Moi j´ai 20 ans, mais j´ai des amis qui en ont 14. Eh ouais: faut pas laisser l´âge creuser un trop grand fossé entre les gens ! J´ai aussi des amis plus âgés que moi
Concernant l´univers de Killer 7, il est très tordu. J´avoue que ça ne me dérange pas, je prends du plaisir à explorer les différents lieux du jeu (même si l´exploration est très dirigiste), et dans ma tête j´essaie de rassembler les pièces du puzzle scénaristique pour y donner un sens.
En fait il y a plusieurs histoires en même temps: il y a ce qui se passe dans le monde à l´époque où se passe le jeu (la menace de cette nouvelle forme de terrorisme que représentent les Sourires Célestes), il y a le passé du Killer 7 qui le poursuit pendant tout le jeu (les spectres de ceux qu´il a tués qui restent à ses côtés, comme Travis), et enfin il y a la mission du Killer 7 qui est de mettre fin au terrorisme de ces créatures explosives. Et derrière tout ça, une vérité, cachée...
Est-ce que j´aurai vraiment les réponses à toutes mes questions ? Non, probablerment pas. Mais j´aurais peut-être de nouvelles questions, et un nouveau choix de réponses. Il me semble qu´au fond Killer 7 essaie d´offrir un compromis entre le déroulement dirigiste de son gameplay et les éléments flous de son scénario qui forcent le joueur à aller puiser les réponses dans son imagination. Killer 7: dirigiste dans un sens, mais pas dans l´autre.