CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez vite et surtout aidez moi

chevalmathilde
chevalmathilde
Niveau 5
26 janvier 2003 à 20:25:10

J´ai un problème je n´arrive pas à convaincre ma mère d´avoir un cheval ! !!!!!!!!!donner moi des solutions ! !!!!

F-l-o-r-a
F-l-o-r-a
Niveau 7
26 janvier 2003 à 20:29:03

et ba T la toi ! !! ba je peux pas te répondre, j´ai le mM blèm ! !! bon ben la je dois y aller
@+++

Flora

platch
platch
Niveau 10
26 janvier 2003 à 20:48:12

tu c un cheval ça demande bocou datention c pa simple den avoir un,et pi si ça se trouve t pa prete pr venir ten ocupé et tt ça
mine de rien un cheval c kelke choz!

chevalmathilde
chevalmathilde
Niveau 5
27 janvier 2003 à 17:25:53

merci,vous appèlerez comment vos chevaux vous?
moi Caraïbe ou alors peut-être Scoubidou
ET VOUS

lolypopbulbery
lolypopbulbery
Niveau 7
27 janvier 2003 à 18:17:01

ouaich slu bon jmincruste ds la conves´ ojourd´hui : esk tu c pk ta mere elle veu po ke ten aie un ? parske c cher ? parske elle traque pour le véto et out les oin ? pk pk pk ? parske bon si elle a une bonne raison koi . .. ou bien c juste kel veu po ?

salut2003
salut2003
Niveau 5
27 janvier 2003 à 18:30:16

c´st sur qu´on confie pas un cheval à une gamine de 10 ans comme toi!!!t´as quel niveau?tu pourras payer tous les frais(pension, vétérinaire, maréchalerie...)tu auras le temps??tu le mettras où ton cheval?

Sillia
Sillia
Niveau 5
27 janvier 2003 à 19:22:09

Avant d´avoir un cheval à toi je pense qu´il vaut mieux que tu essaie de t´occuper d´un cheval dont tu ne sera pas propriétaire. Ca te montreras si tu est capable de t´en occuper tous les jours. Prend d´abord un cheval en demi-pension dans un club ou avec son propriétaire. Mais pas sur une courte période. Fait le test sur 2 ou 3 mois et tu verra si tu est capable d´assumer. Et dit toi aussi que ce n´est que la demi-pension alors la pension complète!
Après vient ces problèmes: le logement du cheval, la nourriture, ton niveau équestre et théorique est-il suffisant?, le problème du coût, les soins... Et puis l´achat du cheval, tu n´en trouvera pas un qui te corresponde avant au moins 2 ou 3 mois. Pense aussi qu´un cheval peut-être doux comme un agneau un jour, et impossible le lendemain. Te lèvera-tu tous les matins à 7 heeures pour le nourrir dans le froid? Et les vacances? Quand tes parents voudrons partir qu´en fera tu? Si tu le met en pension dans un club ce n´est pas forcément une bonne chose car il ne s´attachera pas essentiellement à toi. Et je crois que j´ai oublier bien des choses mais... Après tout c´est que du bonheur!!!!! Franchement réfléchit bien avant et si ta mère ne veux c´est qu´elle pense que tu n´en n´est pas capable ou que vous n´avez pas les moyens.
Là je pense que je t´ai un peu découragée mais je n´ai pas mis les points de bonheur, et il y en a plus que de malheur.
Salut!

chevalmathilde
chevalmathilde
Niveau 5
28 janvier 2003 à 12:07:53

merci.J´ai mon galop 3 et je suis en niveau 3 bientôt en 4.Je vais faire du cso.
eje le niveau?

salut2003
salut2003
Niveau 5
28 janvier 2003 à 12:31:51

pour avoir un cheval il vaut mieux avoir au minimum son galops 4 PRATIQUE+CONNAISSANCES si tu n´as pas le niveau en théorie, mieux vaut que tu n´en ai pas, et pour tous les frais est-ce que c´est bon?et tu pourras voir ton cheval tous les jours?parce que si tu peux aller le voir que 1 fois par semaine, vaut mieux pas...

platch
platch
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:16:58

vs avé tous bien raison ms, jme marre parce ke on diré kan mm ke vs ne voulé pa que mathilde é un cheval mm si c pa forcéman le k!
c vré kun cheval c pa kome on limagine ms une foi kon la c bien autre choz
lol

salut2003
salut2003
Niveau 5
28 janvier 2003 à 14:27:01

si je dis ça c´est parce que acheter un cheval c´est pas une chose à prendre à la légère, car meme si c´est merveilleux d´en avoir un, certaines personnes qi pourtant adorent les chevaux se mettent à les délaisser, c´est à cause de ça aussi que des chevaux sont abandonnés, maltraités etc...alors il faut bien réflaichir à toutes ces petites choses, avant d´acquérir un cheval, car cela apporte du bohneur mais également des contraintes.

salut2003
salut2003
Niveau 5
28 janvier 2003 à 15:24:50

je me demande aussi si une à 10 ans elle est assez mature pour avoir un cheval...

F-l-o-r-a
F-l-o-r-a
Niveau 7
28 janvier 2003 à 19:56:53

Ba moa G le mM blèm mé ma mère elle ve pa parceke elle veut pa ki soi malade, elle pense à la marech, au véto, etc...
Moa j´ai le galop 4, niveau 5 . Il y a une dame qui veut que je redresse un peu sa petite shetland qui n´a pas été monté pendant un an car son fils avait peur et ça fé un peu commm une préparation. Je sé déjà que si un jour je pe en avoir un, je prendrai tou de suite Philibert ! !!! C´est un cheval pie-baie ke G rencontré ds un club qu´il y avé ds le camping au grde vacances et je le revois ke fin juillet, début aout ! !! en +, j´ai tro peur ki soi plu la ! !!!!! C´est Mon Phifi ke j´aime à la folie ! !!!!!!! On s´entend SUPER BIEN ! !!!! kan il est au parc, dès ki me voi, y galope ver moi tt de suite et aux autres il le fait pas, il henni dès qu´il me voit, etc.... je l´aime trop ! !!! sauf ke le blèm c´est qu´il est en Bretagne et moa j´habite dans l´est, en champagne-ardennes dans la marne ( 51). C´est nul ! !!! En +, je sui sur ke mé paren y voyent mM pa ke je l´adore vréiment et ke je sui prete à sacrifié plein de trucs pour lui ! !!!!!!!! vs avez tro de chance vs ! !! Répondez-moi viittteeee ! !!!!

over_crach
over_crach
Niveau 2
28 janvier 2003 à 20:00:33

salut a tou le monde sauf a metalex car apparement c une petas

platch
platch
Niveau 10
28 janvier 2003 à 20:14:05

exact

over_crach
over_crach