Bon voila j´ai commencer a traduire la dissertation de 30 pages qu´il ya sur www.gamesfaqs.com mais bon c´est trés long donc je vous mets a disposition ce que j´ai commencé a faire.
Mais je tiens a vous prévenir je n´ai pas un niveau excelent en Anglais donc excusez moi si il y a des fautes et tenez moi au courant.Ensuite je tiens a prévenir que quand dans la traduction je dis "je" ce n´est pas moi qui parle mais le créateur de la faq.
Enfin étant lycéen je n´est pas forcément le temps de continuer(surtout que j´ai le bac en fin d´année)mais je continuré pendant ces vacances, tout sa pour dire que sa seré bien si tout ce qui se sente de traduire la dissert en traduise un bout comme sa si on est plein ou pourrait la traduire intégralement en peu de temps.
Aussi ne lisez pas la dissert si vous n´avez pas fini le jeu et ce qu´il veulent comprendre tout seul.
Analyse de l’intrigue de Killer 7
De James Clinton Howell
I: INTRODUCTION [#I]
Ce document est une analyse de l’intrigue de killer 7. Quelques points devraient être clarifiés d’abord. Premièrement : vu que c’est l’analyse de l’histoire du jeu , cela suppose que les conclusions s’appuie sur toutes les facettes du jeu. Par conséquent, je suppose que le lecteur aura jouée au jeu au moins une fois – après avoir vu toutes les cinématiques du jeu et avoir parlé a tous les Personnages non joueurs(NPC) – avant de lire ce guide. Cela signifie que cette analyse est un énorme spoil.
Secondement : vu que killer 7 est un jeu très ouvert, aucune des analyses de ce jeu ne peut être considérée comme « correct » par rapport aux autres. Le but de ce guide n’est pas d’établir la vérité absolue sur le jeu, mais de fournir une compréhension unifiée du jeu et de répondre à la majorité des questions posées par le jeu.
Je voudrais aborder une question fréquemment posée sur le document, plutôt que sur le jeu. Cette question est :
[Q] : Pourquoi ne pouvez vous pas répondre directement a des questions posées dans votre guide ?
[R] : Parce que ce jeu n’est pas simple.
Les apparences de ce jeu sont souvent trompeuses. Si je donne directement la réponse, elle contredira probablement ce qui semble être vrai. Par exemple : si je disais simplement que Kun Lan est le personnage du diable, et que j’en reste là, je suis certain de recevoir une cinquantaine d’emails me disant : « Mais attends ! Kun Lan est la Main-de-Dieu comment peut-il ETRE le diable ! Puisque Harman a la puissance du tueur de Dieu !! ! »
En d’autres termes, les réponses sont écrites de cette façon car se sont des réponses compliquées. C’est pour cela que c’est un jeu compliqué. Et c’est pour sa que cette analyse du jeu existe. Qui est écrit de manière a être lut, et non effleurer. Aussi, je suppose que quelqu’un qui lit ce document a l’engagement intellectuel pour le lire dans sa totalité et comprendre le fond du texte, plutôt que de s’attendre à des réponses toutes faites.
J’espère que vous aurez du plaisir a lire cette analyse de l’intrigue.
II: VUE GLOBALE : QUATRE NIVEAU NARRATIF [#II]
Interpréter Killer 7 c’est comme ce jeté dans une piscine froide un beau jour d’été. Il n’y a pas d’endroit chaud ou rester et pour utiliser l’eau(NDT : désolé je n’ai pas compris) Vous avez juste besoin de sauter dedans-ou d’être poussé.
D’une façon ou d’une autre, vous devez commencer par relié les morceaux par leur extrémité — et vous ne devez pas les lier par vos propres choix. Avec cette mentalité, je me baserai sur des évènements du jeu, et j’expliquerais la totalité de l’histoire en me basant seulement sur ces évènements. Donc quand j’écris « tel-et-tels moyens » ou « tel-et-tels façons » j’estime que la conclusion est fondée soit sur la clarté des déclarations du jeu ou soit basée sur la relation historique ou mythologique entre des faits du jeu et des évènements de notre propre histoire.
Avant la sortie de killer 7 un article parlant du jeu disait : « L’histoire de killer7 contiendra cinq histoires contenues dans quatre mondes différents et deux périodes temporels, le jour présent et l’année 2005 »
Des changement on été fait, bien sur, au récit depuis la parution de cet article. Il y a des différences entre le concept de base et le produit fini, bien que – je pense aux cinq histoires et aux deux périodes temporels – je suis d’accord avec les « quatre mondes différent ».
Car j’ai joué et étudié le jeu, j’en ais conclu que l’intrigue de killer7 existe dans quatre différents niveaux de narration. C’est quatre différent niveaux sont : le niveau cosmique ; le niveau politique ; le niveau individuel ; le niveau spirituel. Pour simplifier la distinction (et pour empêcher de rendre ce document confus) , je me référerais a chaque niveau de narration par un surnom.
Le niveau cosmique c’est les Dieux
Le niveau politique c’est les Gouvernements.
Le niveau individuel se sont les Gens.
Le niveau spirituel se sont les Fantômes.
Tout ces niveaux narratifs progressent en même temps, et ils s’entrecroisent avec les autres. Dans l´intérêt de conserver mon explication compréhensible, je décrirais l’écoulement de chacun de ces quatre niveaux narratifs, dans la mesure ou ils fonctionnent indépendamment des autres.
A: LE NIVEAU COSMIQUE (LES DIEUX) [#IIA]
Le niveau cosmique est le plus facile à décrire. Cependant, je devrais clarifier qu’il y trois entités différentes connues sous le nom d’ « Harman » dans le jeu. Ils se ressemblent et ont la même voix ; ils sont reliés entre eux ; cependant ils sont différents des autres. Je vais décrire chacun d’eux, par rapport à leur différent niveau narratif. Le « Harman » du niveau cosmique c’est le personnage que j’appelle « Hasidic Harman », ou H.H. Je l’appelle « Hasidic Harman » parce que sa façon de s’habiller suggère qu’il appartienne à une tradition liée a l’héritage religieux occidental, qui trouvent ses racines dans l’histoire hébraïque.
H.H. est décrit comme le « tueur de Dieu ». Son rival Kun Lan, est décrit comme étant la « Main-de-Dieu ». H.H. représente la culture et la civilisation occidentale : Europe et Etats-Unis. Kun Lan représente la culture et la civilisation oriental : le continent Asiatique et le Japon. A la fin du chapitre ANGE, on voit que H.H. utilise Garcian et les Smiths(dans le groupe killer 7) comme moyen de transport. Lui et Lan Kun on une grande histoire d’amitié, malgré que le regard de l’un sur l’autre semble être plus de l’affection professionnel(que personnel). Ils reflètent leur relation compétitive par l’intermédiaire du jeu d’échec ; la plupart du temps, H.H. gagne.
SUDA 51(le scénariste du jeu) a fait remarqué que H.H. et Kun Lan représente « la futilité de la guerre ». Ceci est bien exprimé à l ‘épilogue final du jeu, qui se produit 100ans plus tard à Shanghai. Je suis d’accord avec le commentaire de SUDA 51 ; j’ajouterais, aussi, que cela représente l’inévitabilité de la guerre et les éternels différence entre l’Est et l’Ouest.
A la fin de ANGE, H.H. tire une balle perforatrice sur Kun Lan, qui l’attrape et laisse tomber la cellule après avoir était propulsé en arrière par l’impact. Ce moment signifie le début de la « partie d’échec » qui a lieu dans le plus haut étage de l’Union Hôtel, qui suit les évènements du jeu. Les seul moment ou H.H.apparaît c’est quand il est en compagnie de Kun Lan.
Le conflit entre Kun Lan et H. H. impliquent des affaires politiques, personnelles, et spirituelles humaines. C’est trois niveaux d’existence sont les médias par lesquels ils font la guerre. Tout ce qui se produit a ces niveaux d’existence( et de récit) sont liées par leur actions. D´une manière primordiale, ces deux personnages ne sont pas des dieux absolus : ils peuvent « recruter » des individus, des nations, ou des esprits dans leurs ligues – et le fait de recruter des entités, ces entités vont être plus puissantes que des simples mortels.
B: LE NIVEAU POLITIQUE (LES GOUVERNEMENTS) [#IIB]
Afin de comprendre le récit politique de Killer 7, nous devons d’abord regarder l’énigmatique « Yakumo ». Dans le jeu nous avons des renseignements mais on ne sait jamais clairement ce qu’il est réellement.
L’internaute Yoshiko Ohier nous a donné sur le forum Gamefaqs l’information sur ce qu’est Yakumo.
« Sur le site officiel japonais de CAPCOM on nous dit que Yakumo est un texte qui a était crée par 7 politiciens japonais dans le passé. On dit que le Yakumo(texte) a le pouvoir de changer le monde. Et, Ulmeida (Cloudman=Homme nuage) a obtenu d’une façon ou d’une autre une partie du texte et grâce a cela, il peut développer sa compagnie pour qu’elle devienne une des plus grandes sociétés du monde. Je vous donne la traduction de deux noms :
Yakumo= Ya(huit) + Kumo(nuage)
KumoOtoko(titre en japonais)= Kumo(nuage)+Otoko(homme)
Ulmeida a un Kumo(nuage).C’est peut-être pour cela qu’il s’appelle (Homme nuage).Enfin, c’est ce que je pense… »
Vu le rapport étroit entre le Yakumo, dans le jeu, et le nationalisme japonais, il est plaisant de remarquer que le premier morceau de poésie japonaise enregistré commence par les mots même : « Ya kumo »
Je voudrais citer un livre de Patrick Smith « Japon : une ré interprétation » qui le montre bien :
« Huit nuages se lèvent
Les huit barrières d’Izumo
Font huit barrières
Pour que les époux s’y retire
Ah ! C’est huit barrières.
C’est ligne parle du continent japonais. Elles parlent de huit nuages et de huit barrières car dans les vielles chroniques japonaises le japon est constitué de huit îles »
Pendant sa courte scène, dans le COUCHER DU SOLEIL, Toru Fukushima décrit le Yakumo comme étant une politique crée par Union-sept. Cependant, il exprime son dégoût pour le japon comme étant une nation trop faible pour manipuler le pouvoir du Yakumo. Le contenu du Yakumo peut propulser une nation a la domination mondiale ou -, du moins, être la première mondiale.
Quand j’ai joué pour la première fois a Killer7, mon premier sentiment a était de considérer l’expression «parti de l’Onu» comme étant l’indication que les nations unis existaient dans cet univers fictif. Cependant, le parti de l’ONU n’est pas les nations unis. Le discours de Travis est très utile pour déterminer le rôle et l’identité du parti de l’Onu.
Travis dit : « Le Japon est contrôlé par le parti de l’Onu. Si l’Onu descend, alors le parti minoritaire prendra le contrôle. En d’autres termes, le parti libéral prendra le pouvoir. Ils cuisinent de la mauvaise merde dans ce restaurant. Et ce n’est pas le poulet frit de maman »