Menu
NBA 2K3
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  NBA 2K3  /  Tous les forums  /  Forum NBA 2K3  /  Topic EdF: Euro 2003  / 

Topic EdF: Euro 2003 - Page 56

Sujet : EdF: Euro 2003

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
MP
19 septembre 2005 à 21:20:45

"Apparement Ced, tu serais à côté de la plaque écoute ca"

Non :cool:

Il est bien gentil TP, mais personnellement je ne considère pas qu´il fut très performant à l´Euro 2003. Certes 18 pts de moyenne mais en prenant souvent plus de 20 shoots, donc avec un % fort moyen (40% environ si ma mémoire ne me trahit pas). Ses pénétrations étaient déjà systématiquement contestées et il était déjà peu à l´aise face aux défenses adverses, notamment sur les défenses de zone.

La différence, c´est qu´il était en meilleure condition physique il y a 2 ans, donc il avait le jus pour forcer et donc scorer un minimum. D´ailleurs, c´est marrant de le voir invoquer la cause de la fatigue pour expliquer ses perfs à l´Euro présent. Je ne doute point qu´il soit effectivement las après sa longue saison NBA et les célébrations du titre, mais il me semble me rappeler, vaguement, que SA a été champion à 2003, donc saison à +100 matchs et moult sollicitations après. Alors bon :sarcastic:

C´est quand même étrange qu´il ne se soit pas servi de l´expérience 2003 pour se préparer au mieux pour l´Euro 2005, pour faire en sorte d´arriver dans une forme acceptable en gérant de manière rationnelle son planning. Mais bon, forcément, en fréquentant assidûment le milieu du showbiz avec Eva, en répondant par l´affirmative à toutes les sollicitations de ses sponsors, je ne doute vraiment pas qu´il soit "rincé" à l´heure actuelle, tant physiquement que mentalement :sarcastic:

M´enfin, ça ne m´empêche pas de penser qu´il va sûrement clauqer au minimum d´un bon match demain. La journée de repos aujourd´hui va lui permettre de récupérer un peu d´énergie, et le fait de jouer un match couperet dans une ambiance de feu va réveiller son instinct de compétiteur et l´inciter à se transcender. Enfin j´espère, sinon autant qu´il reste sur le banc et qu´on fasse jouer Fauthoux...

ben-59
ben-59
MP
19 septembre 2005 à 23:20:15

De toute façon si on veut s´en sortir demain, faudra un gros match de la part de tous le monde, pas seulement TP. Deja on devrait récuperer Mike Pietrus et on peut esperer le voir continuer ses belles perf entraperçue face à la Bosnie. Faudra rentrer les shoots et les LF (on gagnera pas si on est encore à 50%). Puis les Serbes ont deja chuté face à l´Espagne donc ils sont prenables mais faudra une grosse équipe de France c´est evident, on va vraiment voir ce qu´ils valent sous la pression.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
20 septembre 2005 à 16:35:11

"et le fait de jouer un match couperet dans une ambiance de feu va réveiller son instinct de compétiteur et l´inciter à se transcender."

:sarcastic:
Je pense à contrario qu´aussi nase, fatigué et limité soit-il, il va vouloir encore plus prendre le jeu à son compte ,malgrès sa méforme qui ne lui permet plus de se cacher dérrière ses stats, tout simplement pour rassurer son égo car quand lui va bien, tout va bien pourrait-on dire dans sa pensée....et donc ce soir je préfererai nettement voir Rigaudeau ou Fauthoux titulaire plutôt que ce nigo :ange:

Au passage, vous auriez un site ou l´on puisse suivre le match play-by-play (actions par actions) et pas un truc merdique à la eurosport.fr ou on a une stats tous les milles ans...? :recherche:

djmymy
djmymy
MP
20 septembre 2005 à 20:36:40

le live sur http://www.eurobasket2005.com ca vien de commencé !

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
20 septembre 2005 à 20:47:50

Thanks Djmymy :ok:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
20 septembre 2005 à 20:50:27

T.P après le premier quart:

0 PTS 0 RBDS 0 PASSES :ouch:

et à l´instant backcourt violation, une TO :sleep: :sleep: :sleep:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
MP
20 septembre 2005 à 22:27:32

La France qualifiée! :cool:
Et TP, comme je l´avais prévu, avait clairement plus de jus :cool:
Et l´équipe s´est montrée ultra solidaire :cool:

:ok:

Lil-Flip
Lil-Flip
MP
20 septembre 2005 à 22:29:30

Et oui à la surprise général, la France s´impose face aux Serbes 74-71 ! :ouch:

Tony Parker inexistant en première mi-temps c´est reveillé en seconde periode pour rentrer quelques paniers importants, c´est de loin son meilleur match depuis le debut de l´Euro (13pts 1rbd 3 passes)

Rigaudeau et Diaw on fait de trés bon match avec 14pts 5rbds 2 passes pour le premier et 10pts 3rbds 3 passes pour le second.

A partir de la seconde periode l´equipe a beaucoup mieux jouer, jamais aussi bien depuis le debut de l´Euro d´ailleurs, même si il est vrai que les Serbes on vraiment ratés leur fin de match à l´image de Rebraca qui rate ses deux lancers francs à 6 seconde de la fin :honte:

Bref c´est bon pour la France qui si elle continue de jour comme ca (surtout en deuxième mi-temps) pourra esperer passer un tour de plus dans cet Euro :oui:

ben-59
ben-59
MP
20 septembre 2005 à 23:11:58

Wahou quelle perf :ouch:
Moi qui avait pu voir tous les match jusque là, j´ai pas pu voir celui-là et comme par hasard, super match :snif:

En tout cas bravo à eux, j´espere qu´un groupe s´est construit grace à ce match, maintenant la Lituanie :ok:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
21 septembre 2005 à 06:51:13

Juste quand je me suis couché, la France a fait un beau match :rire:

La malédiction de retour? Les "GO Sixers" vont à nouveau fuser :mort:

Herzeleid
Herzeleid
MP
21 septembre 2005 à 07:18:26

La France qualifiée! :ouch: :ouch: :ouch:

Ca c´est un perf, battre les serbes chez eux, c´était vraiment un exploit, que la France avait réalisé...2 fois depuis 1954 (j´ai lu ça qq part)

Chapeau :ok:

Maintenant en route pour le mondial, ce serait trop con de se faire sortir maintenant :(

pabrayb
pabrayb
MP
21 septembre 2005 à 08:32:53

C’est énorme !! !
La France a réalisé un des plus grands exploits de son histoire en éliminant la Serbie en barrages de l’Eurobasket au terme d´un combat fabuleux (74-71). L´aventure continue pour les Bleus. :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Dans une ambiance bien moins volcanique que prévue, Claude Bergeaud a décidé de laisser Tony Parker sur le banc au coup d’envoi. C’est Antoine Rigaudeau qui fait office de meneur. Inspiré, le joueur de Valence attaque d’entrée son ancien coéquipier de Bologne Marko Jaric. Boris Diaw l’imite et la France signe un 4-0 en une minute. Mais la machine serbe se met rapidement en branle, répondant par un 5-0 dans le même laps de temps. La précision de Rigaudeau permet aux Français de rester au contact (9-9, 5e) mais sur un passage en zone, Jaric extérieur, puis Rakocevic en pénétration, provoquent le premier break. Mickaël Gélabale a beau trouver la distance de loin (14-16, 8e) la moindre inattention se paye chère. L’inévitable Rakocevic (7 pts) dégaine à 6,25 m en contre-attaque et l’écart grimpe à cinq points après dix minutes (18-23).

La réussite extérieure des Serbes est à ce moment la clé de la rencontre. A la 13e minute, ils ont signé un redoutable 5/7 à trois-points pour aligner un 11-4 qui fait très mal aux Bleus (22-34). Tony Parker est entré en jeu mais est sanctionné d’un retour en zone sur sa première action. Pas vraiment l’idéal pour la confiance. Sous les panneaux, Frédéric Weis tient tête aux grands gabarits serbes et limite la casse. Muet jusqu’à lors, Parker inscrit deux lancers-francs à trois minutes de la pause (28-38). On retrouve sur quelques actions le vrai visage du meneur des Spurs qui semble avoir des jambes. Il agresse la défense adverse pour six points consécutifs. Un excellent passage ponctué par Rigaudeau aux lancers-francs (35-39, 19e). Mais la belle première mi-temps de la France n’est pas vraiment payée de retour quand l’ailier des Sonics Vladimir Radmanovic décroche une nouvelle flèche à 6,25 m juste avant le retour aux vestiaires (35-44). La Serbie a cependant perdu son capitaine, Dejan Bodiroga, sur une entorse à la cheville.

La France revient sur le parquet avec les meilleures intentions et un Antoine Rigaudeau incandescent. Les ballons des locaux tournent autour du cercle et après un contre gigantesque de Mickaël Gélabale sur Zeljko Rebraca qui partait au dunk, Boris Diaw réussit une claquette pour égaliser (44-44, 23e). Pas de panique cependant chez les hommes de Zeljko Obradovic qui répondent par un 10-1 sur du jeu rapide et sur les ailes d’un Radmanovic à qui il ne faut laisser aucun espace. La France vacille mais Mickaël Gélabale remarquable de sang-froid sonne la révolte et en dépit de la quatrième faute de Julian, Tony Parker, très saignant s’assure que le quatrième quart-temps sera serré (54-57).

Mieux même, le Bleus virevoltent. Coast to coast de Parker et ils repassent en tête (57-58). Puis trois-points de Gélabale, alley-oop de Parker pour Diaw et les chants du public de Novi-Sad ont baissé d’un ton (63-58, 33e). Bodiroga, boitillant, est rappelé pour sauver la patrie en danger. La balle retourne à l’intérieur et les fautes tombent sur les Français. L’attaque bleue est bloquée et, plus inquiétant, la blessure au mollet de Cyril Julian se réveille. 6-0 pour la Serbie à cinq minutes du terme. Lorsque Boris Diaw contre Jaric sur la planche et que Mike Pietrus réalise sur un 2+1, l’exploit est proche (68-66, 38e). Les dernières secondes sont interdites au cardiaque. La France semble tenir le bon bout sur une claquette de Florent Pietrus (+4) mais Bodiroga fait mouche à trois-points. Les arbitres ont alors le courage de siffler un passage en force à Rebraca. A -2, les Serbes choisissent d’envoyer Diaw sur la ligne et celui-ci rate ses deux tirs (73-71). Mais à quinze secondes du buzzer, Milan Gurovic rate un tir primé. Les Serbes craquent aux lancers-francs et l’impensable se produit : la France l’emporte 74-71. Direction les quarts de finale et la Lituanie !! !!

France : Rigaudeau (14), Gélabale (12), Diaw (10), F.Pietrus (5), Julian (6) puis Parker (13), Weis (4), Schmitt (2), M.Pietrus (8).
Serbie : Rakocevic (11), Jaric (14), Gurovic (7), Radmanovic (14), Rebraca (4) puis Bodiroga (10), Avdalovic (-), Scepanovic (-), Krstic (11).

Claude Bergeaud : « Nous étions obligés de prendre des risques ce soit. La différence entre ce soir et les autres matches, c’est la solidarité dont a fait preuve l’équipe. Mais on doit se souvenir que l’objectif c’est le Mondial et donc les six premières places. Merci aux joueurs de m’avoir offert cette victoire car la Serbie est un pays que j’aime et son basket également. Maintenant, on ne doit pas oublier où nous étions il y a deux jours. »

Barrages
Allemagne bat Turquie 66-57
Croatie bat Italie 74-66
Grèce bat Israël 67-61

Quarts de finale
Jeudi
France-Lituanie
Russie-Grèce
Vendredi
Slovénie-Allemagne
Espagne-Croatie

Et bien Messieurs chapeau bas car perso je pensais que c´était impossible. Et puis comme je descends Parker quand il se loupe et bien bravo à lui pour avoir relever la tête :ok:

zezotte
zezotte
MP
21 septembre 2005 à 12:12:48

bon, je viens de terminer de regarder ce match, et je n´ai qu´une seule chose a dire: rien a foutre de l´exploit si ya pas qualification au bout.

et ouais a quoi ça sert de faire des perfs "historique" si c´est pour se faire sortir le tour suivant, à rien !!

donc on a certes retrouvé une equipe de France solidaire, avec de l´envie, et enfin un coaching interessant de bergeaud(rigaudeau titulaire et TP arrivant du banc pour apporter du punch dans les penetrations, la zone qui les a bien fait chier qd mm les serbes)

mais attention car le coach adverse n´a pas ete super non plus, car laisser la patte chaude radmanovic sur le banc alors qu´il est a 4/4 a 3pts, plus la blessure de bodiroga.

enfin quoiqu´il en soit, ce fut un bon match des bleus, j´espere que mtnt ils ne vont pas prendre la grosse tete ce qui est fort probable avec cette generation de jeunes joueur qui ne vit que par l´exploit(raison pour laquelle la france s´est surpassée ce match la)

dc voila, je ne veux pas etre pessimiste mais plutot tempéré l´enthousiasme et de suite se tourner vers l´avenir, dommage que ce match n´etait pas un quart de finale, car on aurait pu savourer juste derriere

mais allez la france quand même :ok:

pabrayb
pabrayb
MP
21 septembre 2005 à 13:10:01

Je pense qu´on est tous d´accord zezotte. Ils ont été quand même très mauvais lors du 1er tour et franchement c´est quand même un exploit d´avoir battu les Serbes chez eux surtout vu le niveau affiché par les Français durant le tournoi.
Maintenant ce n´était qu´un match de barrage et si je ne me trompe pas comme il y a 6 qualifiés pour le Mondial et que le France est dans les 8 derniers si jamais on est battu par la Lituanie il reste quand même une chance de décrocher une qualif pour les Mondiaux 2006 au Japon puisqu´il faudra jouer la place 5 à 8.

Critikeman
Critikeman
MP
21 septembre 2005 à 18:08:17

J´ai vu la fin du match, ben je suis sur le cul! Je pensais vraiment pas que la France pourrait battres les Serbes chez eux!

Enfin, Aller la France! Mais c´est vrai qu´il faudrait au moins battre la Lituanie, ce qui est loin d´être chose faite..

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
21 septembre 2005 à 19:55:06

Les conséquences:

:d) Zeljko Obradovic, l´entraîneur de la Serbie, a remis sa démission après la défaite de son équipe face à la France

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
22 septembre 2005 à 07:43:49

Pas si rose que ça la serbie:

"Obradovic blamed the team´s "catastrophic play" on his feuding players. He said Marko Jaric of the Minnesota Timberwolves and Igor Rakocevic of Real Madrid had a fist fight after the loss to France, as did Tomasevic and forward Vladimir Radmanovic of the Seattle SuperSonics." Michigan Live

"The players had bad personal relations, their egos led to this shameful end," Obradovic said. "My mistake was not throwing three or four of them off the team. They hate each other so much that they don´t even look at each other. I´ve never seen such people before."

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
22 septembre 2005 à 19:06:17

Tenez j´ai lu ce matin dans le 20 Minutes que l´entraineur Serbe avait refusé la selection à Stojakovic?? Est-ce bien vrai ce mensonge? :rire:

20h30 les enfants, c´est le vrai match de l´exploit là....malgrès une équipe lituanienne sans ses grands mais qui fout quand même 14 pts net dans les fesses de ses adversaires depuis le début du tournoi :ouch:

Flyan
Flyan
MP
22 septembre 2005 à 21:12:34

Et le rêve continue à la fin de la première mi-temps... Une équipe de France vraiment séduisante.
32 - 16 Pour nos préférés ! Allez on y croit tous, le Japon est plus très loin maintenant (et la médaille non plus)...

Herzeleid
Herzeleid
MP
22 septembre 2005 à 21:35:08

"Tenez j´ai lu ce matin dans le 20 Minutes que l´entraineur Serbe avait refusé la selection à Stojakovic?"

Peja est faché avec le coach, il avait refusé les JO, déja à cause de ses relations houleuses.

Et la France est toujours devant, 42-28, un groupe serait il né dans cet exploit? En tout cas, si on passe, on aura éliminé deux des gros favoris (reste toujours l´Espagne, la Grèce qui a battu la Russie) mais après des débuts timides, il faut reconnaitre le bon redressement.

Maintenant il faut que ça continue :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer