CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle note?

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
14 juillet 2005 à 18:43:57

Je l´ai, j´ai plutôt bien avancé dans la partie ( je suis au 3ème chapitre), et mon avis est que ce jeu est très original, mais il faut s´avoir s´accrocher.

En effet, dès le début du jeu, on est plongé dans une batisse sombre, sans d´autre indications que d´avancer vers une " reine" en explosant au passage toute une tripotée de zombies kamikazes ( dont j´ai adoré le pricipe).

En gros, le jeu c´est " J´avance, dès que j´entends un rire je scanne la zone, je bute les monstres avant qu´ils m´explosent à la gueule et je reprend mon chemin".

Le principe est donc un peu répetitif, et les énigmes très " capcomiennes" ( les possesseurs de Resident evil et suite en savent qqch).

Donc où se situe l´originalité du jeu?

tout d´abord dans son scénar. Je n´ai jamais vu une telle galerie de psychopates ( ce sont les fantomes qui ramassent le clou). Chaque perso a son propre style, son propre comportement. De même, l´histoire, qui se développe vraiment passé le premier chapitre, est très réussie, remplie d´allusions en tout genre et de dialogues savoureux ( "On n´a pas le temps de jouer" " Oh, mais bien sur que si, on est vendredi soir")

Ensuite, l´ambiance est opressante à souhait, puisqu´on ne voit pas tout de suite l´ennemi et vraiment bordélique. Attendez-vous à être secoués ( le mobyl-home de Harman est super dans ce genre)

Les musiques sont pas mal, dans un genre techno, mais restent dans le standard vidéoludique.

Donc, ma note : 16 ^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:11:50

C´est marrant quand même, être accueilli dès le début du jeu par un spectre sadomaso qui ne cesse de répêter qu´on est dans le petrin...

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
14 juillet 2005 à 23:04:38

Oui ^^

Ce perso, Iwasaru, restera culte pour moi.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:23:57

Première mission terminé, donc je vous donne mes premiers avis:

-les deplacements: c´est un peu bizarre au début, mais on s´y fait vriament très, très rapidement, et on avance sans difficultés... De plus, ca permet d´avoir des angles de cameras super classe...

- Graphiquement, bon c´est vraiment un style, moi j´adore, c´est vriament géniale, le cell shading permet un jeu des lumières magnifique, bref, tout bon... Enfin presque, puisque je trouve l´aliasing un peu trop présent sur gamecube ( et j´imagine que c´est pire sur PS2)... Sinon, il ya deux sortes de cinématique, celles qui utilisent le moteur de jeu, et d´autres en dessins annimés vraiment sublimes...

- Niveau gameplay c´est géniale, les phases d´actions sont plutot variés puisque les personnnages sont tous bien différents, ont des capacités spéciales spécifiques...

- Niveau scénar, bon pour l´instant je peux pas vriament dire, je ´nai fini que la première mission, mais ca s´annonce vraiment bien et très riche...

- L´ambiance sonaure est vraiment géniale, flippante, le rore des heaven Smiles vous glace le sang, honnêtement, c´est super travaillé, et les voix collent énormément aux Killer7...

-Sinon, les enigmes, c´est vriament complètement barge, ya aucune logique ( apparente en tout cas), mais en mode noprmale, on est assez guider et, en payant avec du sang recolté sur les ennemis ( sang qui permet aussi de faire evoluer les capacités des Killer7), on obtient des informations et des indices pour nous aider...

- et on arrive au gros point fort du jeu: L´univers. Honnêtement, tous les personnages explosent de carisme( la palme etant pour Harman Smith), les cinématiques le mettant en scène sont géniales, bref, c´est du pur bonheur... A noter que le jeu n´a pas voler son " interdit aux moins de 18 ans...", parceque c´est quand même super gore...

Sinon, niveau points negatifs, je trouve que les temps de chargements sont un peu trop long, et je l´ai déjà dis, un peu trop d´aliasing. A noter que la carte n´est pas super claire et lisible, c´est un peu dommage.

Bon, ce n´est que mon avis aprs avoir fini la première mission, si vouis avez des questions, posez les ya pas de problèmes!

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
15 juillet 2005 à 02:34:25

Vamp_de_UMG tu porte un bon jugement sur le jeu :-)
C´est toujours bon à savoir...

Vanadiel78 on dirait que tu es un amateur des copier coller non..¿

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:23:12

eYe]of[NighT Posté le 15 juillet 2005 à 02:34:25
Vamp_de_UMG tu porte un bon jugement sur le jeu
C´est toujours bon à savoir...

Vanadiel78 on dirait que tu es un amateur des copier coller non..¿

lol,non je pense pas

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:38:27

Ben c´est moi qui l´ai écris le texte, donc je le redistribue dans les topics...^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:56:11
dioucky
dioucky
Niveau 1
28 juillet 2005 à 16:25:57

pour moi personellement , j ai testé killer 7 il est trop b.....bidon, j y ai jouer pas + de 5 minutes ce jeux ne me donne pas envie d y jouer
je ne sais meme pas si on peut lui mettre une note.

lapinoo
lapinoo
Niveau 4
28 juillet 2005 à 16:37:24

c est un trip dioucky donc c est vraiment un jeu ou le mot subjectif prend toute son ampleur
et puis ce sont pas les 5 premieres minutes qui sont les meilleures donc ton avis vaut pas grand chose si l on considere que tu t arretes au bout de seulement 5 minutes pour un jeu qui devoile vrziment tout son potentiel qu a la mission d apres ( aaaaaaa l entrée du resto fukushima m a bluffé au niveau graphique c etait vraiment magnifique enfin relativement a l esthetique du jeu).
pour finir je serais curieux de savoir ce qui t a tant rebute dans ce jeu parce que generalement quand on donne son avis on le justifie avec des remarques constructives.
dsl si je t ai vexe c etait pas mon intention mais bon faut s attendre a quelques remarques quand on vient sur un forum ou 99.9% aiment le jeu

juriss
juriss
Niveau 3
29 juillet 2005 à 02:10:20

heu moi ma copine me l´a acheté ms jdois finir tales of symphonia avant.
C´est vraiment 2 univers différents et de prime abord ( 20 minutes de jeu)j´accroche a l´ambiance film et aux persos ( le type qui dit qu´on est ds le petrin est tout bon)mais si le type de combat reste le meme ( je scanne et je degomme) ca va etre relou assez vite.Surtout si les enigmes sont ds le style resident evil que je deteste.
L´espere bcp des capacités des autres personnalités.

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
29 juillet 2005 à 14:00:52

Moi perso je met 19/20(voir mon avis dans testes des lecteurs)(version cube bien sur :oui: )et je ne lui vois aucun défault si ce n´est les temps de chargements et les 2 boss qui balances de la cervelle car y sont tres " bip" ces sales " bip".Vraimnt j´acrroche a fond et j´espere k´y feront Killer 7 2 :lol: (meme si apparement le jeu fait un flop au japon)

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
12 août 2005 à 20:18:24

bon ben sa se termine par un 15/20 et un 14/20 ( ce que j´avais dit :-) )

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
13 août 2005 à 01:41:13

ce jeu est trop subjectif pour lui donner une note
il vaut à la fois 0 et 10 sur 10
Ce jeu est juste ( mais je n´aime pas dire ça , ici il ne faut pas le prendre dans le sens péjoratif) une merveilleuse expérience unique ( enfin pour l´instant) qui mérite grandement d´être vécu

metalleu95
metalleu95
Niveau 3
13 août 2005 à 15:41:19

francheman il est digne d´un 19.9999/20(le jeu parfait n´existe pas)
on est commme ans un film,on est pa vraimen maitre de ce kon fai mais paradoxaleman on se sent vraiment dans le(s) personnage(s)
et on peut vraimendire kil est stylé regardez moi ces contre attaque!!!!!!!!con smith le detruit litteralement le smile kel classe!!!!!!!!!!!et puis les cinematikes sont de toute beauté!!!!!!!!!!sa fais 20 fois ke je fais le niveau alter ego!!!!!!!!tro bien
et oci le scenario kompletement tordu francheman faut ertee dingue pour penser a un scenar kom sa!mai c tro trippant!!!!!et puis pour finir l´essentiel:l´ambiance!!!!!c un jeu unike ac son ambiance malsaine et opressante!!!!!!!!!rien a dire!!
:gne: :ouch2: :fou:
franchemen c pa vrai?????

La vidéo du moment