CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 14:47:48

" de plus sois malin si on parle de wizards bulls, ça te dis pas ke le match c deja jouer?? "

je parle des redifusions :nah: il passe 1 match NBA et 1 match légende par jour et il les repasse plusieurs fois dans la journée donc aujourd´hui c´est bien Bulls-Wirzards ! !!!

NateDog
NateDog
Niveau 10
27 février 2004 à 14:55:59

Fais moi confiance zezotte dès qu´il s´agit d´intérieurs. Moi-meme ancien pivot en club, j´ai toujours eu plus de " tendresse" pour les big men, et j´ai toujours un oeil averti sur cette catégorie de joueurs. Brown et Cuury manquent clairement d´intensité ds leur jeu, mais leur progression depuis qu´ils sont en NBA est réelle! En gros, Brown a tourné à 4 pts la 1ere saison, 7 la 2eme et 10 cette saison; et Curry 6 la 1ere, 10 la 2nde et 14 actuellement. Le tout en débarquant de High School. S´ils continuent de bosser correctement et qu´ils ne se blessent pas gravement, il n´y a pas de raison pour que leur progression s´arrete et qu´ils ne deviennent pas des intérieurs d´impact. Et comme en plus, ils ont la " chance" de jouer ds des franchises en reconstruction et dc d´avoir un tps de jeu conséquent avec des coachs qui ont confiance en eux, je suis résolument optimiste. Après c´est sur, qd je dis que Curry va devenir le futur pivot dominant de la Ligue, je m´emballe un peu, mais c´est le coeur qui parle. En tout cas, RDV ds 3-4 ans pour en reparler! :-)))

NateDog
NateDog
Niveau 10
27 février 2004 à 15:00:15

Pour le détail de leurs stats:

http://www.nba.com/playerayerfile/eddy_curry/index.html

http://www.nba.com/playeryerfile/kwame_brown/index.html

C´est pas explosif comme progression, mais c´est régulier!

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 15:04:29

moi personnellement je vois plus Yao devenir LE pivot dominant de la ligue que Curry quand Shaq prendra sa retraite, il en est déja à sa seconde année qu´il est allstar et a des stats excellentes, moi en tout cas il m´impressionne énormément :ok:

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 février 2004 à 15:08:41

ouep nate, ms bon, c une progression lente, tres lente, :rire:

pour moi jme pose la question de leur progressoin l´il reste aux bulls, car pour reconstruire, c pas le top les bulls, deja qd yavais mj ct pas l´ideal

j´esper juste kil ne se croiront pas arrivé et n´arreteront pas de bosser

jdemde que ça moi que t´es raison, surtout pour LA :-)))

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 17:18:21

allez voir : http://www.vincecarter.fr.st/ je vous laisse deviner de quoi ce site parle :rire2: je suis pas spécialement un de ses fans mais le site est trés bien fait :)

Mario250388
Mario250388
Niveau 10
27 février 2004 à 17:25:48

Vous parlez des pivots ki vont dominer la ligue dans les prochaines annees , ya aussi Amare Stoudemire ( 10 blocks ya pa longtps) ! !

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 17:36:13

j´y est pensé mais il est pf mais c´est sûr ke dans quelques années ce sera le nouveau Duncan de la ligue :)

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 17:58:10

Pour revenir au débat ( tres épicé) sur Curry, ce joueur possede un incroyable potentiel, là n´est pas la question mais je trouve que Nate s´emballe un peu vite lorsqu´il pretend que ce cher Eddy va devenir le nouveau shaq d´ici quelques annees. Niveau stats par exemple ( je ne peux juger que sur ca vu que je n´ai jamais eu l´occasion de voir un match des bulls cette saison) le Curry me semble un peu faible au niveau du rebond, ( 6rebs de moy) pour un poste de pivot. Egalement niveau assists, meme si ce n´est pas son role il n´atteint meme pas 1 passe par match.
Tout ca pour dire qu´il a encore beaucoup de progres a faire, rien à voir à ce qu´a fait shaq lors de sa premiere annee nba par exemple.
Mais bon s´il continue a travailler il devrait devenir un tres bon interieur, ca je n´en doute pas.
Qt au futur pivot dominant, je penche plus vers un Yao en effet, désolé si je prefere les fins techniciens aux gros bourrins corpulents :-d

Qt à Brown, il me fait penser physiquement à un Jermaine O´Neal, tres elancé, athletique...
Qui sait a force de travail il pourra peut-etre se laver de cette réputation de 1st pick décevant qui lui colle à la peau... Enfin à Washington, il pourra s´exprimer tranquillement...

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 18:03:42

" Amare Stoudemire"

Deja qu´il apprenne à s´entretenir physiquement pour ne pas tomber dans les blessures à repetition... :-)))

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 février 2004 à 18:19:04

" Pour revenir au débat ( tres épicé) sur Curry"

ptin, j´aurais du y penser, ct l´occase de faire mes armes ds le GE style :rire:

ms pour la forme colombian : :nonnon: :honte:

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 18:43:34

Désolé, je n´y pense meme plus... :cool:

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 18:45:29

je viens de regarder Spurs-Mavs sur Canal+, c´était George Eddy qui commentait :-d je vous met quelques une de ses créations :

Aprés un contact avec Nash, TP tombe : " Parker essuie le parquet avec son maillot ( prononcer mayoooo :rire2: ) "

Aprés la magnifique série à 3 pts de Finley ( soi dit en passant, marque du milieu de terrain à la drenière seconde du 3eme quart-temps) : " BABABA ! Une pluis de 3pts du finot Finley ! "

En parlant de Bradley : " Il est tout seul en alltitude ! " :rire2:

Sinon pour en revenir au match : trés spectaculaire avec un Walker en forme, des shoots trés impressionnant de Nowitzki ( quelle adresse ! ), et surtout une première mi-temps de rêve pour Duncan avec 18pts ( je crois, peut-être plus) et 16rebs, je me demande s´il s´était pas blessé :snif: quelle aurait été le score et si Nowitzki aurait pu marquer autant.

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 18:48:17

colombian, GE commentera Spurs-Jazz sur Canal+ donc si t´es en manque... :ok:

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 18:52:34

T´aurais du mettre ca dans le topic GE...
Qt à moi, ouais je regarderai le Kings-Jazz, j´espere que GE sera en forme car niveau qualité du jeu et suspense, ce sera surement loin d´etre le must... :malade:

thegunman
thegunman
Niveau 10
27 février 2004 à 18:59:38

Au niveau qualité de jeu, ça faisait longtemps ke j´avais pas vu un aussi bon match même si les Spurs ont perdu. C´était la première fois que je voyais joué Walker :ouch:

colombian
colombian
Niveau 10
27 février 2004 à 19:11:01

Un match de qualité avec les spurs ?
Impossible :rire:
Plus serieusement, heureusement que les Mavs ont repondu présent car quoi qu´on en dise avec eux, il n´y a jamais de scores ridicules...
Sinon, cela aurait encore tourné au match soporiphique et defensif à outrance, avec du déchet omniprésent... La routine habituelle chez les spurs...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
27 février 2004 à 20:23:07

" Payton a été humilié, balayé, déchiqueté, pulvérisé et explosé"

natounet, tu as oublié terrassé, piétiné, laminé... mince je suis à court de synonyme! :rire:

Pour en revenir à ce débat sur les pivots dominants du futur, je mise moi aussi sur Eddy Curry. Au delà du fait qu´il a trop vite été affublé du surnom " baby shaq" quand il est arrivé en NBA, ce pivot a vraiment du talent plein les mains, et je crois que messieurs zezotte et colombian oublient bien vite que ce joueur très " épicé" ( ah ah!) n´a que 21 ans et qu´il évolue dans une équipe ou les meneurs de jeu passent leur temps à arroser le cercle et par conséquent ont tendance à l´oublier ou à mal le servir. Clairement, dans une Ligue NBA ou les bons et grands pivots NBA se raréfient à un rythme alarmant, il est plus qu´évident que Curry sera le prochain pivot dominant grâce à sa technique et à son physique.
Quant à Yao, clair que sa taille et sa technique sont des atouts incontournables qui lui assureront des stats respectables jusqu´à la fin de sa carrière, mais je reste globalement sur ma faim concernant ce joueur et sceptique. Son investissement sur le parquet est sujet à caution: peu d´énergie, lymphatique, manque de présence aux rebonds et aux contres ( par rapport à sa taille j´entends), manque d´explosivité et de capacités athlétiques. Son rendement et son impact ne sont pas franchement extraordinaires ( 16.9 pts et 8.9 rbs, comme quoi tout est relatif) pour l´instant, je reste sincèrement sur ma faim. Et puis, si Yao est all star, il le doit plus au vote du public qu´à ses performances sur le parquet, mais je ne vais pas revenir là-dessus.
Bref, je me range sans souci du côté de mon Gros favori, et je dis moi aussi que Eddy Curry sera sans nul doute le futur pivot lourd dominant en NBA, et ce devant Yao et...euh, Chris Kaman, DeSagana Diop, Joel Pryzbilla, Dan Gadzuric ou Fred Weis ( cherchez l´erreur). En fin de compte, les Curry et Yao n´auront pas de mal à être dominant, vu la " qualité" de l´opposition... :rire2:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
27 février 2004 à 20:30:59

d´ailleurs ne dis t´on pas que les vrais pivots ( de qualite) deviennent rares et c´est les joueurs les plus recherches en europe, quand on voit que muresan a meme eu sa chance en NBA, meme de georgetown il ne sort plus de vvrais pivots

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
27 février 2004 à 20:35:22

oui jason, regardes c´est exactement ce que j´ai écris!

" dans une Ligue NBA ou les bons et grands pivots NBA se raréfient à un rythme alarmant"

Pas grave, ça fait toujours du bien de voir quelqu´un venir appuyer ses idées, ça prouve que je ne suis pas trop bête! :rire2:

La vidéo du moment