CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On essaie 10 messages

intergene
intergene
Niveau 8
27 avril 2003 à 16:17:13

je sui desoler de te posai toutes ces questions mais tu me l´a demandai si gentillement lol et pour ce qui est des messages separer com ca c pour que le topics avances + vite lol

intergene
intergene
Niveau 8
27 avril 2003 à 16:17:59

je n´ai plus qu´1 chose a dire :

FIN ! !!

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
28 avril 2003 à 21:03:53

Bon, accroches-toi bien, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Pour le mode coopération et le nombre de races qu’il y aura dans le jeu, je ne pas te donner une réponse sûre et certaine, les infos étant assez rares… Cependant, on sais déjà qu’il sera possible d’incarner ( en multijoueur) : un Tau, un Space Marine, un Garde Impérial, ou même un Ork. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres races comme les Eldars, les Eldars Noirs, les Tyranides, les nombreux chapitres de Space Marines, ou autres Inquisiteurs, Sœurs de bataille ou Nécrons…
Désolé, je ne connais pas de sites qui parlent de FW, mais je vais chercher ça.

Pour les autres questions, je vais te faire une petite présentation de Warhammer 40000 :

Tout d’abord, Warhammer 40000 est un jeu qui se joue avec des figurines représentant une armée, sur une table de jeu où on installe le décors. Il faut effectivement acheter et peindre les figurines de son armée, et aussi fabriquer quelques décors pour que ce soit plus sympa à jouer. Une fois qu’on a tout ça, il n’y a plus qu’à déployer son armée et commencer le combat contre un ami qui a lui aussi une armée. Le système de jeu inclus de très nombreuses règles, en fonction des scénarios, des troupes, de l’équpement, des armées, etc Ce n’est donc pas un petit jeu de plateau mais vraiment un jeu de stratégie aux possibilités infinies…
Quand on est un joueur débutant, le mieux c’est d’acheter la boîte de base ou au moins le livre de règle. On peut se faire une idée des différentes armées qui existe et commencer à collectionner les figurines qu’on veux. Pour chaque armée, il existe un « Codex », qui est un livre regroupant à la fois l’historique et toutes les règles spéciales spécifiques à l ‘armée en question.
Pour découvrir les différents jeux Games Workshop ( comme Warhammer Battle, Warhammer 40000, Lord of the Rings, et autres), il y a aussi le magazine officiel : White Dwarf.

Pour faire court, il y a plein de race dans l’univers de W40000 :
- Les humains sont organisés en un Empire ( l’Imperium, dirigé par l’Empereur), composé de la Garde Impériale ( armée avec beaucoup de tanks et fantassins), les Spaces Marines ( Guerriers génétiquement modifiés en armure énergétique), les Sœurs de bataille ( assez proches des Space Marines) et Inquisition ( Mélange de Space Marines Chevaliers Gris et d’Inquisiteurs).
- Les Eldars, race raffinée et très évoluée, autrefois glorieuse et qui cherche à retrouver sa gloire dantant… Les Eldars Noirs sont leurs ennemis jurés.
- Les Orks, race d’humanoïdes à la peau verte, qui ne maitrisent que peu la technologie, assez idiots mais très forts et résistants. Ils ne vivent que pour la castagne.
- Les Tyranides, une race d’insectes qui obéit à une intelligence collective « l’esprit de la ruche ». Ils possèdent des armes biologiques, et se déplacent de planète en planète pour tout ravager ( voir Starship Troopers pour comparaison)
- Le Chaos, composé de Spaces Marines corompus et de démons. Ils viennent du Warp, une dimension parrallèle utilisée pour les voyages à longue distance dans l’espace. Ils obéissent à 4 dieux du chaos : Khorne le dieu de la guerre, Tzeentch le dieu de la sorcellerie, Nurgle le dieu des maladies et Slaanesh le dieu des plaisirs.
- Les Nécrons, très vieille race de machines ( comme des squelettes métalliques) qui veut anéantir une bonne fois pour toute, toute la vermine de l’univers.
Pour plus d’infos sur tout ça, tu peux consulter le site de Games Workshop.

-Les Taus. Je vais passer un peu plus de temps, vu que le héros du jeu, Kais, est un Guerrier de Feu Tau. C’est un peuple très évolué divisé en 4 castes liés au 4 éléments ( eau, air,terre et feu) et qui régissent la vie du peuple Tau. Si la caste de l’air s’occupe des voyages et du transport de marchandises, la caste du feu, elle, s’occupe de la guerre. Il existe une 5ème caste, la caste des éthérés qui gouvernent les autres. La philosophie Tau vise à atteindre « Le Bien Suprème ». Pour cela, les Tau veulent unifier tout le monde. Même s’ils sont plutôt pacifiques, ils sont prêt à exterminer leurs ennemis si jamais cela devenait nécessaire. La caste du feu est très puissante. Dans une armées Tau, on distingue plusieure catégories de guerriers :
-Les guerriers de feu classiques
-Les exo-armure « Crisis » qui sont des sorte de robots avec un Tau à l’intérieur.
-Les exo-armure « Broadside » qui sont des Crisis avec un armement lourd.
-Les exo-armure « Stealth » qui permettent de se camoufler.
Les Taus répugnent combattre au corps à corps et privilégient le tir. Mais lorsque le contact est inévitable, ils font appel aux Kroots, une race de guerriers qui accepte de combattre aux côté des Taus. Les kroots sont des guerriers impitoyables qui dévorent leurs victimes une fois le combat fini.

Ensuite voilà une liste de quelques armes courantes dans W40K :

-Tau ( je mets toutes les armes Tau car on risque de les retrouver dans le jeu)
Canon à impulsions, lance-flammes, fuseur, canon ionique, canon kroot, fusil kroot, lance-missiles, fusil à plasma, carabine à impulsions, fusil à impulsions, railgun ( munitions solides), railgun ( munit. à fragmentation, pour les véhicules), missiles à guidage laser, missiles à tête chercheuse.
-Ensuite, parmi les autres races, on trouve ( en vrac) :
Bolter, fusil laser, fusil sniper, lance-missiles, pistolet à aiguilles, lance-flammes lourd, fusil à plasma, multifuseur, grenades ( à fragmentation, photoniques, vortex…), fusil éclateur, pistolet suriken… la liste est très longue…
-Pour les armes de corps à corps :
Couteaux, poignard, épées, épée énergétique, épées tronçonneuses, lames démoniaques, gantelet énergétique, poing tronçonneur, lames empoisonnées, marteau de guerre, evicérator, etc…
Et la liste est bien longue encore, il existe des milliers d’armes différentes et de tout type imaginable dans le monde de W40K, sans parler des véhicules de guerre, de l’artillerie, des artefacts spéciaux, des pouvoirs psychiques, des frappes orbitales, etc...
Tout ça pour dire que les concepteurs de FW n’auront vraiment que l’embarras du choix, tu peut être rassuré : )
Et a priori, le jeu sera plutôt violent, l’univers s’y prête très bien.

Ne t’inquiètes pas ça me fait toujours plaisir de faire connaître ces jeux à quelqu’un, tu peux me poser autant de questions que tu veux : )

intergene
intergene
Niveau 8
29 avril 2003 à 14:46:11

merci a toi car ca na pas du etre facile et je voudrai juste dire que tu a fai un petit oublit concernent les armes Tau tu n´a pas cite les fusil lazers mais ce n´est pas tres grave et je dit juste que le film starship trooper etai tres bien comme film et qu´il ma bocoup plu @++ et encore merci

intergene
intergene
Niveau 8
30 avril 2003 à 15:13:51

je vien de cree un sulet super pour tou comprendre sur fire warrior venai nombreu pour donner vos news @+

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
01 mai 2003 à 14:14:12

Les Tau n´ont pas de fusil laser, j´en suis sur et certain.
En revanche, ils ont des désignateurs laser qui ne sont pas des armes mais qui servent à " locker" une cible pour tirer ensuite un missile à guidage laser...

intergene
intergene
Niveau 8
01 mai 2003 à 15:01:05

ok merci et dsl de t´avoir contredit lol

Validus
Validus
Niveau 30
27 juillet 2003 à 02:23:11

désignateurs lasers qui font étrangement penser a starcraft et ses soldats impies, les ghosts, que le chemin de la droiture leur soit imposé par la force s´il le faut

La vidéo du moment