CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points Positifs et Négatifs...

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
30 mars 2003 à 18:47:17

Salut a tous,je suis fan de nba et je possede déja NBA Live 2003, je le trouve vraiment tres bien hormis le fait que les taux de réussite soient bien trop élevés !
J´hésite donc a me procurer ce NBA 2K3 qui m´a cependant l´air très bon !
Je voudrais donc que vous me donniez vos points positifs et négatifs de ce NBA 2K3 ( et si il est vraiment mieux que NBA Live) pour pas que je me procure ce jeu et qu´il me fasse double emploi.
Merci d´avance et je compte sur vous pour vos critiques.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
30 mars 2003 à 19:05:42

Etant grand fan de NBA j´avais nbalive 2003 mais les tx de réussite m´ont grave saoulé en plus avec des 1/4 temps de 6 mn t´arrivait quasiment à des scores de 12mn.

Entout cas ya plus ce défaut sur nba 2k3 en plus tu peux règler les tx de réussite à domicile ou à l´extérieur j´arrive à des scores trop réalistes comme les % de réussite. En plus l´animation est beaucoup plus fluide t´as jamais l´impression de faire le même shoot, tu peux feinter ton shoot, tes passes....bref c´est vraiment fort.

Pour en venir aux défauts si tu joues en 6mn les remplacements sont mal gérés les joueurs vedettes ne sortent pas de tout le match; bon tu peux faire des remplacements manuels, par contre l´équipe adverse gardera tjs ses clutch players. Enfin même en règlant les fautes à fond je trouve que le cpu ne fait quasiment jamais de fautes.

Mis à part ces défauts ce jeu est la simulation de basket absolue et si comme moi tu cherches le réalisme cours l´acheter.

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
30 mars 2003 à 19:19:50

Merci roybatty.
En effet je recherche un jeu de basket 100% réaliste et non arcade.
Si je te comprends donc bien NBA 2K3 est nettement mieux que NBA Live 2003 !
Puis-je encore te poser quelques questions ?
Y a-t-il beaucoup de mode de jeu ?
Les effectifs NBA sont ils respestés et y a-t- il moyen d´effectuer des transferts ?
Y a-t-il un mode ds la rue avec 2 vs 2 ou 3 vs 3 ?

Et en ce qui concerne ton défaut de tes remplacements en mode 6 min, a parti de quelle durée les remplacements sont-ils bien gerés ?
Et que veux-tu dire qu´on peux regler ses taux de réussite a domicile ou a l´extérieur ?

Allez je te remercie encore de tes conseils...
A bientôt j´espere.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
30 mars 2003 à 19:44:27

Ouais c´est nettement supérieur à Nba live 2003 ( peut être les graphismes un peu moins beaux)

Pour les modes de jeu ya exhibition, saison, playoffs, tournament ( j´ai pas essayé), street(2 contre deux..), entraînement et franchise qui à mon sens est sublime et largement plus complet que celui de nba live ya trop d´options!!trop de petits trucs en plus un truc sympa par exemple lors d´une soirée de match en appuyant deux fois sur Start tu as un petit commentaire des résultats avec les mvp de chaque match, le joueurs le plus performant de la soirée et celui qui a complètement raté son match.

Pour les effectifs faut faire quelques modifs car ils ont été fait fin août 02, et ya pas tout les rookies faut donc les créer y compris Yao Ming.Faut aussi faire quelques transferts, par exemple Stackhouse est tjs à Detroit, Shawn Kemp est en free agent, JIm Jackson à Miami...
Après en cours de saison ou de franchise les transferts sont bien gérés tu peux pas échanger n´importe qui contre n´importe qui et ya la limite de la masse salariale.

S´agissant des remplacements à partir de 9 mn ça tourne mieux mais bon ça fait long les matchs.
Enfin pour les réglages tu verras dans les options une foule de réglages ou tu peux paramètrer la réussite dans les shoot, les lay up, les dunks, ainsi que la fréquence des dunks, des fautes....tous ces réglages affecteront ton jeu et celui du cpu.

a+

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
30 mars 2003 à 19:57:59

Encore merci roybatty, je commence a y voir nettement plus clair !
En t´écoutant il a vraiment l´air d´exploser la concurrence ! Et ce petit truc que tu m´expliques avec 2X start avant chaque match pour écouter le commentateur faire son petit résumé de la soirée m´a l´air vraiment bien ! T´as pas d´autres petites anectodes de ce genre qui font un peu la différence ?
A part ca, juste encore 3 petites choses :
Les commentaires sont-ils aussi bons que NBA Live(car pour moi ils étaient excellents).
Si il y a les leaders de la saison, sont-ils réaliste ?
Et les graphismes sont-ils le seul avantage de NBA Live sur NBA 2K3 ?

Voila je pense que c´est désormais tout.
Je pense que tu m´as convaincu et j´espere ne pas regretter l´achat ( t´as l´air fan de NBA comme moi donc je te fais entierement confiance).

Encore merci de tes infos précieuses.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
30 mars 2003 à 20:31:39

Les mini résumés j´lai découvert cette aprèm j´ai l´impression que ya encore pleins de trucs à découvrir...sinon avant les matchs t´as une brève présentation des équipes forces et faiblesses, et présentation des 5 majeurs, j´ai vu qu´en franchise tu peux virer le coach ou en recruter un autre.... bref c´est vraiment riche. ah j´y pensedans les petits détails tu vois les pom pom et la mascotte ( au lancer franc)

Pour les commentaires ils sont en Anglais mais très bien en plus comme dans Nba Live ya des anecdotes sur les joueurs clés.
Sinon tous les joueurs me semblent présents ( à part les rookies évoqués dans mon message précédent) ouis il manque Rigaudeau mais bon...Tous les leaders sont là et leurs compétences sont super respectées.

En conclusion les graphismes est vraiment le seul avantage de NBA LIVE et encore . ..quand tu verras les animations de 2k3 tu oublieras ce petit point négatif. Et puis ya ces fichus fautes mais bon arrêtons de chipoter.

Voilà je penses avoir répondu à tes questions.

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
30 mars 2003 à 20:40:54

En fait pour les fautes, tu veux dire qu´il y en a tres peu ou alors tu en fais 10 pendant que l´ordi n´en fait qu´une ? ??
Cela ne me parait pas etre un défault, enfin sans y avoir joué ! !!
Et juste derniere question ( promis) et puis je te laisse continuer ta saison! Est ce réaliste jusqu´au fait que lorsque tu es seul a 3 points, le shot rentre dans 75% des cas ou cela n´a aucune influence et que ce soit stojakovic ou webber ? A mon avis oui si tu caractérises le jeu de réaliste !

Je pense donc que je vais me le procurer et je t´en dirai de mes nouvelles si je suis du meme avis que toi concernant tes critiques.

Merci encore.

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
30 mars 2003 à 20:44:44

Pour les leaders, je voulais dire des stats ds la saison qui reprennent les meilleurs marqueurs, reboundeurs, passeur, intercepteurs et tous les autres durant la sais on que tu es occupées a jouer... Y a t il bien tous cela comme ds NBA Live car a ce niveau la on pouvait pas se plaindre ! !
Et joueurs de la mi-temps ( qu´il n´y avait plus ds les dernieres éditions) et joueurs du match, ils sont la aussi ?

Merci.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
30 mars 2003 à 20:52:25

en fait c´est tout à fait ça le CPU fait deux fautes et toi tu en commet 10. ( excepté les fautes volontaires en fin de match comme dans la réalité) c´est pas vraiment un défaut mais bon...

Comme je te l´ai dit si tu es seul à trois point tu auras beaucoup plus de chances de le rentrer avec stojakovic qu´avec Webber c´ezst sur. Idem pour les dunks ou lay ups vraiment c´est super bien respecté exemple tu vas faire des dunks tonitruants avec Carter alors qu´Iverson fera des Lay ups ou des dunks simples...tu verras c´est vraiment fidèle à la réalité idem pour les rebonds, les contres...

J´attend de tes nouvelles pour me donner tes impressions sur le jeu...tu verras faut faire pas mal de réglages au début ( faut faire des essais) pour obtenir un réalisme optimal mais ceux par défauts sont déjà pas mal.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
30 mars 2003 à 20:58:44

j´avais pas vu ton autre message oui ya toutes les stats avec les leaders dans chaque catégorie . Et oui ya le joueurs de la mi-temps et le MVP du match présenté avec commentaires t´as l´impression que c´est comme à la télé...ils ont pas poussé le vice jusqu´à l´interwiew qui c´est peut être pour 2k4

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
30 mars 2003 à 21:13:31

Mille merci roybatty, je vais donc te laisser et une fois dans la semaine j´irai l´acheter et je te dirai quoi... Je créerai un nouveau topic apelé "impressions" et je t´y attendrai.
Et en meme temps j´y verrai plus clair pour les options, et de ce fait tu me feras part de tes reglages si tu veux bien...
Allez sur ce encore merci et bonne soirée,et a dans la semaine alors j´espere.

freemanbis
freemanbis
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:45:16

j´avais trouvé un site francais sur ce jeu ki me semblait assez bon personne a l´adresse?

sinon pour ceux qui ont nba live 2003 et 2k3 lekel est le mieux? sachant kjsuis aussi opté réalisme

freemanbis
freemanbis
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:47:59

http://www.nba2k3-fr.com/ voilà lol

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
30 mars 2003 à 21:56:40

Moi j´ai une petite question!
En fin d´un saison en mode Franchise ou Saison, on peut voir le MVP de la saison, le meilleur 5 de la saison, le meilleur 5 défensif, le meilleur défenseur et les autres trus dans le genre?

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
30 mars 2003 à 22:05:17

j´ai pas encore testé, par contre tu peux suivre les votes pour la all star game....donc ça doit sûrement y être.

vincef
vincef
Niveau 14
31 mars 2003 à 10:00:02

oui maingauche, il y a toutes ces récompenses. Pour info, moi je joue en 10 mins, en all star, sans les sliders modifiés, et l´ordinateur commet des fautes, comme des passages en force ( super bien fait ça d´ailleurs), des fautes sur le shoot, non vraiment, il comment suffisamment de fautes. Aussi un autre truc fait cent mille fois mieux que dans NBA live, les blessures, elles peuvent arriver n´importe quand et on sait pkoi ! ! Exemple, moi en jouant un match exhib avec les Blazers, j´intercepte le ballon avec Wells, je court pour aller dunker, je saute, Bryant saute littéralement pour essayer de me contrer, je rate mon dunk, je retombe mal, résultat : blessé à la cheville.

De plus, lorsque qu´on gêne un tir ou qu´on est gêné, y´a vraiment très peu de chance de voir le tir rentrer, ça a vraiment une influence, contrairement à d´autres jeux

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
31 mars 2003 à 12:16:47

Salut vincef, selon toi, ce jeu a vraiment l´air parfait ! !!! Non ? ??
Je l´espere car je pense me l´acheter cette semaine...
On dirait qu´ils ont vraiment pousser la barre haute niveau réalisme, et pleins de petits détails qui ont l´air de faire la différence...

A+

vincef
vincef
Niveau 14
31 mars 2003 à 15:10:28

euh parfait, non, moi au début j´ai été grave déçu, puis au fur et à mesure, je commence à apprécier. Pourtant, j´ai eu tous les 2k précédents sur dreamcast, mais là je sais pas, j´ai eu du mal à rentrer dedans.

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
31 mars 2003 à 17:26:20

Vincef, pourrais-tu me dire les raisons pourlesquelles tu as été décu au début stp !
Car comme je l´ai dit plus haut dans le topic, j´hésite a l´acheter étant donné que j´ai déja NBA Live 2003 ( que je trouve tout de meme très bon) et que je voudrais un maximum d´info avant de me le procurer pour pas faire double emploi !
N´hésite pas de me donner un maximum de + et de - sur le jeu si tu veux bien.
Je te remercie donc d´avance et a bientôt j´spère.

Japman00
Japman00
Niveau 9
31 mars 2003 à 19:13:32

G t bien tenté par ce jeu mais je savais pas vraiment. Par contre la, en lisant ce topic, je v me l´acheter bientot c sur. En fait ca peut etre comparable à Fifa ( faible jeu d´arcade) et le cultissime Pro Evolution soccer 2 ( simulation incontournable) ? ?? EA doit vraiment progresser pour pouvoir rivaliser lol...

La vidéo du moment