Voila mon test True Crime special disiz :
Finalement , je dois avouer que ce True Crime me plait de plus en plus. Je voudrais mettre a part la facilité deconcertante des missions dont j´ai deja parlé, notamment les missions dites " d´infiltration" qui sont ridicules de par leur mise en scene : une fois que vous etes reperé, l´ennemi met 100 ans pour declencher l´alarme ( ce qui ne m´est jamais arrivé) , en gros il suffit d´y aller en force et de mettre un ridicule atemi bien sec pour que l´ennemi gisse au sol, inerte. Pas tres realiste lorsqu´a la mission suivante il faut 40 balles de AK pour venir a bout du chef de la triade...
Ces fameuses missions d´infiltration ne le sont en fait pas du tout et frisent l´absurde tellement l´absence de difficulté y est flagrante...
Qt aux autres missions, meme topo a peu pres, sur les 20-30 missions que j´ai pu faire seules 2-3 m´ont donné un tant soit peu de fil a retordre ( cad que je n´ai pas reussi du premier coup) et au pire des cas on recommence et au bout de la 3e tentative hop, mission reussie, c´est vraiment LE gros defaut du jeu.
Mais pour tout le reste c´est quasiment que du bonus, d´ailleurs, je viens de m´apercevoir d´une chose interessante, suivant que l´on reussisse ou non les missions plusieurs fins sont possibles ce qui oblige a revenir sur ses pas une fois une des fins atteintes et cela rallonge considerablement la duree de vie, plutot une bonne nouvelle...
Les combats au corps a corps sont toujours aussi excitants c´est du bourrinage pur, pour les ennemis " normaux" dirons nous un petit combo, une prise de judo et le tour est joué en revanche certain boss ont des techniques speciales et sont assez subtils a combattre...
Au niveau jeu de tir, les differents modes de visees offrent un petit plus au jeu, et la encore le tout est tres classique et bien bourrin, meme s´il faut parfois savoir esquiver les tirs et s´approprier les armes pour aller au bout... Bref que ce soit en combat ou en shoot, tres bon defouloir surtout à l´interieur de petites pieces ou d´endroits clos...
bref maniabilité quasi parfaite.
Le mode balade est une pure reussite egalement. Je ne parlerai pas de la ville de LA représentée : immense, des km2 et des km2 , on se noie vraiment dans la ville et une grande carte aurait peut-etre eté la bienvenue , heureusement que le radar a la GTA nous situe...
En plus de cela il est possible d´aller patrouiller quand bon nous semble pour gagner des " points flic" assez durs a obtenir ( on ne tue pas betement le coupable par exemple comme dans GTA, ce qui est plus realiste) ou bien possibilité de debloquer des voitures de course en participant a des courses de rues , possibilité d´aller defier des maitres karatekas dans plusieurs dojos pour apprendre de nouvelles prises... bref plein de petits details qui rendent l´ensemble un petit peu plus original...
En revanche un des defauts genants outre la modelisation douteuse de certains vehicules est l´irrealisme au volant. Certes la prise en main est impeccable mais de deraciener des arbres , casser des murs et des grillages, ce n´est pas trop mon truc... dommage.
Donc voila en gros voila ce qui t´attends en gros fuck-disiz. L´ensemble est tout de meme tres positif je lui donnerai perso un honnete 15/20... Dommage que certains details ternissent l´ensemble comme la difficulté bien peu elevée et les missions d´infiltrations sinon un 16 ou 17 aurait été clairement envisageable...