Conflict Desert Storm 1 et 2, c´est USA vs Irak. Ca se passe en 91, la 1ere guerre. Sortir ce jeu avec ce qui se passe actuellement, c´est sacrément gonflé, mais bon vu que le jeu cartonne, qu´est ce que vous voulez y faire? Je ne sais pas vous, qd je joue aux JV, c´est justement pour me déconnecter avec la réalité, me changer les idées ( sauf bien sur avec les jeux de sport dont j´attends le plus de réalisme possible...). Je ne suis clairement pas fan de toutes ces simulations de commandos qui plongent ds un univers supra réaliste tant au niveau du contexte géopolitique, des attitudes des SWATS, de l´armement, de la manière de tuer un ennemi... Je trouve ces jeux bien plus violents et malsain qu´un Silent Hill par ex. J´aime les jeux d´action bien violent, mais c´est plutot des jeux " suréalistes" du style Onimusha, Devil May Cry, ZOE2... Bref, c´est clair que chacun fait selon sa sensibilité, mais bon j´ai un peu de mal à comprendre qu´un certain public prenne du plaisir à trucider des irakiens et des russes, meme si en fin de compte ce n´est qu´un jeu, du virtuel. A quand le jeu " Afghanistan, à la poursuite de Ben Laden"?
Sinon, jordanmike, concernant PES3, c´est clair que c´est de la bombe. J´ai pu tester Winnig Eleven 7, et par rapport à PES2, le jeu a énormément progressé. Mais quel dommage que Konami se foute de nous en n´implantant pas ds PES3 la fonction online de mise à jour des effectifs , pourtant présente au Japon. L´Europe est décidément la dernière roue du carosse...