Désillusion, honte, tels sont mes sentiments face à cette pitoyable défaite des Lakers face à des Kings diminués, privés de pièces maitresses comme Miller, Weber et Jackson. Les seuls Stoja et Bibby ont suffi pour nous battre:
Stoja 37 pts à 12/18 dont 7/11 à 3 pts et 9 rbs
Bibby 31 pts, 5/10 à 3 pts, 8 rbs et 7 passes
En face, Payton a été humilié, balayé, déchiqueté, pulvérisé et explosé par Bibby avec ses misérables 8 pts, 5 rbset 6 passes ets a défense pitoyable ( The Glove est mort...), Bryant a tout tenté ( 35 pts, 11 rbs et 6 passes) mais il a raté le tir à 3 pts de la gagne, et Shaq a été efficace ( 24 pts à 9/12, 10 rbs) mais finalement peu servi. Les roles players ont été nuls, à part le rookie Cook. George a fait des stats corrects ( 7 pts, 10 rbs et 4 passes), mais comme c´est lui qui a sans doute ( très mal) défendu sur Stoja...
En tout cas, une défaite lourde de sens. A l´heure actuelle, le niveau de jeu de LA n´autorise aucun reve de titre NBA, et la 1ere place de la divison Pacific est définitivement perdue. Nous voilà réduit à lutter pour la 3eme place de la conf ouest avec Dallas et SA, en espérant que le retour prochain de Malone améliore le niveau de jeu de l´équipe, et qu´il y ait une prise de conscience collective au sein du roster. Par ex, ce serait pas mal de commencer à se mettre à défendre un minimum. Allez, l´espoir fait vivre...
Pour en revenir à Wizards-Bulls, 1 match intéressant, non pas par sa qualité ( loin d´etre ébouriffante), mais parce que il y avait sur le parquet 5 joueurs issus de la draft 2001, considéré par certains comme flaiblardes: Brown, Chandler, Curry, Haywood et Arenas.
Brown: 15 pts à 7/10, 13 rbs et 3 contres
Le n°1 de la draft 2001 a bien progressé. Considéré comme un flop par bcp, moi je pense qu´il a un gros potentiel et tout l´avenir devant lui. Joueur technique et explosif, il a d´excellents moves près du cercle et un bon petit shoot à 4 mètres. Grosses qualités athlétiques. La maturation sera lente, mais il tourne déjà cette saison à plus de 10 pts et 7 rbs de moy. Selon moi, dans 2-3 ans, il sera l´un des meilleurs intérieurs de la conf est. J´y crois...
Chandler: DNP
Il n´a pas joué. Il avait démarré la saison en trombe, notamment aux rebonds, mais une blessure sérieuse l´a fauché en plein vol. Revenu depuis peu, il est à la recherche de son meilleur niveau. Mais il retse un formidable athlète, il faut juste espérer qu´il reprenne sa progression.
Curry: 18 pts à 7/18, 10 rbs et 2 contres
Comme vous le savez, c´est mon " chouchou", celui que je considère comme le futur pivot dominant de la ligue, devant Yao, ds qq années, 1 fois Shaq à la retraite. Il est déjà très fort en attaque, avec un bon petit hook près du cercle et un bon petit shoot face au cercle à 4 mètres. Il a des mains extraordinaires pour un pivot, il transpire de talent. Mais là encore, sa maturation sera longue ( c´est toujours plus long pour les pivots), et l´expérience aidant, il devrait se débarasser progressivement de sa naiveté en défense et se montrer plus présent aux rbs et aux contres. GO EDDY GO!!!
Haywood: 15 pts à 6/9, 6rbs
Ce joueur est une énigme. Doté d´un potentiel certain, il a tjs fait preuve depuis qu´il est en NBA d´un manque d´envie et de passion. Pourtant, il a tout pour un etre un bon pivot: le physique, un bon bagage technique et des fondamentaux acquis à North Carolina, la taille. Hier, il a été bon, masi il est tellement irrégulier que j´ai un peu de mal à le cerner. A suivre...
Arenas: 21 pts, 12 rbs et 13 passes ( 4 TO)
Son 2eme triple double de la saison, jusqu´ici bien terne pour ce joueur talentueux. Son départ de GS a été une erreur à mon sens, et il n´a pas été épargné par les blessures chez les Wizards. Mais un talent fou, un bon shoot et de grosses qualités techniques ( il nous a pété un de ses dunks en pénétration l´enfoiré!), et une grosse activité sur le terrain. Mais il faut à tout prix qu´il fasse des progrès ds la gestion du collectif et qu´il limite ses pertes de balles...