Je me permet de rajouter ma petite idée sur le Xbox Live ( que je possède également) :
Beaucoup de personnes se demandent où est l´interet du Live si ce n´est le multi-joueur et le téléchargement de contenu?
Ben en fait, tout est là... Un jeu multi-joueur de salon, c´est fun, et ça le restera. Ce n´est pas parce que j´ai le live que je n´inviterais plus de potes pour une bonne partie de Halo en " offline". Mais pour avoir gouté au mode Live de certains jeu, c´est clair qu´on voit les jeux autrement. On se rend compte qu´à 500 km de chez soi, il y a un gars qui est aussi barge que vous, et vous pouvez vous eclater et discuter comme si ça faisait 15 ans que vous vous connaissiez... Franchement, des sensations comme ça, c´est terrible.
Pour le téléchargement de contenu, je ne prendrais qu´un exemple : Metal Gear Solid sur Play1, suivi de l´add-on Missions Spéciales. Bref, deux titres sorti à plusieurs mois d´intervalle, un investissement en plus, etc. Sur le live, on retrouve ce même genre de systême, mais directement chez soi, et ( pour le moment) pas la peine de payer... Un jeu qui ne se termine jamais grâce à des nouvelles fonctions, des nouveaux persos, des nouvelles infos... C´est aussi terrible...
Bref, libre à chacun de le prendre ou non, mais ne crachez plus sur le Xbox Live, c´est vraiment le truc le plus innovant de ces derniers mois...