CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour quel raison la censure ?

bosam
bosam
Niveau 6
15 janvier 2005 à 19:47:39

Salut à tous, je souhaite lancer un mini-débat juste comme ça. J´aurai pu le lancer sur le site de la communauté Fr mais bon question de temps surtout, je suis là je poste là :D

Bon cessons le bavardage et débatons.

La question du jour est : " A partir de quoi décide t-on de censurer un jeu ? "

Je veux dire par là que certain jeux censuré le sont avec des petits amputages du jeu ( comme GTA:VC qui a été supprimé de sang pour permettre la vente), alors pourquoi Postal n´a pas été amputé ou bien simplement vendu en +18 sur les terres Européens comme il l´est aux USA, Japon, Russie, Brésil... ?

A partir de quoi FDF ( Famille De France ou Fils De Flûte ; -) à t-elle décider de totalement le bannir au lieu d´un petit changement ? ( Encore une fois, dans la version de FarCry Allemande, le sang est inexistant)

Voilà à vos clavier, merci de donner votre avis.

bosam - webmaster de la communauté Française et vraiment déçu que ce jeu qui prone avant tout la liberté d´agir et ne favorise en rien l´attardement des personnes ou des psychopates ne sorte pas légalement en Europe.

Merci de votre attention.

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
16 janvier 2005 à 19:36:36

Postal² c´est pas plus violent que celui qui joue ! Si un mec completement pacifiste et sensible joue à ce jeu, bon il risque de voir un peu de sang et de morts mais pas de violence gratuite ! Ensuite si un mec est terrorisé car il à arraché la tête d´un père de famille et qu´il lui à pissé dessus avant de le cramer et de jouer au foot avec sa tête bah c´est de sa faute ! C´est lui qui cherchait ca ! Pour moi le jeu meritait un petit " +16".

Mais pour vraiment répondre à la question: S´il est censuré c´est à cause de la violence gratuite et l´humour noir d´après moi.

devastator
devastator
Niveau 4
18 janvier 2005 à 22:21:34

En fait, d´après les concepteurs il est tout a fait possible de finir le jeu sans tirer une cartouche ou arracher une tête a coup de pelle(ce qui est absolument faux), mais il est vrai que si on fuit au lieu de foncer dans le tas a coup de roquette, de napalm et autre M16, il est tout a fait possible d´éviter les bais de sang.
Donc tout dépend du joueur. Je ne pense pas qu´un jeu puisse être assez violent pour être censuré, de plus les graphismes étant un peut léger ça passe mieux.

PS:Je suis malgré tout déçu de la durée de vie du jeu et du fait qu´on ne puisse pas arracher la tête d´un gars et lui chier dans le cou.

2p4c
2p4c
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:52:20

on peut finir le jeu sans tuer qqun a la fin ya le message qui apparait " thx jesus for playin" ou qqch comme ca

La vidéo du moment