Je me rends compte que mon message est très mal écrit , à vouloir faire vite et court , on finit par faire mal ^^
Personnelement dire que tu parles avec des gens intelligent est éxagéré , du moins cela dépends de comment on qualifie l´intelligence .
je connais des gens très intelligent , et pourtant si il n´y a pas une grande scene baston dans un film , celui-ci n´est pas réussi .Tout comme certains ne retienne que d´un film que ce qui est gore .
Pour moi , même si je n´ai pas encore tant d´experience que ça et donc il est possible que je me trompe . Il n´y a pas de grande échelle pour évaluer la sensibilité . En gros y a les trucs au premier degrès et les trucs au second degrés .
Pour ce qui est au premier degrés cela qualifie par la quantité . La quantité d´effet spéciaux , la puissance des chocs matériels ,les scenes de sexes gratuites , ect...
Le second degrès (à noter que ce terme est totalement arbitraire vis à vis de moi) ne se base pas sur la quantité et mais plutot sur les émotions , il essaye surtout de faire ressentir au gens , et ne pas leur imposer de ressentir à travers des images spectaculaire .J´ai du mal à le définir mais je me comprends ^^ En gros ça se base plus sur des symboles (cette phrase n´étant pas une explication exhaustive) .
Je dis ça , parceque j´ai déjà vu des personnes (une seul en faite) qui au départ était à fond dans le premier degrès , et un jour quelqu´un lui a expliqué le sens d´une oeuvre et depuis ce jour là , il a réussi à voir plus loin que le bout de son nez .
Justement on parle de phenomene de masse , de mouton , mais je pense que si on essaye de plus mettre en avant ce coté "second degrès" , certaines personnes peuvent comprendre et ainsi retrouver plus que ce qu´il ne voyait avant . Et ainsi développé leur sensibilité , il aut juste déclencher le truc , après à savoir si ça peut marcher avec tout le monde , à priori , je ne crois pas , certaines choses sont immuable .
P.S. : j´espere que mon message n´est pas encore mal écrit... si c´est le cas je m´en excuse