Cool, une question ! ^^
Ben, on peut vraiment, mais alors vraiment pas comparer ces deux jeux.
Pokemon, tu dois le savoir, c´est un jeu où l´on dresse des monstres, qui gagnent des niveaux.
Megaman EXE, c´est un jeu où tu contrôles 2 persos, 1 dans le monde réel ( Netto)et un dans le monde du net ( Megaman).
Netto ( Lan dans la version en anglais), peut se balader dans les ville, parler, acheter, se connecter au net, et là, c´est Megaman que tu contrôles, et comme dnas un FF, au bout d´un moment, ya de la baston
La baston, elle est en temps réel, sur une sorte de damier. Tu possèdes des chips, attaques plus ou moins puissantes, que tu récoltes en tuant des monstres ou en allant à des endroits spécifiques, et que tu peux utiliser en combat.
Le jeu a une durée de vie énorme ( j´y ai joué 80h), mais il possède un gros défaut : le jeu est en anglais ( à partir du moment où tu comprends bien, ya pas de pbs, mais ça peut être chaud pour certains mots).
Le jeu est assez difficile, mais pour un Megaman, je le trouve simple.
Perso, je préfère LARGEMENT EXE 3 à Rubis.
Rubis, pourtant, est le meilleur épisode de Pokemon, on pouvait enfin avoir une équipe où les bestioles avaient un peu de classe, mais j´ai arrêté d´y jouer chai plus kan ( ça me saoulait les combats, j´avais trop joué avant à Poké bleu, quand ct la grande mode).
Bon, aussi, chui un grand fan de Megaman, mais même en toute objectivité, je ne peux que le conseiller à tout le monde, paske Megaman, Protoman et Bass, y sont terribles ! !! ( comment ça je perds mon objectivité?! ^^)