Je me viens de me taper le test d´IGN et voilà un petit résumé:
En 1er lieu, le testeur attaque direct à base " c´est la creme de la creme", " le meilleur jeu de basket" bla bla... Concernat les graphs, ESPN NBA possèdent les meilleures modélisations de joueurs, et pas eulemnt des stars. TOUS le joueurs ont bénéficié d´1 soin particulier, etant bcp plus réalistes que l´année dernière. Le jeu ds son ensemble est rempli de petits détails et il ne fait pas de doute maintenant que NBA Live 2004 est surclassé graphiquement! Les anims sont encore pkus réalistes, avec de nouveaux petits mouvs et plus de points de collision entre lmes joueurs. De plus, le jeu ds son ensemble est plus rapide, mais ça on le savait déjà, et franchement qui va s´en plaindre?
Passons au gameplay, qui est l´élément qui nous interesse particulièrement. Alors, ESPN NBA simu ou arcade? En fait, le jeu est toujours tourné vers la simulation ( yes!!!), mais Sega lui a rajouté quelques petites touches arcade, avec notamment plus de jeu rapide, de alley-oops et de mouvements qui mettent ds le vent l´adversaire, et ceci sans sacrifier le ton réaliste du jeu. Après tout, on est en NBA et il est plutot normal que Sega cherche à rajouter cette dose d´arcade ds on jeu pour restituer au plus près les matchs NBA. Sinon, comme ds Live 2004, il y a maintenat 2 boutons pour le shoot, lun pour le jump-shot, l´autre pour le dunk/lay-up. Il y aussi la présence de nouvelles commandes baptisées IsoMotion, mais là j´avoue que après ma 1ere lecture, ça reste assez obscur, mais apparemment ça améliore grandement le gameplay. Il y a aussi ce qu´ils appellent le " pro hop button", et qui sont plus des animations contextuelles. Le système des LFS a été revu, mais ça on s´en fout un peu.
Coté modes de jeu, la franchise a té amélioré avec notamment la possibilité d´engager des scouts, des assistants coachs et le CPU nous proposera enfin des trades ( ds 2K3, il nous faisait jamais d´offre en dehors du trade block). Nouveauté aussi avec le " 24/7 mode" dont le but est de créer son propre joueur ( physique, accessoires...) et de vivre sa vie 24h/jour 7 jours/7, et de l´e,trainer, le faire participer à différents défis contre des joueurs NBA ou contre des boss de la rue. Et apparemment, ce mode utilise l´horloge interne de la console! Bien sur plus notre joueur gagne, meileur il devient, plus il pourra s´acheter d´accessoires, on pourra meme avoir les n° de tel des joueurs NBA qu´on aura préalablement battu pour qu´ils viennent nous aider pour les défis à 2 contre 2...
Pour conclure, la défense étant en hausse, le jeu ne s´en trouve pas déséquilibré par la touche arcade apporté au jeu, qui met toujours l´accent sur l´habilité et la stratégie. C´est le meilleur jeu de basket, tant graphiquement, au niveau des anims qu´au niveau gameplay ( faut que j´approfondisse le IsoMotion), et j´attends d´autres avis aussi enthousiastes que celui d´IGN pour confirmer cette très bonne impression. Mais je crois qu´il ne faut plus se faire de souci pour la série de Sega, c´est une bombe, et je n´ai qu´un chose à dire: VIVEMENT LE 28 NOVEMBRE!!!!
Et adieu NBA Live, pour la première fois que la série existe, je vais faire l´impasse...