CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et pourquoi pas une compilation 3DS ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:18:46

Bonjour, après une petite partie de Boktai, je me suis rendu compte que le jeu aurait bien sa place dans une compilation 3DS des 3 premiers opus sur GBA.

Pourquoi ?

Tout simplement parce-que la série Boktai sur GBA n'a pas eu un énorme succès et vue l'époque de la sortie des trois opus, assez peu de gens y jouent encore aujourd'hui.

Une compilation des 3 jeux sur une cartouche 3DS est largement possible, de plus nous savons que la 3DS dispose d'un mode Wi-Fi qui pourrait permettre aux joueurs de faire des parties à plusieurs (il y a un mode 2-4 sur Boktai 1&2 et 2 joueurs sur Boktai 3).

La console dispose aussi d'un atout comme la fonction 3D et avec le streetpass si nous rencontrons des gens avec une sauvegarde Boktai, nous pouvons faire des échanges d'objets quand nous les croisons.

Une autre fonction très importante est également disponible avec la console la fonction météo, le jeu Boktai marche à la base avec les rayons du Soleil. Alors, pourquoi ne pas faire que le jeu nous offre plus ou moins de rayons lumineux grâce à la météo ?

Soleil 5 barres / Soleil + Nuage 4 Barres / Pluie 2 Barres / Nuit 1 Barre ?

Grâce au stick de la 3DS les déplacements, ainsi que les 360 sont bien plus facile en jeu. Les deux écran sont parfait pour faire un gestion du jeu en haut et de l'inventaire ou de la météo en bas.

Une compilation Boktai sur 3DS est possible ... Du moins, que dans nos rêves ... :(

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:26:53

Une fonction météo sur 3DS ? Dafuck ?

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:49:07

Ce qui serait bien ce s'rait de garder le capteur solaire, mais je ne vois pas comment on pourrait l'ajouter sur la carte de jeu. :(

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:39:40

:d) https://www.youtube.com/watch?v=7Z72Mn3p0Co :cool:

New_Link :d) Oui, du moins c'est un exemple sachant que si la console dispose d'internet elle peut tout simplement voir la météo de la région en question par exemple "Paris : Soleil" le jeu va dire.

"Il y a du Soleil il est 15h00."

Le joueur aura 5 barres de charge solaire. :oui:

Sinon, pour ceux qui disposent pas d'internet, le jeu peut faire des météos aléatoirement. Après il faut voir si c'est possible pour la fonction météo.

Solarboy2 :d) Pour être honnête, le capteur solaire serait plus un handicap qu'autre chose pour le jeu. Après, c'est l'un des points forts de Boktai mais aujourd'hui c'est plus le cas.

Mais c'est possible, regarde :d) https://www.noelshack.com/2014-38-1411317236-393x393-bb-299687-01.jpg

L'architecture de l'Action Replay est parfaite pour un capteur solaire. :oui:

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:32:20

Bah pour moi, Boktai sans capteur solaire c'est pas Boktai. Y a qu'à voir l'exemple de LK, c'est pas du Boktai. :hap:

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:16:45

Solarboy2 :d) A l'époque, le capteur solaire sur la cartouche GBA c'était cool. Mais aujourd'hui c'est plus un inconvénient ...

Aujourd'hui si Konami fait une réédition des 3 jeux sur 3DS avec un capteur solaire, les gens risquent de pas prendre le jeu parce-que si tu joues pas au soleil, tu ne joues pas ... Et le format de la boîte aussi et un problème, de plus si le capteur solaire de la cartouche est mort, tu ne peux plus faire le jeu. :non:

La fonction météo est pour moi la meilleure alternative. Ce serait tout aussi innové et bien moins ne contrarient qu'un véritable capteur solaire.

Maintenant que nos consoles sont toutes connectées à internet cette option est vraiment possible aujourd'hui ! :)

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:32:36

Mouais le système avec la connection internet est possible mais je sais pas, moi je trouve ça bof. C'était le capteur qui différenciait Boktai des autres jeux sur le marché à l'époque de sa sortie, c'est d'ailleurs pour ça que moi je l'ai acheté, le mode de jeu est restrictif, t'es obligé d'avoir du soleil pour jouer (et encore, dans Boktai il y avait les objets tels que MR.Rainnot ou le sunny clog qui te donnaient direct 2 barres de soleil ), mais ça change des autres jeux que tu finis d'une traite sans vraiment savourer le scénario.

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 10:03:32

Solarboy2 :d) Oui, le capteur solaire est l'un des arguments de vente de Boktai. Et sans celui-ci, nous perdons un peu de la magie de la série. Mais sérieusement, je doute fort que le capteur passe plus facilement qu'un simple météo via internet.

Après pour les gens qui ne disposent pas d'internet il y a un problème, comment font-ils ? :(

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 10:16:49

Bah tu as dit que le jeu pouvait créer des climats aléatoirement, un peu comme dans lunar knights, j'ai pas de 3DS mais je suppose qu'on peut régler l'heure et le jour de la console comme dans les vieilles DS. :hap:

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 12:05:56

Solarboy2 :d) Oui, tu as raison on peut faire en aléatoire.

Et oui, c'est possible comme sur DS.

Comme quoi c'est largement possible de faire cette compilation sur 3DS ! :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment