Toto rentre à la maison après sa première journée à l´école primaire.
La maman:
- Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourd´hui?
Toto:
- Pas assez en tout cas: ils veulent que j´y retourne demain.
C´est Toto et sa petite voisine Jessica.
Ils sont toujours en train de se faire bisquer l´un l´autre. Si l´un a reçu un cadeau pour son anniversaire, l´autre va avoir forcément quelque chose de mieux au sien... Un jour, Jessica reçoit comme cadeau un vélo avec 2 roulettes derrière.
Problème: Les parents de Toto lui disent qu´il n´a pas besoin d´un vélo...
Alors Jessica en profite pour passer et repasser devant la maison de Toto. Toto est terriblement énervé et triste de cette situation et il se met à pleurer et crier devant tant d´injustice!
Le papa de Toto lui demande alors ce qui le met dans cet état là, et lorsque Toto lui raconte ce qui se passe, le papa dit quelques mots à l´oreille de Toto et tout de suite, Toto arbore un grand sourire... Le lendemain, Jessica est à nouveau en train de parader avec son vélo devant la maison de Toto:
- Eh Toto, t´as vu mon vélo!? T´en as pas un pareil hein?
Alors Toto lui fait une grimace et baisse son pantalon devant elle en disant:
- Ah ouais? Et bien regarde ça! C´est quelque chose que tu n´auras JAMAIS!
Jessica sachant que Toto dit vrai rentre chez elle en pleurant.
Elle dit à sa mère en rentrant ce qui s´est passé. Alors sa mère, pour la consoler, lui dit quelques mots à l´oreille...
Le lendemain, Toto arrive fièrement devant Jessica et baisse son pantalon tout en faisant une grimace, pour lui montrer son trésor.
Mais Jessica sourit, soulève sa robe et montre ainsi son sexe à Toto en disant:
- Tiens regarde! Ma mère elle m´a dit qu´avec ce truc que MOI j´ai, je pouvais avoir des trucs comme le tien autant que je veux!
Toto entre à la cuisine en pleurant, sa maman lui demande
la raison de son chagrin.
- Papa à cabossé la voiture en sortant du garage.
- Mais c´est une raison de rire, et non de pleurer.
- C´est ce que j´ai fait, alors il m´a battu.
Toto vient de se faire prendre par son papa en train de boire de l´alcool en cachette.
Le papa a décidé de lui faire une leçon de morale. Le papa entraîne Toto dans le jardin. Il emmène un verre de whisky et un verre d´eau. Il prend un verre de terre et le laisse tomber dans l´alcool. Puis il prend un autre verre et le laisse tomber dans l´eau. Le lombric dans l´eau reste vivent [on négligera le choc osmotique] alors que celui du whisky se tord sur lui-même quelques instants et meurt.
Allô !
C´est le surveillant général ?
- Lui même. - Monsieur le surveillant général, je vous téléphone pour vous prévenir que Toto est très grippé et qu´il ne viendra pas en classe aujourd´hui... - Ah, bon !
Mais qui téléphone ?
- C´est ma maman!
C´est un prof de physique qui demande à ses prépas si tout le monde a bien compris ce que c´est que la sublimation.
Aussi, pensant au glaçon qui passe à l´état de vapeur, il demande:
- Est-ce que vous pouvez me donner un exemple de solide qui se transforme en gaz sans passer par l´état liquide?
Et du fond de la classe Toto lance - Les fayots m´sieur.
Toto revient de l´école avec son bulletin.
Des zéros partout. - Quelle excuse vas-tu encore me donner?
soupire sa mère. - Eh bien!
j´hésite entre l´hérédité et l´environnement familial.
Le petit Toto et la petite Nini sont en train de jouer à Montre-moi le tien d´abord, et je te montrerai le mien ensuite. Nini demande à Toto en montrant la partie impaire de l´anatomie de Toto qui lui fait défaut:
- Qu´est-ce que c´est ça?
- Ça c´est mon kiki. Alors Nini lui dit:
- Eh bien mon papa, il en a deux comme toi:
Un petit pour faire pipi, et un gros pour brosser les dents de la femme de ménage.
Toto se pose des questions existentielles, et c´est maman qui s´y colle:
- Dis maman, est-ce que Dieu est un homme ou une femme?
- Eh bien, euh, Dieu est à la fois un homme et à la fois une femme.
Toto n´est pas convaincu par cette réponse alors il continue:
- Dis maman, est-ce que Dieu est noir ou est-ce que Dieu est blanc?
- Eh bien Dieu est à la fois noir et à la fois blanc ( la mère pense s´en tirer comme ça à chaque fois)
Toto n´est cependant pas plus convaincu:
- Dis maman, est-ce que Dieu est comme toi et papa, ou bien est-ce qu´il est homosexuel?
- Eh bien ( la mère commence à se demander où Toto veut en venir) Dieu est à la fois comme papa et moi, et à la fois homosexuel...
Alors le visage de Toto s´illumine et il demande:
- Est-ce que Dieu ne serait pas Michael Jackson?