" Payton a été humilié, balayé, déchiqueté, pulvérisé et explosé"
natounet, tu as oublié terrassé, piétiné, laminé... mince je suis à court de synonyme!
Pour en revenir à ce débat sur les pivots dominants du futur, je mise moi aussi sur Eddy Curry. Au delà du fait qu´il a trop vite été affublé du surnom " baby shaq" quand il est arrivé en NBA, ce pivot a vraiment du talent plein les mains, et je crois que messieurs zezotte et colombian oublient bien vite que ce joueur très " épicé" ( ah ah!) n´a que 21 ans et qu´il évolue dans une équipe ou les meneurs de jeu passent leur temps à arroser le cercle et par conséquent ont tendance à l´oublier ou à mal le servir. Clairement, dans une Ligue NBA ou les bons et grands pivots NBA se raréfient à un rythme alarmant, il est plus qu´évident que Curry sera le prochain pivot dominant grâce à sa technique et à son physique.
Quant à Yao, clair que sa taille et sa technique sont des atouts incontournables qui lui assureront des stats respectables jusqu´à la fin de sa carrière, mais je reste globalement sur ma faim concernant ce joueur et sceptique. Son investissement sur le parquet est sujet à caution: peu d´énergie, lymphatique, manque de présence aux rebonds et aux contres ( par rapport à sa taille j´entends), manque d´explosivité et de capacités athlétiques. Son rendement et son impact ne sont pas franchement extraordinaires ( 16.9 pts et 8.9 rbs, comme quoi tout est relatif) pour l´instant, je reste sincèrement sur ma faim. Et puis, si Yao est all star, il le doit plus au vote du public qu´à ses performances sur le parquet, mais je ne vais pas revenir là-dessus.
Bref, je me range sans souci du côté de mon Gros favori, et je dis moi aussi que Eddy Curry sera sans nul doute le futur pivot lourd dominant en NBA, et ce devant Yao et...euh, Chris Kaman, DeSagana Diop, Joel Pryzbilla, Dan Gadzuric ou Fred Weis ( cherchez l´erreur). En fin de compte, les Curry et Yao n´auront pas de mal à être dominant, vu la " qualité" de l´opposition...