Petit article que je n´ai pu mettre avant today..
Vainqueur de Minnesota dimanche, l´équipe en forme du moment, Tony Parker revient sur sa belle performance. Meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, TP sait que San Antonio doit encore améliorer certains aspects de son jeu. A commencer dès ce mardi contre Houston.
Après votre défaite il y a deux jours à Cleveland ( 89-87), vous avez rattrapé le coup, surtout face à Minnesota ( 94-92) qui est un concurrent direct.
C’est une grosse victoire pour nous, pour notre confiance et pour la suite des événements. Ça fait du bien. Contre Cleveland, cette défaite nous avait fait du mal. On pensait vraiment gagner ce match et enchaîner contre Minnesota. Ça nous a donné un coup au moral. On était beaucoup plus concentré contre Minnesota. Tout le monde a été très agressif. Nesterovic a mis des shoots au début, Turkoglu a mis des paniers à trois points importants, il a pris plein de rebonds. D’ailleurs Tim ( Duncan) va faire un peu la gueule parce qu’il a pris un peu trop de rebonds. Il ne fait plus ses double-doubles ( 25 points, 8 rebonds). Même Manu a été agressif, Tim et moi aussi. On a fait un bon match.
Vous terminez meilleur marqueur des Spurs avec 26 points ( 21/22 aux tirs). Vous avez réalisé un match de mammouth !
J’étais bien dans le rythme et vachement motivé parce que Sam Cassell m’avait tué lors du premier match. Donc j’étais motivé. C’était une question de fierté, il fallait que je me rattrape au prochain match. Je m’étais dit que même si Cassell rentrait des paniers, il fallait au moins que je le fasse descendre parce qu’au premier match, il n’avait pas besoin de défendre sur moi, je n’attaquais jamais. Donc je voulais vraiment attaquer pour le faire descendre et pour qu’il soit un peu fatigué.
Il a quand même réalisé un beau match puisqu’il a signé un 10 sur 14 aux tirs…
( il coupe). Tous les deux ! Lui aussi a fait très gros match, il a été adroit, il a mis presque tous ses shoots. Comme Garnett et Duncan. C’était vraiment un grand duo, une grosse bataille.
C’est vous qui défendiez sur lui ou c’était Bruce Bowen finalement ?
Non, j’ai défendu sur lui. Sauf un moment où Pop voulait que je me repose un peu. Comme Tim avait des problèmes de fautes, pour pas que je me fatigue trop face à Cassell, Bruce a défendu un peu.
Quand tout vous souri, quand vous êtes agressif, quand vos shoots rentrent et lorsqu’à la fin du match, les systèmes sont pour vous, vous prenez énormément de plaisir sur le parquet ?
Ah, c’est génial ! Pop avait beaucoup confiance en moi sur ce match-là. Ça m’a fait plaisir et ça m’a donné envie de faire encore mieux. Lui aussi, il était content.
Vous gagnez contre Minnesota en sachant que vous perdez deux jours avant contre Cleveland…
( il coupe). Cleveland, c’était un accident. Ça a fait mal. On peut battre les grosses équipes, mais on n´est pas encore au top parce qu’on n’est pas assez régulier. C’est là où il nous reste beaucoup de travail à faire. Minnesota est toujours devant nous, elle reste la meilleure équipe du moment, même si on vient de les battre, parce que eux sont réguliers. Il faut qu’on travaille pour arriver à leur niveau et après, essayer de les dépasser.
Ce soir, vous accueillez Houston pour un nouveau derby. Comme d’habitude, ça risque d’être une rencontre défensive ?
Comme d’habitude. Vous savez, quand les deux meilleures défenses se rencontrent, ça fait un gros match défensif. On a eu beaucoup de succès contre ces équipes pour le moment, j’espère que cela va continuer ce soir. Ils ont Yao Ming, Steve Francis, Cuttino Mobley, donc plein de différents joueurs et d’armes offensives. Il faudra essayer de tous les contrer et mettre un peu plus l’accent sur Yao Ming parce qu’il est en forme. Il vient de mettre 41 points contre mon petit père Boris ( Diaw). Il faudra faire attention à lui.
Motivé pour faire un nouveau grand match ?
Bien sûr. Je suis bien, je viens de reprendre un peu de confiance. Et quand je fais des matches comme cela, ça me fait plaisir. Il faut maintenant que je sois régulier. Je suis un peu à l’image de mon équipe cette année. Donc justement, il faut travailler sur cette régularité, amener la motivation et l’énergie à tous les matches.