à mon avis c´est toi qui a mal compris :P
pour garcian, la révélation a réveillé sa nature démoniaque (c´est pas moi qui le dit ce sont les développeurs) et il a perdu le pouvoir de son anneau de vision (et a des zyeux verts).
Mais sinon j´ai pas non plus compris pour dan...mais apparemment, emir a tué "les smith", cf discussion avec dan, donc les personnalités regroupées par Harman où alors par le plus grand des hasards ils s´appelaient tous smith avant
Dan avait déjà été tué, par Harman.
Après qu´y avait-il dans le coffre ouvert ? Le corps d´Harman Smith.Cela suppose l´annihilation du clan Smith...mais je ne sais pas pourquoi il les a tués.Pour se sentir exister un peu plus , par défi...Ca aussi, c´était dans l´interview, faudrait que je la retrouve
Donc Emir les a tous tués.Après, je suppose qu´il s´est suicidé, et a été récupéré par Harman qui est plus doué pour la résurrection^^
Mais je n´ai toujours pas compris pourquoi on voit à la fin Harman JEUNE...dans la dissert de 30 pages, il y avait un morceau concernant 3 harman smith (homme, maître, divin) mais je ne m´y retrouve pas vraiment...et apparemment, harman deltahead (l´original, né au XIXème), est différent de celui qu´on voit,mais je ne sais pas son rôle....peut-être harman "maître", et l´autre est celui qui exécute ses volontés...