Darkseb a tout a fait raison, horus avait compris que les SW et les DA allait arriver et qu´il allait perdre. Du coup il a tenté un dernier coup de poker, car il savait qu´en abaissant c bouclier l´empereur viendrait l´affronter en personne. En effet l´empreur n´aurait pas manqué l´occasion de reparer son erreur, il faut dire que Horus était son fils préféré et qu´il lui avait donné bcp de responsabilité, notamment la tache de rendre les autres primarques plus puissant dans l´art de la guerre ( d´ou son nom: Maitre de guerre) et donc c normal que sanguinus se soit fait buter. ( En plus Sanguinus était blessé, il avait démonté un buveur de sang juste avant.)
En plus je ne suis pas d´accord qd j´entend que Sanginus était faible car il s´agissait du meilleur primarque après Horus. Il était en première ligne de défence sur le palais de l´empereur avec ses Blood, Jaghatai Khan et ses white scar défendaient la porte principale et Rogal Dorn les couvrait avec ses imperial Fist sur les remparts du palais.
Dis toi qu´il c qd même frotté a une coalissions de Berserk de Khorne et de Iron Warrior, d´autre legion renégate ainsi que de la garde Imp qui a retourné sa veste au momment de l´assaut principal...
Sanguinus était un sage, il c sacrifié car il savait que malgrès la puissance de L´Empereur, Horus aurait gagné au 1 contre 1, il faut dire que ce dernier était aussi puissant que l´empereur alors, tu lui rajoutes la puissance des dieux du chaos, et tu obtients un super primarque capable de déssouder l´empereur.
Sanguinus est donc arrivé le premier dans la salle d´horus, qui l´attendais sur un trône. Ce dernier lui a proposé de devenir son allié pour detruire Terra et respirer ses cendres à plein poumons, mais il a refusé. Il c donc battu tout en sachant qu´il allait mourrir mais que cela donnerai une chance à l´empereur. Bien que je joue chaos, je trouve que cela est une noble cause... et je trouve qu´il s´est très bien battu ( bon j´avoue, g aussi une armée de Blood...)
Ensuite, l´empereur est arrivé, Sanguinus s´était fait embroché par la serre d´Horus: Gros duel de fou, Horus sectionne la carotides de l´empereur avec sa griffe, mais manque de vigilence car il est trop content de voir l´empereur pisser le sang et il s´empalle sur son épée. Il prend une big attaque mentale dans sa tête, les dieux du chaos l´abandonne ( ils ne faut pas les décevoir) et puis c la vie qui l´abandonne.
Rogal Dorn débarque ( après le combat bien sur puisque dans le vaisseau d´Horus il y avait aussi Blasphème le super prince démon de Khorne qui tue les psyker d´un claquement de doigt), il embarque le corps de Sanguinus et aide l´empereur, puis réfléchi un instant ( Rogal Dorn est le primarque le plus puissant en se qui concerne la recherche technologique) et fabrique sa plus grande invention, un artefact capable de maintenir l´empereur en vie: Le Trone d´Or.
Il faut savoir qu´au départ l´empereur n´était pas un légume et qu´il pu dicter au homme la façon de rebatir Terra et ses alentours, ce n´est qu´au fil des années que son esprit fini par quitter son corps.....
Bonne nuit.