Ce que tu dis est compréhensible, moi aussi j´ai pas une thune, j´vais ptet même pas pouvoir prendre FFTA ou MKDD à leur sortie...
Megaman Zero2, si je le prends, c´est pour rattraper mes erreurs. J´ai laissé passé plusieurs fois des megaman, alors maintenant j´en loupe plus.
Pour ce qui est de Zero, je le sais, c´est Bass.
Pour la ptite histoire, c´est Willy qui à partir de Bass à créé Zero, sauf que Zero s´est ensuite rebéllé. Comment je le sais?
Dans un Megaman ( un jeu de combat ou tu choisissais un des 4 persos et que tu affrontais une dizaine de boss), à la fin du jeu avec Bass, Willy annonce à Bass qu´il se prépare à créer une réploid ultime... Zero...
Or, dans Megaman X4, dans l´intro du début, on voit Zero qui sort d´une sorte de machine où il a été créé, et il a des flashs. Dans l´un de ceux ci, on voit la silhouette de Willy.
Autre détail aussi dans Megaman X4, On voit une cinématique où Zero se bat contre Sigma... A l´époque où Sigma était encore un hunter.
Zero à ce moment là était plutôt du genre gros psychopate et il souriait comme un dingue quand il le frappait.
De plus, il avait un W sur un bras ce qui lui a vallu d´être paralysé un moment.
A ce moment là, Zero devait sûrement encore être le Bass qu´il était.
C´est dommage quand même, Bass il était bien, mais bon, Zero est plus classieux ( Bass avait pour lui une bonne tête, mais moins de classe, et une moins bonne musique ^^).
Sinon, pour Protoman, c´est impossible qu´il soit le premier Zero. Déjà, Protoman avait un bouclier super résistant, et son créateur lui aurait laissé.
Ensuite, dr.Light n´aurait sûrement pas voulu sacrifier une de ses meilleures oeuvres pour en créer une plus puissante ( surtout qu´à la base, Protoman était le " frère" de Rockman). Et puis, le comportement de Zero ( plutôt solitaire et très balèze, qui vient sauver un mec et lui dit ensuite qu´il a bocoup de progrès à faire, genre Sasuke dans Naruto) est très différent de celui de Protoman ( Plutôt sympathique, toujours prêt à aider les autres, et qui n´hésite pas à mettre en grand péril sa vie pour aider quelqu´un).
Le point commun qu´on pourrait leur trouver, c´est que Protoman s´est sacrifié dans Megaman And Bass pour détruire le bouclier de King ( bon, il a juste été grièvement blessé, il est pas mort), et il aide souvent Megaman, et Zero lui, s´est sacrifié pour sauver X de Vile. D´ailleurs, je sais pas comment il est revenu après, j´ai malheureusement pas pu jouer à Rockman X2.