le nom de chef-d´oeuvre du cinéma, merci d´avance!
:lol:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 février 2004 à 20:48:25

Vedette de la NBA, il le fut du tout Hollywood aussi lorsque Billy Cristal, présentant la générale de son fil m" My Giant " , le fit arriver dans une limousine présidentielle façon festival de Cannes. Gidza était bien sûr le géant en question et crevait le grand écran lui qui avait déjà envahi le petit à travers la publicité.

Flyan
Flyan
Niveau 10
27 février 2004 à 20:49:36

Jamais vu ce film ! J´ai raté quelque chose ? :)

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
27 février 2004 à 20:50:58

Oui, c´est " My Giant" ( "Un géant à New York" en VF, non?). Clair qu´il crevait l´écran, il ne tennait pas entièrement dedans! :rire:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 février 2004 à 20:52:36

Tu n´as vraiment rien raté du tout...

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 février 2004 à 21:09:31

alors pour l´analyse de ced, jsuis pas tt a fait ctr, car jle connais que relativement peu le eddy curry, dc je manke de profondeur pour le juger

par ctr pour un joueur que tu as citer, chris Kaman, je suis pas tt a fait d´accord avec toi, lui jlé vu jouer qq fois, et il est loin d´etre ridicule

une bonne presence, une intensité qui fait plaisir, un bon tit shoot a 3-4 m, et il est issu de la fameuse draft pleine de talent(celle de cette année)

dc vs verrez que ce kaman la est du bon calibre :-)))

Flyan
Flyan
Niveau 10
27 février 2004 à 21:20:07

Ouais Chris Kaman est pas mauvais ( j´ai vu 3 matchs des Clipp´s) mais il joue encore trop peu pour se faire une bonne idée de lui...

" Tu n´as vraiment rien raté du tout..."
Ouf :)
Le seul film sur la basket que j´aime bien c´est " He Got Game ! " J´adore ce film, super bien realisé, de bons acteurs... Seul le doublage francais est pas super, mais vraiment j´adore ce film :-p

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 21:35:35

Je vais moi aussi commenter un peu cette analyse tout à fait Cediesque :rire2: :

" et je crois que messieurs zezotte et colombian oublient bien vite que ce joueur très " épicé" ( ah ah!) n´a que 21 ans et qu´il évolue dans une équipe ou les meneurs de jeu passent leur temps à arroser le cercle et par conséquent ont tendance à l´oublier ou à mal le servir. "

Yao est plus agé que Curry il est vrai mais paradoxalement il possede moins d´experience et en attendant son rendement est pour l´instant plus important que celui de Curry. Il faut dire egalement que Yao a surement des responsabilités plus importantes à Houston que Curry à Chicago. Les deux joueurs sont loin d´evoluer dans le meme style. Et puis Francis et Mobley n´arrosent-ils pas le cercle à Houston ? Servent-ils Yao dans de bonne conditions lorsqu´on connait les pietres qualités de passeur d´un Francis par exemple ? Pas evident pour Yao, non plus. Et puis je n´ai jamais dit que Curry ne pouvait pas devenir un pivot dominant, il a le physique et le talent pour de toute facon, mais jusqu´à present Curry ne fait rien de particulierement exceptionnel donc wait and see...
Seulement je ne vois pas pourquoi enterrer Yao pour autant qui tourne à 16 pts 9 rbs en annee de sophomore là où Curry tourne à 14 pts 6 rbs en 3e annee...

" Son investissement sur le parquet est sujet à caution: peu d´énergie, lymphatique, manque de présence aux rebonds et aux contres ( par rapport à sa taille j´entends), manque d´explosivité et de capacités athlétiques"

Sur ca , je ne peut qu´acquiescer. Il n´a jamais possédé ce type de qualités et je ne crois pas qu´il changera meme en gagnant un peu de viande. Quoique sur ces dernieres prestations ( hors asg evidemment), il semblait faire preuve d´un peu plus d´agressivité.
En attendant il evolue dans un autre style voila tout, il possede quelques qualités que d´autres n´ont pas comme un shoot à 5-6 metres qui peut se reveler fiable a long terme et s´il arrive à utiliser sa taille à bon escient, ce qu´il commence a faire sur certaines phases de jeu d´ailleurs, alors il sera difficilement arretable... Bref ce n´est pas un Shawn Bradley non plus voilà ce que je voulais dire.

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 21:37:53

" Le seul film sur la basket que j´aime bien c´est " He Got Game ! "

Il y a surtout une belle BO... :ok:

Flyan
Flyan
Niveau 10
27 février 2004 à 21:46:06

Ah oui exact :)
Mais à part la zik tu apprécié le film ? :)

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 21:48:30

Je ne l´ai pas vu justement ! :rire2: :rire2:
En fait je ne connais que la BO du film, puisqu´il s´agit d´un album de Public enemy. Désolé Flyan :snif:

Flyan
Flyan
Niveau 10
27 février 2004 à 21:51:56

Pas grave :)
Bon pour en revenir à la Saison... Philly jouera sans Big Dog, Thomas et ( ptet) sans Iverson demain...
Malheur, déboire, quand tu nous tiens.

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 21:55:16

De toute facon je ne sais meme plus quoi esperer de cette saison. Les PO semblent s´eloigner de plus en plus et moi qui pensait que les problemes de blessures allaient se resoudre... Ils empirent de plus belle au contraire...Privés de nos trois meilleurs joueurs, on se fera laminer à nouveau.

NateDog
NateDog
Niveau 10
28 février 2004 à 00:13:57

Pour en finr avec ce débat des pivots en NBA:

Déjà, au sujet de Curry/Yao, il y a une donnée à laquelle il faut preter attention, c´est que Yao est la pièce angulaire du système des Rockets. Van Gundy, qd il est arrivé l´été dernier, avait décidé de baser tous ses systèmes sur Yao, au dépend de Francis. A mon sens, Yao évolue ds un cadre collectif plus favorable, en tout cas ds lequel il a tout loisir pour s´exprimer. La situation de Curry à Chicago est différente. Il évolue ds une équipe au style moins défini, ou les responsabilités sont plus dilués, le collectif moins discipliné. Curry n´est pas la clef de tous les systèmes, il est donc logiquement moins bien servi, en tout cas moins souvent. Après, c´est vrai, il manque encore de volume de jeu ( rbs, passes, contres). De toute façon, l´avenir nous apportera toutes les réponses...

Plus généralement, sur la qualité présente et à venir des pivots. Je suis pessimiste, ils sont de plus en rares. Au cours des années 90, on a eu des affrontements exceptionnels entre les Robinson, Ewing, Olajuwon, Shaq, et aussi les Daugherty ( avant sa grave blessure), Willis ou autre Seikaly. Là, qd on voit les big men de la draft 2003, j´ai peur. Je suis loin d´etre aussi optimiste que vous concernant Kaman, qui est bien frustre malgré une certaine combativité. Et c´est le seul véritable C de ce 1er tour de draft! Sérieux, l´age doré des big men semblent révolus, en tout les match up à l´avenir seront bien moins passionnantes à suivre. Mais je crois aussi que cela fonctionne par cycle, et que ds 1 avenir plus ou moins proche une nouvelle génération de big men pointera le bout de son nez, pour mon plus grand bonheur... :ok:

NateDog
NateDog
Niveau 10
28 février 2004 à 00:16:18

Sinon, Ron Mercer a été coupé par les Spurs. Dire qu´au début de la saison, certaines pointures du basket en France avaient proclamé que c´était un très bonne recrue pour la franchise texane... :rire:

thegunman
thegunman
Niveau 10
28 février 2004 à 00:26:29

je reviens vite fait, pour en revenir aux films sur la NBA, j´ai vu il ya quelques années un film portant sur la vie de Rodman mais je me souvient plus du titre désolé :non2:

thegunman
thegunman
Niveau 10
28 février 2004 à 00:27:44

" je reviens vite fait, pour en revenir aux films sur la NBA,"

oula ! les répétitions, je m´en suis même pas rendu compte :nonnon:

colombian
colombian
Niveau 10
28 février 2004 à 01:14:10

En ce qui concerne les pivots, j´ai toujours préféré la technique d´un david robinson au rentre dedans du shaq par exemple. Question de gout.
Et puis pour etre plus general, les big men sont loin de constituer le type de joueurs que j´adule, vu que j´ai tendance à m´identifier aux joueurs par rapport a ma taille ce serait plutot meneur/arriere enfin bref passons...

Pour Kaman, je reste sceptique egalement, c´est le seul vrai C de la draft il est vrai meme si Chris Bosh ne se debrouille pas mal à ce poste ( il doit cependant gagner en regularité) toujours est-il que le rookie des clippers ne m´a impressionné qu´une fois cette année : le rookie challenge :rire2: ou il nous claqué un dunk quasiment depuis la ligne des LFs, j´ai été scié sur le coup.

" Sinon, Ron Mercer a été coupé par les Spurs"

Ouais Mercer a été reMercié. :-)))

NateDog
NateDog
Niveau 10
28 février 2004 à 01:22:57

" vu que j´ai tendance à m´identifier aux joueurs par rapport a ma taille ce serait plutot meneur/arriere "

Ce serait plutot Mugsy Bogues ou Earl Boykins tes références colombian, non? :rire:

" j´ai toujours préféré la technique d´un david robinson au rentre dedans du shaq par exemple"

Mais Shaq est technique, quand il le veut. Sérieux, il a un joli toucher de balle, qq moves tout en finesse, meme si bien sur il est plus facile de retenir ses gros coups de fesses suivi de dunks surpuissants...

" meme si Chris Bosh ne se debrouille pas mal à ce poste "

Le truc, c´est que Bosh n´est pas un C de formation, donc je ne le rentre pas ds cette catégorie bénie. Kaman est bien le seul C de formation de la draft, en tout du 1er tour...

" Ouais Mercer a été reMercié."

Va te coucher, t´en as besoin... :honte:

La vidéo du moment