CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

o()debat()o

Vash-de-stamped
Vash-de-stamped
Niveau 5
27 mars 2004 à 21:41:48

Salut ! je lance un debat ou plutot un questionnaire: jouez vous a postal² en ayant moin de 18ans? certaines scenes vous choquent? merite t-il son petit: -18 ?

Voilà, moi perso g 15ans et j´y joue sans probleme, je ne suis pas psychopathe mais ca me fais + rire que ca me choqe :lol:
c vrè que bon, il merite son -18ans car quand meme...bien que ca ne choque pas ca peut rendre...enfin..euh..bein il le merite kan meme koi !

nono_du_groland
nono_du_groland
Niveau 7
28 mars 2004 à 11:17:42

j´ai 16 ans et je l´ai eu a 15 ans mais c´est qu´il merite son -18 meme si personne verifie...de toute facon un jeu est deconseillé aux - de 16 ans des qu´il y a du sang!

bosam
bosam
Niveau 6
29 mars 2004 à 14:10:11

Lu all,
moi aussi je viens répondre dans ce débat très bien trouvé :)

Je trouve que Postal ² mérite son +18 ans car la violence qui en émane est réelement . .. violente :p)

Mais d´un côté comme dit le message au début du jeu : La violence fais parti de la rue, n´imitez pas !

Les personnes qui font des crimes ( je prend exemple les jeunes aux USA qui ont tirés sur des voitures après avoir joué à GTA) sont déjà avant toute chose malade ( mentale) ou bien ont un début de maladie...
Une personne censé comme vous et moi ne va pas reproduire comme un bête tout ce qu´il voit pour s´amuser.

D´un coté, le +18 ans et bien et de l´autre même en mettant un INTERDIT à LA VENTE parcequ´il est trop violent ( tiens tiens tiens), cela n´empechera jamais quelqu´un de se le procurer et d´y jouer.
Le +18 ans, c´est pour rassurer les parents :)

Ravi d´avoir donner mon avis :)

nono_du_groland
nono_du_groland
Niveau 7
29 mars 2004 à 18:53:46

et interdire le jeu a la vente n´empechera pas un taré de charcuter son quartier parce que...parce qu´il en a envie!

Vash-de-stamped
Vash-de-stamped
Niveau 5
03 avril 2004 à 18:51:46

merci bosam p`tete ke ce sujet est bien trouvé mé gt saoulé kan je lè ecri lol. et nono du grolan en effet ta raison. et meme si tu as un bon exemple bosam avec les 2gars ki ont tiré sur des voitures inspirés de gta, postal² ne va pas pousser quelqu´un a tuer son grand de pere en le decapitant pour 5€ lol.
Nono, par hasard..t´es du 91 ?

frroggy
frroggy
Niveau 9
04 avril 2004 à 14:39:24

Moi je pense qu´il merite son - de 18 car le jeu meme si ce n´est qu´un jeu video est tres gore et des individus comme vous et moi sommes capable de faire la difference entre le realité et la fiction ( jeuxvideo) alors que certaines personne ne la font pas comme les individus dont bosam a parlé.
a+

jojosavar
jojosavar
Niveau 6
05 avril 2004 à 04:03:09

salu, jai 12 an..LoL et comme tou le monde ( presque) suis aussi capable de faire la diference entre jouer au soccer avec la tete des mort et rire un peu deriere son pc...MhouHaHa...

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:19:01

j 11 ans et ça ne me choque pas du tt ni mes potes

Vash-de-stamped
Vash-de-stamped
Niveau 5
08 avril 2004 à 07:46:30

Eh bien d´accord, pour l´instant ca ne choque personne. Et comme le dit jojosavar, très peu de gens n´arrivent pas a faire la difference entre un jeu et la realité.
En revanche j´ai un ami a qui j´ai preté le jeu, il est pas con mais il arrrete pas de nous parler de ses parties et de ses massacres, il ne se souvient que de ca, et quand quelqu´un l´enerve bein il le tape et il dit: comme dans postal² ! !! il est devenu trop chiant ! jvous jure que c´est vrai

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
15 avril 2004 à 21:21:32

Choquée, bof........mais je comprendrai qu´il soit interdit aux moins de 18 ans.....
Mais bon, pour voir pire que ça, y´a juste à allumer la tv....et de regarder la 1 ou la 6

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:33:11

AH BON? je ne pensais pas que sur la 1 ou la 6 yavè des films avec des transexuels a poil qui font des doigts tout en pissant par tout dans un commissariat qui se font arracher la tete par un taliban a coup de pelle et pour finir ya les charcutier du coin ki utilise des cadavres comme viande !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
16 avril 2004 à 16:15:25

Où as-tu vu que j´avais dit qu´à la tv on voyait exactement les mêmes trucs que dans le jeu?
Par exemple, pour voir des images horribles, y´a juste à regarder les infos et la starac´.........

M_60
M_60
Niveau 8
16 avril 2004 à 21:01:51

je suis tout a fait d accord que pour voir pire ou presque il suffit de regartder m6 ou tf1 mais ce jeux mérite quand meme c -18 ans ca ma vraiment impréssioné toute cette déboche de violence. j ai 17ans

bosam
bosam
Niveau 6
19 avril 2004 à 11:55:24

Tout à fait raison ( par contre Anthracite pour la Star Ac´ c´est puissance 10 la violence ( rien que de les entendre chanter ^^)ça me donne envie de me tuer ou tout simplement d´éteindre la TV :-p)

Moi je trouve qu´avant tout ce jeu est un jeu de pure défonce, ça déstresse ^^ ( certain diront qu´il y a d´autre moyen de se déstresser et je leur répondrait qu´ils ont raison), Postal ² apporte un univers bien à lui qui plaise aux autres ou pas...

Dans un monde où tout est censurés, là Postal ² arrive sans limite ( à part l´étiquette " Censured" quand on ouvre sa braguette et on se met devant le mirroir)...
Tout le monde est d´accord qu´il mérite son +18 ans ( bien que j´ai vu que c´était un +16 ans :question: ) bien que personne ne soit choqué, certaines scènes choquent dans la jeu ( je parle de quand on pisse dans la bouche pour le voir gerbé et ensuite le décapiter à coup de pelle) bien sur même moi j´ai été un peu rétissent au début lol mais après tu te dis que C un jeu et que ce n´est pas réel alors tu t´en donnes à coeur joie :-)

On voie la violence sans broncher à la TV, au Cinéma, dans la rue, partout ! Alors on y es habitué et ça ne choque pas, mais aller voir des personnes de l´ancienne génération qui n´ont pas connu tout ce qu´on connait et montrer leur Postal ² et vous verrez leur tête :malade: .

On est abruti pour la TV, par la violence que jouer à un jeu gore n´est pas choquant pour nous...

Voilà j´ai redonner mon avis beaucoup plus dévellopé cette fois-ci :-d

Au plaisir :-)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 avril 2004 à 18:21:35

Pareil: au début j´étais réticente, mais au final je me suis éclatée dessus!^^
Je pouvais plus décrocher......

La vidéo du moment