CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EdF: Euro 2003

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
Lil-Flip Lil-Flip
MP
Niveau 10
17 septembre 2005 à 00:25:47

C´est vraiment une defaite collective, pas un joueur au dessus du lot bref comme le dit Ben, une equipe de merde. :sleep:

Tipi est aussi fautif que les autres joueurs, et c´est vrai que même si en dehors du parquet c´est un vrai con, on peut pas dire que la defaite de ce soir soit totalement de sa faute :oui:

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
17 septembre 2005 à 10:15:22

Les stats:

France:

Shoot: 21/50 = 42%
% à 3pts: 1/12 = 8%... :malade:
FT: 7/15...
Rbds: 35
9 assists pour 21 balle perdues et 2 petites interceptions

Marqueurs: Gelabale (7), Rigaudeau (7), M. Pietrus (5), Parker (10), F. Pietrus (5), Diaw (6), Weis (4), Julian (6)

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
17 septembre 2005 à 10:38:00

Pour être plus complet:

- T.P 10 pts (5/12 dont 0/3 à 3pts et 0/3 aux FT) 0 passes 3 TO
- Rigaudeau 7 pts (3/7 dont 0/3 à 3pts) 2 passes 2 TO
- Gelabale 7 pts (3/6 dont 1/2 à 3pts)
- Diaw 6 pts (3/5) 3 passes 4 TO
- Julian 6 pts
- M.Pietrus 5 pts (2/5 dont 0/2 à 3pts)
- F.Pietrus 5 pts (1/6) 7 rbds

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
17 septembre 2005 à 12:55:41

ne pas perdre espoir messieurs, il est clair que cette equipe de france la ne sera pas championne d´europe. mais il ne faut pas perdre de vue que l´objectif reste une place dans les 6. ça doit etre possible ça bordel, non? :rire:

bref c´est surtout le debut de match merdique en attaque qui a tuer le match.
un desert a l´interieur, et une adresse exterieure inexistante, dc que faire.

je garde espoir en me disant qu´il s´agissait la d´un non match des l´EdF, et que le prochain ne peut etre que meilleur

sinon en ce qui concerne TP il a tenté, ms en vain, et surtout il ne porte pas l´equipe, c´est un joueur comme un autre, mais ça on le savait deja.

enfin bref, voyons le match contre la bosnie deja ...

ben-59 ben-59
MP
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:40:42

Bon victoire 79-62, mais je suis pas encore rassuré.

1ere mi-temps mauvaise avec un arbitrage douteux et 2eme mi-temps plutot bonne.
Merci à Diaw et Mike Pietrus car sans eux on aurait surement fini à -20, ils marquent 20pts tout les 2 et assurent le score.
Et TP complètement à coté de la plaque, rien de positif, dès qu´il est sorti, le jeu a été bcp plus fluide coté Français.

Et le truc qui me dérange tjr c´est cette adresse au LF, on va pas aller bien loin avec 50% de réussite aux LF, c´est la base du basket...

Enfin bref demain la Slovénie...

pabrayb pabrayb
MP
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:46:10

A noter la superbe ligne de stats de Diaw : 23 points, 7 rebonds, 7 passes, 4 contres

Lil-Flip Lil-Flip
MP
Niveau 10
17 septembre 2005 à 22:13:47

Après la victoire face à la Bosnie, voila une interwiew du coach Bergeaud:

:d) Basket - Euro (H) : Bergeaud inquiet pour Parker

Le sélectionneur de l´équipe de France Claude Bergeaud est soulagé par la victoire enregistrée samedi contre la Bosnie (79-62), même s´il regrette les mauvaises prestations de Tony Parker : «C´était un match dur, on a développé une défense agressive en deuxième mi-temps. Le problème était que nous n´étions pas réactifs au rebond, donc on n´a pas pu jouer notre attaque. La Bosnie a montré qu´elle pouvait être dangereuse à plusieurs moments. Nous devons nous améliorer lors de nos prochains matches, on ne pourra pas gagner contre la Slovénie si on ne contrôle pas Lakovic. Tony Parker n´est pas dans sa meilleure forme, mais nous espérons qu´il pourra s´améliorer. Il ne s´est pas suffisammement entraîné avec nous, c´est pourquoi je dois maîtriser son temps de jeu en ce moment. Mais je pense qu´il peut devenir le leader espéré.»

matth281 matth281
MP
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:30:29

Le pere noel aussi.

Mince ct pas une itw de Tp :dehors:

Lil-Flip Lil-Flip
MP
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:23:12

Et une defaite de plus... :sleep:

18/09/2005
Basket - Euro (H) : Les Bleus à nouveau battus

Deuxième défaite des Français dans cet Euro après leur bonne réaction de la veille face à la Bosnie-Herzégovine. Les Slovènes ont eu raison des Tricolores dans ce troisième match de poule en l´emportant 68-58. Les Bleus sont toutefois barragistes.

Je ne commenterai pas cette defaite vu que je n´ai pas vu le match et que je n´ai pas les stats pour l´instant.

djmymy djmymy
MP
Niveau 7
18 septembre 2005 à 20:35:55

la stat qui tue Diaw 0/11 au lancer francs !! !
il termine qd meme meilleur marqueur avec 16 pts

ben-59 ben-59
MP
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:40:57

Bon ben j´ai vu le match et que cette équipe est faible ! Diaw a beau tenir la maison au niveau du scoring mais les LF quelle catastrophe :honte: 0/11 pour Bobo, deja rien qu´avec ça on gagnait le match, 10/21 au total ya qd meme un gros pb, c´est des pros faut arreter là !

Bon sinon un TP de nouveau totalement inexistant à 2pts et qqchose comme 1/10 encore une fois, desastreux...
Franchement j´ai du mal à trouver du positif à part le fait que Diaw à l´air d´avoir pris la position de leader de l´équipe, Mike Pietrus a bcp manqué car il avait fait une super perf hier. Mais bon si on continue à jouer comme ça les barrages on les passera pas...

Rentrer les LF bordel on peut pas gagner un match avec -50% aux LF !!

pabrayb pabrayb
MP
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:42:11

Des Bleus bien ternes
L’éclaircie n’aura pas duré longtemps. Vainqueurs des Bosniaques samedi, les Français sont totalement passés à travers contre la Slovénie (68-58), dimanche à Belgrade. A l’image d’un Tony Parker inexistant, la France n’a pas montré grand chose et devra arracher son billet pour les quarts de finale en barrages.

Par Guillaume Loisy

Parfaitement relancée dans la course à la qualification pour les quarts de finale après sa victoire face à la Bosnie-Herzégovine samedi (79-62), l’équipe de France devait confirmer son embellie contre une redoutable équipe de Slovénie, venue en voisine à Belgrade. Portés par un duo Diaw-Pietrus de feu (45 points à eux deux) la veille, les Bleus espéraient le réveil de Tony Parker, bien discret depuis le début de l’Euro et totalement absent face aux Bosniaques (2 points, 3 passes).

Une bonne entame
Dans une salle Pionir investie par les nombreux supporters slovènes encore sous le charme de la belle prestation des leurs contre les Grecs lors de la deuxième journée de compétition (56-68), les Bleus réalisaient leur meilleur début de rencontre dans cet Euro. Avec un Florent Pietrus «rodmanesque» (5 rebonds dans le premier quart-temps pour 9 au total) et un Cyril Julian prolifique (6 points en première mi-temps), la France gérait bien le début de partie malgré la maladresse chronique de Boris Diaw aux lancers-francs et la discrétion de Parker. Devant à la fin du premier quart-temps grâce à un panier à trois points tardif de Giffa (15-12), les joueurs de Claude Bergeaud conservaient leur maigre avantage jusqu’à la mi-temps grâce, en grande partie à l’agressivité de Boris Diaw, homme fort de ce début d’Euro côté tricolore.

Un 3e quart fatal
L’arrière de Phoenix portait l’avance des Bleus à quatre points dès le retour des vestiaires (34-30) mais ne convertissait pas le «and one». Auteur d’un 0/11 «historique» sur la ligne de réparation, l’ancien Palois, orphelin de son compère Mike Pietrus blessé au genou, se rattrapait en distribuant des caviars. Toujours fébriles, les Tricolores balbutiaient leur basket et encaissaient un sévère 11-4, Lakovic (16 points, 3 rebonds, 3 passes) et Nachbar (9 points, 5 rebonds, 3 passes) permettant aux Slovènes de prendre une confortable avance (42-48). Rigaudeau (12 points, 2 rebonds) et surtout Diaw (16 points, 7 rebonds, 3 passes) aux quatre coins du terrain dimanche, gardaient les Bleus la tête hors de l’eau mais la Slovénie infligeait finalement un cinglant 23-12 dans cette 3e période.

A -9 à l’entame du dernier quart-temps, les Bleus n’avaient plus le choix. Lakovic en rajoutait pourtant une couche à trois points d’entrée de jeu (56-44). Tony Parker, de retour sur le terrain, inscrivait son premier panier du match mais n’était que l’ombre de lui même (2 points à 1/12, 2 rebonds). Le navire bleu connaissait un véritable naufrage collectif en fin de rencontre et ne parvenait jamais à remonter le débours concédé dans le 3e quart-temps. Plus à l’aise que son coéquipier des Spurs, Rasho Nesterovic s’offrait lui un joli double double (12 points, 10 rebonds). Le sursaut d’orgeuil des Bleus dans les ultimes minutes n’y changeait rien. La France s’inclinait pour la deuxième fois en trois rencontres (68-58) et devra arracher aux forceps son billet pour les quarts de finale lors d’un match de barrages couperet.

Je veux bien qu´il ne faut pas tirer sur Parker mais là il NUL A CHIER depuis le début de l´Euro. Il n´y a pas que lui mais bon pour un meneur double titré NBA il me fait bien rire (ou plutôt pleurer)

Ced-The-Boss Ced-The-Boss
MP
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:11:31

TP manque singulièrement de culture tactique. Il essaie de reproduire les mêmes choses qui fait son succès en NBA, mais vu qu´en Europe les aides défensives sont beaucoup plus présentes, il passe son temps à se heurter à des murs quand il pénètre. Et c´est là que ses faiblesses récurrentes au tir extérieur font mal, sans oublier que son manque de préparation, et donc de condition physique est patent. Faut pas se leurrer, il rencontre les mêmes difficultés que les américains dans leurs dernières compétitions internationales (Mondiaux 2003, JO 2004). Le basket FIBA est définitivement un autre monde...

pabrayb pabrayb
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 08:51:02

C´est vrai que pour Parker on voit bien qu´il n´a toujours pas compris qu´il faut qu´il bosse ses tirs.
Et on se tape les Serbes en barrages mardi soir :malade:

Herzeleid Herzeleid
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 10:55:50

Ca semble impossible de battre les Serbes, chez eux :(

Ced-The-Boss Ced-The-Boss
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 15:02:34

Il faut y croire. Peut-être que Bergeaud va prendre ses responsabilités et sortir TP, puisque en plus notre star est diminuée par ses tendinites aux genoux. Dans ce cas, autant faire jouer Fauthoux, dont l´expérience du jeu européen et son shoot extérieur pourraient être précieux dans ce contexte bouillant...

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:56:00

bon bin pour la france, ça sent tres mauvais !! :malade:

un jeu franchement pas terrible. cela consiste a penetrer et tenter de jouer sur le physique de nos athletes(diaw, pietrus) et en ce qui concerne la circulation de balle, nada :nonnon:

pourquoi rigaudeau ne joue-t-il ps plus que ça, il a fait des tres bons passages, notamment contre les slovenes. TP est a la ramasse, dc qu´attend-il :question:

sinon une equipe qui ne tient pas un match complet, a ce niveau je trouve ça grave !! !
une mi-temps plutot bonne contre les slovenes, puis le trou noir, c´est abherrant, et la preparation physique alors, kedalle??

enfin contre les serbes c´est plus que mission difficile, à voir, peut etre vont-ils etre surmotivé, et faire enfin un bon match ...

perso je suis tres tres pessimiste, avec un niveau de jeu pareil on ne merite rien

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:34:29

Apparement Ced, tu serais à côté de la plaque écoute ca:

:d) Pour expliquer son fiasco, le meneur des San Antonio Spurs réfute l´idée d´une adaptation difficile au jeu européen, différent de celui pratiqué en NBA: "J´ai déjà prouvé 50.000 fois que je pouvais être performant à ce niveau-là, notamment à l´Euro-2003, où je jouais bien."

L´explication selon lui relève tout bonnement d´une méforme générale autant physique que mentale. "Je suis rincé, souligne-t-il. Ça m´empêche de faire la différence, de dominer comme j´y suis habitué. Et quand tu n´y arrives pas, ça fait tout drôle, tu as l´impression que tout est contre toi: pas un dribble, pas une passe, pas un rebond..."

En fait, il n´est qu´à moitié surpris: "Au fond de moi-même, je savais que ça allait être dur. Popp (Gregg Popovich, son entraîneur à San Antonio) m´avait d´ailleurs prévenu, mes parents aussi. Mais je n´en ai voulu faire qu´à ma tête, je suis venu quand même parce que je suis fier de jouer pour la France et que je suis content de jouer avec mes amis. Maintenant, il faut que j´assume."

Herzeleid Herzeleid
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:50:08

Quel héros :-)

Critikeman Critikeman
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:13:00

Bon ben, la France est out. Effectivement, la Serbie, chez eux qui pllus est, faudra pas juste sortir un match, mais faudra être collectif, soudés, avoir de la chance, mais bon, comme on dit, un ptit tour et puis s´en va.
Pas trop déçu notre George?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment