Moi, comme je n´aime pas faire comme tout le monde, je vais vous donner mes jeux cultes sur chacune des machines que j´ai eu!
Amstrad CPC 464 lecteur cassette écran monochrome!
Foot: Kick Off
Basket: rien
Tennis: rien
Hockey: rien
Foot US: rien
Autres: Turrican, Midnight Resistance, Renegade...
Ma 1ere machine, bcp de souvenirs!
Amstrad GX 4000
La console d´Amstrad, qui n´a pas marché, faute de soutien de développeurs japonais. Donc pas de jeux de sports, mais qq bons jeux comme Robocop, Navy Seals.
Nes
Foot: Soccer
Basket: rien
Tennis: rien
Foot US: rien
Hockey: rien
Autres: Bionic Commando, Zelda 2 ( le meilleur), Batman, MGS, Probotector...
SNES
Foot: Super Soccer et ISS Deluxe
Tennis: Super Tennis
Basket: NBA Live 95 ( une révélation à l´époque)
Hockey: NHL 95
Foot US: Madden
Autres: FF4, FF5, FF6, Seiken Densetsu 2 et 3 ( le must du must!!!), Chrono Trigger, Bahamut Dragoon, Dragon Quest 6, Star Ocean, Tales of Phantasia, Breath of Fire 1 et 2, Romancing Saga 3, Terranigma et je dois en ouiblier. Sinon, tous les DBZ en baston, Street Fighter 2, Super Probotector... Une console extraordinaire, vraiment!
PS1
Foot: Fifa 98 ( une tuerie) et ISS Pro
Tennis: Smash Court
Basket: NBA Live 2000
Hockey: les NHL
Foot US: les Madden
Autres: Resident 1,2 et 3, MGS, FF7 ( n´en déplaise à jordanmike, le meilleur!) et FF9, Legacy of Kain ( une vraie boucherie!), Vagrant Story ( Square au sommet de son art!), Valkyrie Profile, Chrono Cross, Legend of Mana, Star Ocean 2...
PS2
Foot: PES 1,2 et bientot 3!
Basket: NBA 2K3
Tennis: aucun ( j´aime pas Virtua Tennis)
Hockey: aucun, j´en ai plus acheté
Foot US: Madden 2003
Autres: DMC ( le 1, pas le 2...), Onimusha 1 et 2, le merveilleux Ico, MGS 2, FF10 ( le meilleur derriere le 7, malgré un character design douteux, avec un systeme de jeu bien superieur à FF6 par ex), ZOE 2 ( bientot!!!! Mais des trailers de ouf!!!).. et d´autres à venir!!!