C´EST BON j´ai trouvé tout seul !
J´ai tout désinstallé puis j´ai installé Share the Pain dans son répertoire par défaut ( ce que je n´avais pas fait avant ).
J´ai ensuite installé directement Eternal Damnation dans le répertoire proposé par défaut également.
Maintenant ça marche parfaitement ! Je pense que Apocalypse Weekend et Eternal Damnation sont incompatibles.
Je viens de me rendre compte que plein de choses étaient anormales en fait :
Sur le menu principal, je n´avais pas le fond d´écran qui montre les armes dans la cabane, la voiture en feu, etc...
Je n´avais pas non plus la musique sur le menu principal.
Dans la première cinématique, là où le gars agresse la jeune gothique, je n´avais pas l´animation du coup porté avec la batte de base-ball, je n´avais que le bruit, pareil pour les coups de poing donné par le héros dans cette scène.
Je suppose donc que le retour windows causé lorsque je rechargais mes armes à feu était dû au fait que le jeu ne trouvait pas l´animation correspondante dans les dossiers, ayant installé ED dans un dossier personnalisé ( même si ce dossier était aussi celui de Share The Pain... ). Ou bien un conflit avec Apocalypse Weekend.
Bref j´éspère que tout ça pourra servir à ceux qui sont dans le même cas que celui dans lequel j´étais parce que j´en ai vu pas mal sur Internet.