CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reste TAW !!!

arno2204
arno2204
Niveau 5
16 septembre 2003 à 18:11:16

salu à ts ! !
je mé donc ce topic ds le but de fér revenir TAW à la raison et kil reste en ékipe de france ! !(c juste kom ça paske il va le lire :rire: )
c vrai kil on perdu mé c 1 super joueur et je pense ke l´ékipe a besoin de joueurs kom lui pr combler le trou léssé par dotres... :nah:

Tariq on taime bien : reste avec nous ! ! :oui:

@ +

arno2204
arno2204
Niveau 5
16 septembre 2003 à 18:14:48

oula je me sui gavé : je voulé dire " il va PA le lire ! !"

bon, nésité pa a réagir ! !

@ +

Flyan
Flyan
Niveau 10
16 septembre 2003 à 18:37:39

Il y a pas une boite mail EdF ou Fan club TAW ? ^^

NateDog
NateDog
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:37:49

Je crois qu´il a un site internet perso. Faut que je retrouve l´adresse...

Flyan
Flyan
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:46:25

http://abdulwahad.sports.fr/
Merci Google... Maintenant v voir l´adresse mail ^^

[Kyo-shiro]
[Kyo-shiro]
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:01:09

Pourquoi il est parti sa se fait pas je trouve que il est encore plus fort que tp moa

NateDog
NateDog
Niveau 10
16 septembre 2003 à 23:27:02

Merci Flyan. En tout cas, je conseille à tous d´y aller, histoire de zieuter ses explications sur l´échec de l´Euro. Une grande leçon de lucidité et d´humilité, à méditer pour certains qd je vois ce qui avait d´écris sur lui aujourd´hui ds l´Equipe...
Bon vent Tariq...

arno2204
arno2204
Niveau 5
17 septembre 2003 à 12:31:13

je trouve ke ds cet article il a vrémen tré bien parlé ! !

bonne chance pr la suite Tariq...(encore en équipe de france on espère:-)))...)

Flyan
Flyan
Niveau 10
17 septembre 2003 à 14:25:30

Eh bien malheuresement non, car TAW à annoncé sa retraite international :snif2:

matth281
matth281
Niveau 10
17 septembre 2003 à 15:54:25

:snif2:

C triste mai bon je le compren
tt le monde le desend pk il a rater son dernier match alores qu il etai blesser
et en plus le cas parker revien encore

colombian
colombian
Niveau 10
17 septembre 2003 à 17:04:56

c´est vraiment l´euro de toutes les deceptions...

NateDog
NateDog
Niveau 10
17 septembre 2003 à 19:57:12

Je ne sais pas si vous avez vu la réaction ( ds l´Equipe d´aujourd´hui)aberrante du DTN, De Vicenzi ( selectionneur de l´EdF à l´euro 99 et aux JO 2000) qui règle ses comptes avec le coach, Tariq et Moiso(sans citer ces 2 derniers, mais bon il y a tellement de sous-entendus...) sous l´air du " je vous l´avais dit" et de grandes leçons de morale à 2euros. Comme d´hab, après un echec, certains s´en délectent et en profitent pour régler des comptes perso. Avec l´ambiance qui entourait cette EdF, je comprends mieux pourquoi on a échoué. Au delà du simple aspect sportif, certains de nos propres dirigeants du basket français ne voulaient pas que l´EdF réussisse, et tout ça pour de simples querelles de personnes et de divergences au niveau des joueurs à sélectionner. Typiquement français... D´ailleurs, le coach avait pris un avocat pour se protéger du DTN et de son harcelement moral. Super l´ambiance...

colombian
colombian
Niveau 10
17 septembre 2003 à 20:55:32

oui superbe l´ambiance... comme tu dis maintenant on comprend un peu mieux l´echec de l´edf...
Ce ki m´enerve c´est toutes ses personnes, staff, ex-staff ou ex-entraineurs, dirigeants de la fede et pire , joueurs de l´edf ( je ne dirais pas qui tellement on l´aime sur ce forum) ki se lachent apres l´echec de l´euro critiquant les meme joueurs ( moiso, abdul-wahad) et alain weisz ( bon lui c´est peut-etre un peu plus fondé).
mais c´est le principe et non les propos qui m´enervent... car si l´edf avait reussi minimum a se qualifier pour les JO ( ce qui n´est pas impossible lorsqu´on regarde les 2 derniers matchs) et bien tout ce beau monde aurait fermé leurs petites gueules alors ke la, apres un echec tout le monde critique tout le monde alors que bien evidemment lorsque l´euro se deroulait personne n´osait declarer de tels propos...

ca me rappelle la derniere coupe du monde en moins amplifié evidemment ( etant donné kil s´agit du basket et non du foot et on ne peut pas dire que l´edf ait fait un fiasco total)...

matth281
matth281
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:15:23

ouai c sur mai serieu ca sert a rien de parler pour rien dire

" Les chiens aboient la caravane passe."

Pendan qui sont entrain de chercher un fotif il avance pas
Heureusemen il y en a qui l on compri dont TAW avec une SEUL et unique annalyse qui ne vise pas a detruire les autres.

N en peche c triste pour Moiso deja qui jouer pas des masse o Hornets ( GO GO GO)
si en plu il joue plu en EdF
esperon que Toronto le fera devenir o moin un remplacen de luxe

colombian
colombian
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:24:50

" ouai c sur mai serieu ca sert a rien de parler pour rien dire "
que signifie cette allusion matth ? ??
On ne peut plus affirmer son point de vue ?

NateDog
NateDog
Niveau 10
17 septembre 2003 à 23:34:02

Ouais, surtou que finalement on a été très proche de battre la Lituanie, futur vainqueur de l´Euro. Ca n´a tenu qu´à cette balle perdue par TP, provoquée en partie par le mauvais placement de l´arbitre ( car il faut bien reconnaitre que l´arbitre était affreusement mal placé sur ce coup, mais bon...). A une possession près, le coach et les joueurs de l´EdF ont failli etre portés en triomphe. Tous les médias auraient dis " Super le Tariq, bon retour de Moiso blabla" et le DTN l´aurait eu ds le c..! Comme quoi, la chance n´a pas choisi notre camp, et après il y a ce désastre contre l´Italie. Et vlan, voilà le basket français en crise avec désignation de coupables et règlements de comptes. Résultat, une nouvelle fois tout est à reconstruire, mais avec qui?

NateDog
NateDog
Niveau 10
22 septembre 2003 à 00:32:43

TAW a livré une interview interessante ds le Journal du Dimanche. Il revient sur l´euro, comme d´hab avec franchise et humilité. Extraits choisis:

Sur l´echec de l´Euro:
" Pour que le basket français soit fort, il doit regrouper des joueurs de talent avec un projet collectif bien défini. Le notre n´avait que 6 semaines. C´était insuffisant pour rivaliser avec des équipes qui ont plusieurs années de cohésion..." ( ...)
" ...le manque de motivation, c´est une explication trop facile et surtout fausse. Les vrais maux sont plutot un manque de fond de jeu et d´équilibre collectif." ( ...)

Sur les déclarations de TP:
" Je ne veux pas faire de commentaires parce que je ne connais pas ses vrais intentions. S´il veut m´expliquer plus précisément, il est le bienvenu. Mais pour moi aujourd´hui, ça n´a que très peu de poids."

Sur les déclarations incendiaires du DTN De Vicenzi:
" Il ne faut pas faire attention à ce qu´il dit. Il n´avait jamais voulu que cette équipe voit le jour. Ce sont des réglements de compte de bas étage. Pourquoi cette équipe se serait-elle sabordée? Je n´ai pas senti de tendance suicidaire. Tout le monde voulait aller à Athènes... C´est pour cet objectif que j´ai accepté des infiltrations avant chaque entrainement et chaque match après ma blessure à l´épaule. Je le répète, on a simplement déjoué. Individuellement, certains n´ont pas fait de bons matchs, moi compris contre l´Italie. C´est la réalité du terrain. Je laisse les scénarios fantasmagoriques à ceux qui les imaginent. Ils démontrent encore que l´entourge de l´EdF est destructeur."

Sur son comportement hors du terrain ( mépris envers les médias), évoqué comme une des causes de la chute de l´EdF par certains journalistes!!!:
" Dire que ma décision de ne pas fréquenter les points presse a précipité notre échec me semble une analyse bien légère. J´avais annoncé la couleur bien avant la compétition, ça n´avait alors pas été perçu comme un problème. Je m´étonne que c´en soit un aujourd´hui. C´est encore plus léger d´affirmer que j´aurais perturbé ou influencé les autres joueurs... Ces constructions intelectuelles émanent de personnes d´une malhonneteté sans limite et qui ne connaissent rien au basket."
( ...)

TAW égal à lui meme, qui répond sans concession aux propos de son vieil ennemi De Vicenzi. Sa réplique est incisive et pleine de bon sens, soulignant notamment les légéretés des analyses qui ont fleuri après l´euro pour expliquer l´échec. Toutefois, je trouve que Tariq a tort qd il dit que les propos de TP n´ont que peu de poids. Apparemment, il n´est pas au courant que TP a écumé les plateaux TV pour faire passer son message que je résumerais à " ce n´est pas ma faute, mais celle des autres qui m´ont laché", et ds tous les médias en général. Quoiqu´il en soit, autant les déclarations incendiaires de Tariq après l´euro 99 ( sur le racisme de l´encadrement de l´EdF) m´avaient laissé sceptique à l´époque, autant aujourd´hui je ne peux que me ranger à la justesse et l´humilité de ses propos, dans un contexte détestable de chasse aux sorcières et de non remise en cause. Malheureusement, il est isolé, tandis que d´autres courrent les plateaux TV pour répandre leur " bonne" parole...
Quel gachis!!!

colombian
colombian
Niveau 10
22 septembre 2003 à 07:59:22

" Toutefois, je trouve que Tariq a tort qd il dit que les propos de TP n´ont que peu de poids."

je pense qu´il a voulu dire que pour lui les propos de TP n´avait que peu de poids autrement dis ca n´a rien changé pour lui.
mais il est evident que l´autre capitaine " rayon de soleil de l´edf" s´empresse de se disperser sur chaque plateau tele pour deverser tous son mepris envers ses coequipiers...
on en a encore eu la preuve ce week-end avec l´emission de fogiel ou meme vivement dimanche ( enfin moi, je ne regarde pas cette daube, mais si quelqu´un a regardé et si cela lui plait, qu´il vienne nous rapporter les propos de TP)

La vidéo du moment