CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

postalfr.com (patch fr, etc...)

bosam
bosam
Niveau 6
21 juin 2009 à 23:26:43

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7746-14084244-1-0-1-0-postalfr.htm ), postalfr.com est mort laissant derrière lui pas mal de tutoriaux, plus de 793 membres, + de 150 000 vues sur les forums, + de 500 topics, un espace de téléchargement, des tests de maps, mods en tout genre.

Pour les nostalgiques, vous pouvez voir la homepage ici ( http://web.archive.org/web/20080110055332rn_1/www.postalfr.com/news.php ), c'était un peu de temps avant la coupure. Ça fait "bizarre" de revoir ça, on croirait presque que c'est encore là :(

Bon, pourquoi faire un topic là ? Tout d'abord parce que même si j'ai arrêté de jouer à Postal, j'ai pas oublié la communauté et j'ai vu que des gens ne trouvaient plus le patch FR de P²:STP.

J'ai vu q'une personne ait fait un patch alternatif ( http://putosaure.free.fr/Postal2_stuff/ ) et a cité NiCo et moi (c'est super touchant sérieusement ! Merci :) ).

Sa traduction est vraiment différente de la nôtre et ça fait super plaisir de voir d'autres personnes assez impliqués dans ce jeu qu'on l'était NiCo et moi. J'aime même assez ce côté, "Come Get Some!", bravo ^^ . Sans compter la pub à la fin pour le site, j'ai l'impression de me répéter mais merci.

Tout ça pour dire, que même si j'ai pas réussi à sauver les données de la communauté Postal, j'avais délocalisé les téléchargements (pas ceux externe au site malheureusement) sur un serveur Free, masqué pour pas être banni (pour cause de plateforme de téléchargement ce qui est interdit)

http://nuklaire.free.fr/p2fr/index.php/

Les anciens se souviendront du "nuklaire" ;)

Dessus vous trouverez le patch FR "TranslationSTPv1_1.rar" ainsi que des patchs, quelques maps. Pas grand chose mais bon j'ai pensé bon vous mettre le lien. En espérant que ça fera plaisir à certains.

Comme j'ai dis à la fin du topic de fermeture de postalfr, je sais vraiment pas si l'avenir renaitra. 5 ans de travail parti en fumée, ça se rattrape pas si facilement et si rapidement. Même si j'ai pas mal d'idée pour refaire un site moins "site amateur" et plus vrai site communautaire avec gestion des serveurs de postal/RDV, c'est vraiment qu'une idée dans ma tête pour le moment.

Sachant que personnellement, je vais commencer à travailler en alternance l'année prochaine; j'ai du mal à imaginer faire ça tout seul et même si des personnes seraient intéressée pour aider, c'est un GROS travail. Il reste encore du temps avant la sortie de Postal III, il reste encore du temps pour voir le chef d'oeuvre ou la merde arriver. D'ici là, j'aviserai et je vous préviendrais.

Un grand merci à ceux qui ont toujours supporté la communauté Fr !

Ouai c'est la fin du topic. C'était long hein :D

TranspuIse
TranspuIse
Niveau 10
22 juin 2009 à 19:42:43

Oui, en fait pour le patch alternatif, c'était principalement pour pallier à votre utilisation abusive de verbes au participe passé sachant pertinemment que les accents passaient pas ce qui rendait les phrases difficilement compréhensibles :noel:

D'ailleurs merci de me rappeler que j'avais ce pseudo, c'était mon ID Gamespy tant qu'à faire :)

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:40:02

C'est cool sa, enfin bon dommage que le site ne sois plus vraiment disponible :snif:

La vidéo du moment