CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

\\__l'avenir de L.A. Lakers....__//

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
07 octobre 2003 à 12:59:34

Tout le monde le sait l´effectif californien a cette année la plus grosse cote avec malone, on´neal, payton, bryant mais bientôt tt ce petit monde va partir des parquets nba ( bryant pourviol:-)) non je plaisante) et les lakers qui ont si brillament joué ces dernières années vont se retrouver ds un cas difficile : le renouvellement de cette génération.
Le dernière équipe a avoir passé ce cap c´est chicago(y a aussi utah mè bon c´ést pas une grande équipe nba..) et ça serait dommage d´avoir des play offs ss lakers ds 4-5ans.

Alors comment vous appréendés ( pour nate ) cette période?

NateDog
NateDog
Niveau 10
07 octobre 2003 à 14:03:55

Ouais, il est vrai que l´équipe des Lakers, telle qu´elle est configurée cette année a tout au plus 2 ans de durée de vie. Aux termes des saisons 2004 ou 2005, Payton, Malone, Shaq et Phil Jackson s´en iront, goutant à une retraite bien méritée et laissant au seul Kobe les clefs de la maison. Et après? Je ne suis pas doué de pouvoirs de voyance, mais il est évident que les Lakers rentreront ds une phase de reconstruction avec une équipe qui ne pourra prétendre jouer le titre ds l´immédiat. En fait, tout dépendra du talent des dirigeants à attirer des grands joueurs de la Ligue, la franchise en aura les moyens avec la masse salariale libérée par les départs en retraite. Tout ce que j´espère, c´est que LA ne tombera pas aussi bas que Chicago, qui commence seulement à relever la tete après des années à 20 victoires au grand maximum. Pareille situation s´était déjà produite au début des années 90 avec le départ de Magic Jonhson et des vieilles gloires des années " Showtime". Certes, LA a du attendre l´année 2000 pour regagner le titre, mais pendant toutes ces années 90, la franchise participait aux PO avec une équipe jeune et talentueuse ( les années Van exel, Jones, Ceballos et autres Campbell et Divac). C´est tout que j´espère pendant la future phase de reconstruction: une équipe jeune qui se bat pour les PO, et qui s´améliorera chaque année. Mais bon, si LA doit passer par une année de galère et de lottery pick, je n´en ferais pas un drame! Bref, tout ça pour dire que je n´ai pas spécialement peur de ce futur " trou" ds l´histoire de la franchise. Cela fait partie de l´ordre des choses, et il faut savoir accepter etre moins fort pdt qq tps pour ensuite revenir au sommet. Mais remarquez que je prends l´hypothèse ou Kobe est la base de la future équipe, par contre si par malheur ses ennuis devaient le priver de basket, là c´est clair que les Lakers seront bons pour plusieurs années de lottery pick, comme les Bulls après les départs de Jordan, Pippen, Rodman et Phil...
Pour l´heure, je suis plus excité par le présent et la perspective de la nouvelle saison qui s´annonce. J´ai hate que ça commence et voir LA à l´oeuvre. Une fois qu´on aura écrasé la concurrence et ramené 1 ou 2 nouvelles bagues de champion, il sera alors tps de se préoccuper de la reconstruction!

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
07 octobre 2003 à 15:31:32

Mais Bryant pourrait lui aussi considerer ce tournant de la page des lakers pour changer lui aussi d´équipe considérant le niveau trop faible pour continuer et voulant lui aussi connaître d´autres horizons...(plus prometteur)
C´est clair que chaque équipe doit passer par là tôt ou tard mais les lakers ça ferait un vide énorme en cas de mauvais virage...

colombian
colombian
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:56:12

ca que je n´ai jamais aimé chez les fans des lakers, c´est leur arrogance sans limite...
car meme lorsque L.A a connu la periode creuse ( avec les eddie jones ou van exel) , les fans des lakers etaient tous tres agressifs et disaient a qui voulait l´entendre qu´ils allaient tout exploser a chaque saison...
je trouve ca juste limite sous pretexte que l´equipe est mythique...
regardez meme les fans des bulls a leur apogée n´etaient pas ainsi...
je n´aime pas coller des etiquettes mais tous le fans des lakers que j´ai vus etaient du meme type.

mais bon ici ca va , NateDog et fuck-disiz sont assez modérés ce sont des enfants de choeur par rapport a ceux que j´ai connus , mais juste une chose les gars : ne vendez pas la peau de l´ours...

voila dslé c´etait mon petit coup de gueule anti-lakers . .. sans rancune, hein ?

je conclurai par un
GO PHILLY !
( en toute simplicité :rire: )

NateDog
NateDog
Niveau 10
08 octobre 2003 à 00:31:49

Le fan de base des Lakers est arrogant, ça je ne peux pas le nier. Moi de mon coté, j´ai toujours réussi à garder un oeil critique et objectif sur le niveau et les performances de LA. Le chauvinisme primaire n´a jamais été ma tasse de thé, et pendant les années Van exel et Cie, pour moi en aucun moment je pensais réellement que les Lakers avaient la moindre chance de décrocher le titre, et meme après l´arrivée du Shaq j´ai longtemps douté de cette équipe vu qu´elle ne possédait pas un coach capable de transcender ses joueurs.
Alors que tu sois tombé sur des fans de base colombian, je suis navré pour toi, mais bon ce n´est pas une tare réservée aux fans de LA. Il y a ce type de fans ds le foot ( PSG et OM), en foot US ( les fans des Raiders) et ds plein d´autres domaines, y compris ds les JV ds lesquels bcp entretiennent une guerre des consoles à grand coup d´agressivité et ´arguments implistes du style " GC, c´est pour les gamins" " PS2, console de moutons" " Xbox, pas beau c´est du bilou". Les forums de gamekult et de JV.com en sont l´illustration, t´as vite fait de tomber sur des personnes qui t´agressent si tu ne partagent pas leur opinion. Bref, voilà, c´était juste histoire de préciser!
Pour conclure, il est vrai que j´aime balancer des " GO LA" " On va vous écraser"... mais c´est plus histoire de taquiner et de chauffer l´ambiance. Il ne faut pas voir en cela un chauvinisme primaire dénué de bon sens.J´adore cette équipe, mais je reste objectif et conscient des difficultés diverses qui entraveront notre marche vers le titre en 2004. Faut savoir rester pondéré et respecter ses adversaires. En tout cas, j´espère que les joueurs de LA le seront, car il faut bien avouer que si certains fans sont arrogants, c´est d´abord parce que les joueurs le sont! Mais bon, c´est LA et tout le show qui l´entoure...

colombian
colombian
Niveau 10
08 octobre 2003 à 07:46:56

rassure-toi , Nate je m´en etais apercu, que tu n´etait pas de ceux-la, tu fais parti de ceux qui respecte le choix des autres...
aussi je sais tres bien que c´est pour chauffer l´ambiance que tu scandes des GO L.A. en pagaille ( d´ailleurs je me laisse prendre au jeu parfois)

mais crois -moi quand tu es entouré de fans de base irreflechis, c´est tres dur d´entamer une conversation durable...

NateDog
NateDog
Niveau 10
08 octobre 2003 à 13:44:52

Ca je suis d´accord. Le pire, c´est quand t´essayes de discuter avec des fans de TP et qui t´insultent et te traitent de jaloux dès lors que tu oses émettre une critique ( pouratnt argumentée) sur leur " saint". Là, c´est vraiment dur...

Flyan
Flyan
Niveau 10
08 octobre 2003 à 13:59:21

Ouais, les Fans de TP j´en ai ras le cul... Cette cuvée 2003 de " nouveaux venus" dans le Basket est hypnotiser par TP. Mais depuis 3 jours je leur dis la même chose : " regardez le match de Presaison à Bercy, vous allez voir un ptit blanc contre TP, notez son nom et regardez le..."
Il a interêt à faire une ou deux passes du bon vieux temps le " white chocolate" ^^

colombian
colombian
Niveau 10
08 octobre 2003 à 17:09:43

oui j´espere que le public parisien va decouvrir ce superbe joueur qu´est jason williams qui non seulement fait des passes spectaculaires mais en plus efficaces ( plus de 8 assists de moy l´an passé)...

j´espere que ca montrera au public parisien que leur TP qu´ils croient au-dessus de tout peut se faire remettre a sa place par le meneur grizzlie adverse...

NateDog
NateDog
Niveau 10
08 octobre 2003 à 19:52:08

Là, je ne suis pas d´accord avec vous les gars. Jason Williams est un meneur médiocre qui se contente de faire 2-3 passes de génie par match. Le reste, il est plutot faible: il est mauvais en défense ( d´ailleurs il va se prendre qq courants d´air face à TP, heureusement qu´il y a Gasol et Swift pour venir en aide) et son % aux tirs est passable. En plus, il perd bcp de ballons. Bref, s´il était vraiment un grand, jamais Sacramento ne l´aurait échangé contre Bibby! Reste que c´est un sacré joueur... pour le Top Ten!!!

colombian
colombian
Niveau 10
08 octobre 2003 à 20:12:32

mmh je ne suis pas d´accord mais je n´ai pas vraiment envie de rentrer dans un debat sur jason williams...
tout ce que je peux dire c´est que s´il n´etait pas aux grizzlies memphis serait encore plus a la traine que maintenant...
justement ce que je voulais souligner c´est qu´il parvient a assurer le show tout en etant efficace.
lorsqu´il est a son meilleur niveau, il peut etre tre dangereux...
il a un peu tendance a trop shooter a trois points mais il a tout de meme un shoot assez fiable, plus qu´un TP par exemple, car a mon sens, il le surpasse et ce, quasiment a tous les niveaux...
quand a son echange, il faut signaler qu´il etait plus frustre lorsqu´il avait le maillots des kings,
quant a bibby, j´ai deja dit ce que je pensais de lui, un joueur qui a certes du talent mais qu´on a abusivement mis en valeur lors de ses playoffs 2002...

NateDog
NateDog
Niveau 10
08 octobre 2003 à 20:16:35

Justement, Jason Williams est un joueur spectaculaire mais son efficacité que je remets en cause. Les Kings avec lui se font fait sweeper par les Lakers en PO, alors qu´avec Bibby ils sont allé au 7eme match. C´est un raccourci un peu simpliste, mais bon moi aussi je n´ai pas très envie de rentrer ds un débat plus appronfondi. D´ailleurs, il faut que j´aille manger!
:-d

La vidéo du moment