CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Megaman Network Transmission

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
26 juin 2003 à 19:37:01

Oyo à tous!
Comme on a pas le droit à un forum Megaman EXE transmission, je me permet de créer ce topic où on en parlera.
Perso, j´ai le jeu, et je le trouve excellent.
Si vous avez des questions, posez les.

sakuragengar
sakuragengar
Niveau 3
26 juin 2003 à 20:41:11

tes rendu ou

-MF-
-MF-
Niveau 9
27 juin 2003 à 09:21:19

c quoi exactement comme style de megaman ? ? un action rpg comme sur gba ou un action plateformes commes les classiques ?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
27 juin 2003 à 14:00:49

Pour là où j´e´n suis, j´ai buté... 5 boss il me semble.
Chai pas si tu vois ( si t´as le jeu), mais j´ai passé 3 zones des 4 quand on a battu Gutsman.
En noms, ça donne ça:
Fireman, Gutsman ( il était chiant cui là), Brightman(le gars d´électricité), Iceman, et enfin Quickman.

Si vous êtes bloqué contre un boss, demandez moi des conseils, car ils sont très durs.
Ya des boss, sans certaines chips, on peut pas les buter, je pense notamment à Quickman, qui m´en a vraiment fait baver.

Sinon, pour le jeu:
C´est un plateforme RPG. En gros, c´est quand dans un megaman action tout simple, tu avances en scrolling horizontal, et les combats sont en temps réel. La différence, c´est qu´on possède des chips. Ces chips, je pense que vous savez ce que c´est, mais pour ceux qui le savent pas, ce sont des attaques spéciales que possède Megaman.
On retrouvera donc les attaques classiques des Megaman EXE, comme le canon, le LIL bomb, et on rencontrera plein de boss qu´on a rencontré dans Megaman EXE.
Le jeu est très dur et tout en anglais.
Si j´ai pas été clair, dis le, et j´essaie de réexpliquer ^^ ( le mieux, c´est que tu dl une vidéo, yen a sur : www.ngcfrance.com

Voilà, à bientôt.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
27 juin 2003 à 14:23:42

Ah, une autre chose : Quand vous aurez battu le premier boss, vous pourrez aller dans le park . Dans ce park, on peut réaffronter les boss qu´on a battu.
Si vous arrivez à les tuer très vite, vous obtiendrez le rang S.
Avec ce rang S, vous obtiendrez une chip navi.
Cette chip navi fait apparaitre le navi qu´elle représente.
Quand vous battez un boss dans un niveau, vous obtenez une chip qui contient une de ses attaques. Ce n´est pas la même que la chip navi à son nom.
Un autre conseil, prenez parti des attributs. Ainsi, Fireman, qui peut paraître très fort, est en fait une pauvre merde. Il suffit juste d´acheter chez Hygsby 2 aqua sword ( 1000 l´une), et ainsi, vous le tuerez en 2 coup ^^

Voilà.

-MF-
-MF-
Niveau 9
27 juin 2003 à 14:27:22

ca a lair cool mais il est long a ton avis

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
27 juin 2003 à 14:38:27

Je pense que oui, j´ai joué une dizaine d´heure et j´ai accumulé 46 chips/136 je crois. Pour le nombre d´heure exact, je vous le dis dans un ptit moment.
En sachant qu´on commence le jeu avec 20 chips, je pense qu´on peut estimer la durée de vie à 30 heures minimum. De plus, comme ya énormément de passages secrets, qu´on peut réaffronter les boss, je dirai une ptite cinquantaine d´heures avant de plus y jouer.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
27 juin 2003 à 14:43:15

Voilà, je suis allé à l´écran titre, et je vois que j´y ai joué que 6h30... Bizarre, j´y ai passé bocoup plus de temps.
Je pense que c´est aussi paske ça a du m´arriver plusieurs fois de mourrir... En fait, non, une fois ^^
M´enfin bon, je vias m´empresser de battre un autre boss, et je saurai ce qu´il reste à faire ( enfin je pense)

-MF-
-MF-
Niveau 9
27 juin 2003 à 20:00:50

et il est dur ? ? genre ROckman zero ? ou c pas tres dur, amusant, pas chiant .

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
27 juin 2003 à 20:19:17

J´peux t´assurer que Rockman zero est pas difficile du tout. J´ai joué à de nombreux rockman, et le zero est sûrement un des plus simples.
Dans un Megaman, la principale difficulté, ce sont les boss, et notamment le dernier boss.
Dans Megaman zero, le dernier boss est carrément une merde... Zero il a raison quand il dit que le vrai X était beaucoup plus balèze... Au fait, tant que j´y suis, pour ceux qui le sauraient pas, X est vivant, c´est en fait la boule qui donne le Z saber à Zero.
Donc, Rockman zero, c´est pas trop l´exemple de la difficulté.
Dans le genre difficile, ya Rockman and Bass avec Bass, c´est assez chaud parfois.
Sinon, Megaman X4 est aussi très chaud...

M´enfin bon, là n´est pas le sujet.
Le jeu est dur, très dur.
Les boss, comme je l´ai dis, ne peuvent pas être battu sans avoir adopté une certaine stratégie.
Les niveaux sont parfois très durs aussi.
En bref, le jeu mérite bien son nom de Megaman, mais il est tout de même simple ( heu, simple pour un Megaman, je précise).
Le seul truc, je le redis, c´est de trouver la combinaison efficace contre le boss.

Mais par contre, le jeu est pas chiant, même si on est bloqué contre un boss. Il suffit soit d´essayer de nouvelles chips, soit d´aller chercher de nouveaux boost dans un niveau qu´on aurait peu explorer.

Voilà... Moi j´le conseille à tlm, faut que les ventes augmentent ^^

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
27 juin 2003 à 20:21:44

Faudrait ptet que je pense à moins dévelloper mes réponses ^^ Sur une question d´une ligne, j´en fais une vingtaine ^^
Au fait, j´en profite, sur le site de Score games, il est indiqué que les Megaman EXE 3 sont en commande...
Reste à savoir si ce sera long...

-MF-
-MF-
Niveau 9
27 juin 2003 à 23:11:39

c pas grave, c mieu que tu developpe, au moin je suis pas perdu dans tes reponses et en + tu reponds a toutes mes questions, ce qui est tres gentil .

pour rockman & Forte ( bass), je l´ai trouvé plutot facile mais parfoi chau, je confirme.

Donc voila, jai pu de question si ce n´est ca :
Jai 60 €, a lorigine ils sont pour Rockman.EXE 3 mais apparemment il est repoussé et plu je latt plus je suis tenté par Transmission donc je voulais savoir si je doi prendre Rockman.EXE 3 ou Megamn Network Transmission en sachant que je suis le fan ultime des ROckman.EXE ^^

sakuragengar
sakuragengar
Niveau 3
27 juin 2003 à 23:45:42

-MF- si tu aime les difficulté jte conseil fortement megaman network transmission car non seulement les boss sont compliqué mais le jeu prend une bonne 40taine d´heure sans compté toutes les fois que tu meurs ainsi tu aura le temps de récolter plus d´argent pour acheter megaman battle network 3 cepandant jte conseil de l´essayer car tu ne l´aimera peut-être pas ( jen doute) mais bon se n´est que mon avis

gorbad : moi jsuis rendu seulement a Gutsman je sais pas comment le battre si ta un idée dit la moi

Stay-Tuned
Stay-Tuned
Niveau 2
28 juin 2003 à 01:02:29

Salut moi je viens de battre Zero et Protoman( je dois dire qu´ils sont excellent).
et pour gutsman tu saute quand tu le vois frapper le sol et quand il se raproche trop de toi et que tu risque de te prendre un punch tu glisse entre ses jambes(tu prendra pas de dommages) et tu t´éloigne .

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
28 juin 2003 à 09:49:07

plz, évite les spoilers, on était pas tous obligé de se douter que Zero serait dans le coup, même si moi je m´en doutai ^^
Sinon, rassure moi, on peut l´avoir la chip de ¨Protoman?!

Pour Gutsman, je pense qu´il t´a dit ce qui était suffisant.
Perso, j´ai attendu d´avoir les 3 épées, je lui ai sorti les 200 dégats dès le début, et après, suffit de sauter quand il frappe. ( bien sûr, on l´attaque avec des chips genre 80 dégats ^^)
Je crois qu´il a 600 pv, et il a aucun attribut.

Sinon, moi, j´essaie de pas trop jouer, je le déguste... Finir les jeux en 4 jours, ça devient pompant ( cui du genre otaku ^^)

Pour Rockman and Forte, c´est vrai que le jeu est pas trop dur, mais c´est juste le boss de fin avec Bass qui est saoulant, vu qu´on a aucun soin.
Avec Rock, j´ai mis du temps avant de comprendre que Eddy et Beat étaient les 2 gars indispensables ^^

Alors, pour les deux Rockman EXE, franchement, c´est difficile à dire...
Ce que j´aime bien dans Megaman EXE transmission, c´est qu´on est jamais bloqué.
En fait, un boss ne m´a jamais réduit à néant.

( à part au début, à cause d´un disfonctionnement de la notice ^^ J´en profite pour expliquer)
La notice à un problème dans son édition. Il est marqué que l´on peut utiliser le jack out contre un boss. C´est absolument faux ! ET ça m´a valu une demi-heure de jeu cette merde ^^ Paske il me restait une vie, me suis dis : Si j´ai plus de vie, jack out... Et ben non ^^

Heu, donc, je disais que les boss sont simples et compliqués à la fois ( du moins là où j´en suis, je viens de battre... merde, j´ai un trou ^^ Ah, je crois que c color man)
Tout est dans l´analyse de l´adversaire ( on se croirait dans un manga... Remarque, ya un manga rockman...)

Donc, entre les deux... On va marcher par élimination. Si tu préfères être bloqué dans le jeu que contre un boss, tu prends EXE 3. Si tu préfère être bloqué contre un boss que dans le jeu, tu prends EXE transmission.
Franchement, j´accroche à fond au jeu.
J´crois que je vais te dmeander quand tu pars en vacances.
Paske faut te dire que ne pas jouer à un jeu pendant un mois, c´est carrément affreux.
Si il te reste plus qu´une semaine, prends EXE 3, sinon tu pourras pas savourer le jeu ( je déteste être pressé en jouant à un jeu...)

Ah oui, quand Stay dit qu´il faut glisser entre les jambes, c´est tout à fait juste. Quasiment tous les boss ont ce point faible. Je pense à Quickman. N´empêche, c´est marrant. Quickman, on peut le faire en perfect, ou alors crever...

bon, j´vais m´arrêter là.

-MF-
-MF-
Niveau 9
28 juin 2003 à 12:18:56

Serieu ya ZERO ? ??????? coooooool

Sinon je croi que je v macheter les 2 lol, en fait jai tt calculer, je v revendre SOcom, je retire su mon compte la modite somme de 12 €, et c bon ! !!! Jai les 2 ! !!! donc c ce que je v surement faire ojourdui et normalement ce soir jai Megaman Transmission .

Chui dacord quand tu dis que finir le jeu en 4 jr c relou, tu metonne . Je m´etait a cheter Baldur´s Gate Dark Alliance sur PS2, ce jeu est ultra bien, je l´ai fait en 2 joueur avec mon frere et hop, en 7h30 de jeu il etai fini ! ! gt degue a vie.

Et si je machete les 2 je jouerai surtou a Transmission en juillet ( je suis chez moi tt le moi) et a rockman.EXE 3 en aout ( me barre tt le moi en laissant mon cube adoré derriere moi)

Pour finir je vai dire que les personnes qui mon repondu sont tres simpas et si le forum Transmission et EXE3 est doté de vous, ca sera des forums super .

-MF-
-MF-
Niveau 9
28 juin 2003 à 15:52:14

c bon je lai acheté, aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh quel plaisir. Deja rien que le theme de debut est trop fort. Le jeu est vraiment ultra beau mais c impressionant la beauté du jeu, personelement je le trouve plus bo que zelda ou encore metroid .
Je suis trop heureux par contre si vous aviez une technique pour buter protoman, emrci

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
28 juin 2003 à 16:32:29

heu, protoman? T´en es où là? En 3 heures t´es arrivé à Protoman?
Tu te tromperais pas de nom par hasard? ( genre quickman, il lui ressemble un peu)
Sinon, j´essaierai de passer ici le plus longtemps possible, mais je devrais partir le 13 juillet.
Pour les graph, faut se dire qu´un site lui a donné 4/10 avec comme critique : Les graphismes sont dignes de la snes... Je devrais les teur eux aussi.
Je suis là pour environ 1h30, je répond aux questions jusque là.

Pour Zero, te fais pas d´illusions, il a pas la classe de Megaman Zero. Mais bon, il est quand même bien stylé, et puis, être équipé du Z saber, c´est jouisif ^^
Par contre, chtit coup de gueule contrelui, je l´ai battu sans préparation, et blessé avec ça ^^
Au fait, pour les power up, ne vous mettez que des charge et attaque. A la fin, vous n´utiliserez presque que ça.

Pour les 40h de jeu, je doute fort. Je viens de battre Zero ( n´empêche, j´aimerais bien être dans ce monde, et avoir protoman comme navi ^^), et j´ai 98 chips/137.
Le jeu, je lui donne pas plus de 15 heures à survivre...

Voilà, à pastèques ( chui aussi fan de pastèques ^^)

Stay-Tuned
Stay-Tuned
Niveau 2
28 juin 2003 à 16:49:36

JE LAI FINI CA Y EST ! !! 13h de jeu / 115 chip
le dernier boss c ! !ù^$!! non gorbad trouverai que c du spoil . ..
jai adoré même si le traditionnel massacre de tout les boss precedent avant davoir droit au dernier m´as boucoup saoulé . ..
je trouve aussi que protoman au bout de 3h c un peu difficile mais bon.
oui on peut avoir la navichip de protoman.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
28 juin 2003 à 16:53:41

ouais, le jeu est beaucoup plus court que je pensais... Mais, ya un truc qui se débloque quand on a fini? ( dis pas quoi, répond juste par oui ou non ^^)
Ca m´énerve, si je le finis, je vais péter les plombs...
J´aimerias bien avoir une suite ( yen aura une, comme pour tous les Rockman).
Tout cas, dès que je le finis, j´ai interêt à avoir Megaman EXE 3 dans les mains!

La vidéo du moment