CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème horloge ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
26 février 2014 à 13:07:00

Bonjour à tous.

J'avais commencé Boktai il y a 2 ans environ (Acheté neuf) et je m'y remet depuis 2/3 jours.

J'enregistre l'heure locale vers 13h, ma région blab bla bla, je sauvegarde ma partie et je la reprend le lendemain vers 14h.

Le problème est qu'en reprenant ma partie, je vois qu'il fait nuit dans le jeu : Minuit.
Je trifouille les options du menu principal, efface la partie, et recommence...

A chaque allumage, l'heure est à 00:00 en Mars 2004
Impossible de sauvegarder l'heure alors que la pile de sauvegarde fonctionne, vu qu'elle enregistre ma partie.

Alors soit je suis une quiche, et effectivement, il faut inscrire l'heure à chaque parties (se dont je n'ai pas le souvenir), soit j'ai vraiment un problème.

Qui peut m'éclairer en 2014 ? Merci aux survivants, enfin s'il en reste.

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:22:12

J'ai le même souci, avant ça marchait nickel et ça enregistrait l'heure mais depuis quelque temps je suis obligé de régler l'horloge à chaque début de partie.
Ta cartouche a sûrement un problème, peut-être l'as tu laissée tomber par inadvertance, ces cartouches sont très très fragiles... Essaie de souffler dessus si ça se trouve c'est une poussière qui fait déconner la cartouche.

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
26 février 2014 à 15:38:29

Hello Solarboy ! Je suis quasiment sur à 200% qu'elle n'est jamais tombée ou eu de chocs...

C'est une pièce de collection qui n'est presque jamais sorti de sa boite d'origine.

Je vais essayer de la nettoyer, mais je ne compte pas trop sur ça pour arranger ce "bug" :(

En tout cas j'ai ma réponse, d'origine le jeu save bien la progression de l'horloge.

Je pense aussi à un changement de pile, car il est possible que la cartouche en possède deux, une pour les saves, et une pour l'horloge...

C'est à vérifier car c'est l'un des seuls jeux GBA (à ma connaissance) qui conserve une progression par horloge/fuseau pour calculer en permanence les couchers/levers du sun light.

Je vais décortiquer la cartouche à contre cœur.
Merci à toi d'avoir répondu dans la journée :)

SarahCrewe SarahCrewe
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:32:10

C'est incroyable, il y a encore des gens qui jouent à Boktai aujourd'hui ! :ouch:

:d) Essaie de souffler dessus si ça se trouve c'est une poussière qui fait déconner la cartouche.

Ne fait jamais ce genre de choses, si tu souffles tu as des particules qui foutent en l'air la cartouche c'est encore pire si tu souffles. :noel:

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
26 février 2014 à 20:23:10

Hello Sarah, oui la preuve ! C'est comme ZOE, j'y joue parfois, étant fan des Kojima productions, et Boktai est le seul que je n'avais pas terminé.

Ne jamais souffler sur une cartouche à cause des particules d"humidité etc...

Mais j'avais compris que Solarboy me demandai de la nettoyer en gros.
Chose faite avec coton tige + alcool.

J'attends de recevoir le tourne vis spécial Nintendo pour ouvrir la cartouche et ressouder une nouvelle pile, et je reviendrais ici pour vous dire si c'est reparti !

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 21:49:41

Euh à ta place je ne ferais pas ça. Tu risques de détruire la cartouche entière.

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:16:23

YO YO YO LES BIMBOS

Effectivement, si en nettoyant la cartouche ça continue, ça vient directement à l'intérieur de la cartouche.
Je pense aussi que ça puisse être la pile sur la cartouche qui gère les données d'heures, essaie de la changer, sinon, bah... ebay is your friend :p Avec des prix exorbitants mais bon !

Bon courage et bon jeu :)

SarahCrewe SarahCrewe
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:34:39

J'ai fais le Platine de ZoE. :bave:

Bon jeu surtout l'OST.

snakeplissken70 snakeplissken70
MP
Niveau 1
06 mars 2014 à 20:57:46

moi aussi fan de kojima production que ce soit MGS, ZOE, Caslevania Lords of Shadow ou Boktai. j'ai le même problème que 140dot48 je dois configurer l'heure à chaque fois, pire enore l'heure reste bloquée à l'heure de la configuration du coup il est toujours 14h55 (par exemple). mais le capteur solaire est nickel et c'est le plus important. le jeu date de 2004 et je crois qu'il n'as pas été conçu pour durer aussi longtemps. tu as beau souffler et faire des tas de nettoyages, tu vas juste usé la cartouche, donc tant que le capteur marche le reste n'est pas important.

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
16 avril 2015 à 16:01:30

Hello les survivants, j'étais passé à autre chose depuis, mais cette semaine j'ai commandé un lot de pile (CR1616 jaune) sur la bay + un tout petit fer à souder, pour la "micro soudure" (dans les 6euros).

J'ai ouvert ma cartouche avec le tournevis adapté "Triwing" puis dessoudé la pile rouge, ressoudé la nouvelle...

Cela m'a pris 5 minutes et je n'avais pas fait de soudure depuis la 6éme !
Soudure méga propre, en même temps, pas très compliquer d'appliquer deux points...

RÉSULTAT ?

L'heure est enfin sauvegardée !!! Et le Best-of, c'est que j'ai conservé ma save !!! :ange:
"J'en déduis que la pile de sauvegarde et la "pile de l'heure" sont différentes" :-d

Voilà, pour environs 10 balles, j'ai redonné une seconde vie à Boktai, et j'ai de quoi réparer d'autre cartouches au cas ou :)

Des bisous aux réfugiés d'ici, et encore merci d'être venu me répondre il y a plus d'un an.

TAIYOOOOOOOOOOH !!!

https://www.noelshack.com/2015-16-1429192877-dsc-0561.jpg

Message édité le 16 avril 2015 à 16:02:34 par 140dot48
New_Link New_Link
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:45:38

Bisous mec ! En plus c'est la saison pour ressortir Boktai :-d

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 20:10:38

Attention aux coups d'soleil ! :hap:

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
21 avril 2015 à 23:42:44

Héhé, fini en 3 jours, avec à chaque fois en début de partie : This is one great Boktai day !!!

Je vais me lancer dans du 100% façon New_Link mais avec tous les emblèmes :pacg:

Me manque juste une deuxième cartouche :) puis après ça j'ai le 2 encore sous blister, j'ai de quoi faire cet été !!!

(26 piges, une PS4, mais le mec dégaine Boktai dehors, tout va pour le mieux)

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 20:27:34

Si tu es pas loin de Grenoble on pourrait faire une résonnance d'emblèmes. :hap:

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
22 avril 2015 à 21:20:17

Super sympa ta proposition, et quel plaisir de pouvoir s'échanger des truc en link, avec une GBA en 2015 !! Mais j'habite Paris.

En tout cas merci beaucoup à toi SolarBoy :pacg: :gba: :pacd:

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:12:57

Bah Link est sur Paris il me semble, essaie de voir avec lui. :hap:

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:55:47

Le 21 avril 2015 à 23:42:44 140dot48 a écrit :
Je vais me lancer dans du 100% façon New_Link mais avec tous les emblèmes :pacg:

Ouais enfin j'ai le 100% ultime sur Boktai 1 aussi hein :hap:

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
28 avril 2015 à 13:05:37

:coeur: oui mais pas enregistré sur la cartouche héhé
Je t'embête hein. Rien à voir, mais hier j'ai pécho une GBA boktai édition quasiment neuve, en boîte !! Je suis refait !! Je vais tester si les battle links fonctionnent entre cartouche Jap et Euro, c'est toujours une info en plus !

140dot48 140dot48
MP
Niveau 3
03 mai 2015 à 15:11:00

Bon et bien voilà, le test n'est pas concluant :snif2: Les Link Battle, Item ex et Résonance ne sont pas compatibles d'une cartouche Euro vers Jap... J'ai galèré toute la semaine avec ce temps de merde, à arrivé jusqu'à la tour d'Azur, enfin... C'est toujours plus sympa d'entendre Otenko en VO quand même.

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 11:00:38

T'habite Paris ? Paye moi une bière et je te prête une cartouche que j'ai en rab :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment