CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous avez la réponse...

Sillia
Sillia
Niveau 5
22 janvier 2003 à 18:38:27

Voila c´est un peu hors sujet mais bon...
Je suis propriétaire d´un étalon Akhal Téké et j´ai peu de problèmes avec lui mais là j´en rencontre un. Lors d´un parcours d´obstacles ( hors compétition) avec des hauteurs assez importantes ( 1m50 environ) et surtout dans les doubles ou les triples, mon cheval lève la tête comme pour regarder derrière l´obstacle. Je m´y suis quand même habituée mais j´aimerais savoir si d´autres personnes ont déjà eu ce petit problème. J´ai lu récemment que l´emploi d´une martingale à anneau le régulariserait mais je préfèrerais une solution moins radicale.
Si quelqu´un à une solution dites le moi. Merci!

mso
mso
Niveau 7
23 janvier 2003 à 13:33:29

Wouhaoo sillia tun saute 1M50 ! !! Bravo ! ! Mais je suis désolé g pas de solution pour toi . Bonne chance ! !
bisous

Sillia
Sillia
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:23:38

Merci mso, avec mon cheval on tourne en competitions nationales et internationales juniors. C´est pas grave que tu puisse pas m´aider mais s´il vous plaît si quelqu´un le pouvait ( et je suis sûre qu´ici il y en a qui peuvent m´aider) surtout n´hésitez pas, répondez moi!!!!!

patineuse
patineuse
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:55:09

tu dévrait l´habitué avec un gode sa sert a eviter ke le cheval et la tete haute , tu lui laisse pendant un bon moment le temps kil perde l(habitude et aprés il ne le vra pus la tete ( g deja testé avec une ponette et un cheavl et sa a marché)

Sillia
Sillia
Niveau 5
24 janvier 2003 à 08:20:48

Merci Patineuse je vais essayer. J´espère qu´il l´acceptera sans trop de difficultés...

Lolyta26
Lolyta26
Niveau 7
24 janvier 2003 à 13:33:19

Ma jument aussi lève la tete je lui ai donc acheté un gogue et maintenat tu vois meme quand je l´a monte ça la calme et elle est plus sage !

Il faut absolument que tu fasse qqch gogue ou rennes allemandes car sinon ton cheval aura vite de gros problème de dos et de lui faire sauté c hauteurs surtout en double ou triple ne peut qu´agraver son cas !

Mais je pense que si il leve lma tete c par ce que je c pas si tu te rend compte que 1m50 c pas mal o quand meme et cela demande de l´effort o cheval !

Un cheval nez pas nez pour sauté ! Ce nez pas un joué !
Pense-y !

KatHorzZ
KatHorzZ
Niveau 3
24 janvier 2003 à 17:37:14

Moi je pense que comme Lolyta26 , tu devrait mettre des rennes allemendes : C´ est plus doux et s´ il arrive pas a sauter avec , tu laches tout et ya pas de problème ! Mais il risque de faire un vieux saut de mouton au début !

Sillia
Sillia
Niveau 5
24 janvier 2003 à 19:34:57

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J´ai parlé à un professionnel qui possède une écurie de chevaux de saut d´obstacle et il m´a dit que c´était tout à fait normal. Avec des hauteurs importantes, le cheval, dès qu´il se rapproche de l´obstacle, se redresse, met son poids sur les hanches pour se ramasser devant l´obstacle et sauter. Quand au fait qu´il regarde derrière l´obstacle, c´est pour évaluer la hauteur à sauter et voir l´impulsion qu´il doit prendre. Il m´a aussi dit que les chevaux qu´y faisait ça était tellement heureux de sauter qu´il prennent un rôle à part entière dans la gestion du parcours. Selon lui c´est très bon signe pour un sauteur.
Je voulait aussi te dire Lolyta, que mon cheval est la chose la plus précieuse que je possède et que je l´aime de tout mon coeur. Je ne prend en aucun cas mon cheval pour un jouet et je ne veux que son bonheur. Quand je l´ai acheté je voulait faire du dressage mais lui a préféré l´obstacle donc je me suis convertie dans cette discipline qui ne m´interréssait alors pas. C´est pour lui que je l´ai fait car il adore les concours. Je m´occupe de lui tout le temps et donc tu vois, ce que je veux en premier c´est son bonheur.
Sinon merci à tous de m´avoir aidé mais par contre il n´a accepté aucun des enrènements même sur le plat!!

salut2003
salut2003
Niveau 5
24 janvier 2003 à 19:55:09

comment tu peux savoir qu´il préfère le cso?????

Nonno
Nonno
Niveau 8
24 janvier 2003 à 20:02:24

Je trouve ça quand meme que ton cheval fasse ça, moi mon étalon anglo-arabe avec qui je sors en B-1 ( très haut ) n´a jamais fait un truc pareil. Moi je le fait souvent céder, tu sais tu bouge le mors dans sa bouche doucement en fermant les doigts sur les renes. Comme ça quand il pete un cable ou qu´il fait un truc space, je le fait céder et faire un peu de dressage ( il adore l´obstacle ) Comment je le c qu´il l´adore ? ?? Parce qu´il fonce vachement vite sur l´obstacle tandis qu´il est tout mou en dressage, alors...

J´avoue que je ne te conseille pas le gogue Sillia, tu peu perdre la confiance de ton cheval ( c arrivé a une amie )

Sillia
Sillia
Niveau 5
25 janvier 2003 à 07:31:49

Le gogue lui met la tête en place, alors qu´il n´en a pas besoin. Il est déjà suffisament musclé du dos et il n´a aucun problème à se mettre en place.
Salut2003 tu demande comment on peut savoir qu´un cheval préfère une discipline à une autre? C´est simple! Quand ton cheval est plein d´entrain, généreux et qu´il obéis parfaitement, c´est que ce que tu lui fait faire ce jour là l´interresse et qu´il aime ça. Par contre si ton cheval est mou, et qu´il rechigne à faire ce que tu lui demande, ne le contraint pas plus! Il n´aime pas donc ne l´oblige pas. Sinon tu le dégouterais. Il vaut mieux que tu passe à autre chose.
Attention, il y a des chevaux qui sont naturellements mous ou bien qui se sont lévés de mauvaise humeur. Dans ce cas c´est à toi de bien connaître ta monture pour le savoir.

mso
mso
Niveau 7
25 janvier 2003 à 09:42:00

Merci sillia pour tes conseilles . Je vais les appliquer soignesement .
Bonne chance pour tes prochains concours ( à toi aussi Nonno) !

Nonno
Nonno
Niveau 8
25 janvier 2003 à 10:21:49

Merci beaucoup mé moi en ce moment j´accorde du repos a mon cheval et a moi meme et je ne ressortirai qu´en février ou mars. Mais bonne chance a tous si vous en faites bientot ! !!

salut2003
salut2003
Niveau 5
25 janvier 2003 à 13:23:54

sillia:oki merci!j´ai pas de cheval c´est pour ça!je monte qu´en club...

Sillia
Sillia
Niveau 5
25 janvier 2003 à 14:26:18

Merci pour tes encouragements mso. Je ne concours pas en hiver car je trouve les terrains trop durs et mon cheval est beaucoup trop chaud!!! Déja aujourd´hui je me suis repris une gammelle car il à fait plus froid! Pourtant je monte en manège!
Bravo à tout ceux qui apprenent l´équitation en club, je trouve ça très instructif et très marrant. Ca permet de tisser des liens avec des jeunes de son âge. Bonne chance pour vos concours.
Si vous avez un question d´équitation n´hésitez pas à me la poser je vous repondrai de mon mieux!

platch
platch
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:15:21

ta oublié un "e" a une
lol ¦-)

Sillia
Sillia
Niveau 5
25 janvier 2003 à 15:22:41

Pardon pour ce lamentable oubli. Lisez bien "une question d´équitation"!!!!!
Merci Platch, tu m´a sauvé la vie ; -)
PS: T´a oublié une apostrophe entre le t et le a.

platch
platch
Niveau 10
25 janvier 2003 à 18:15:00

oh la la merci beaucoup j´ai frollé la mort!
lol

platch
platch
Niveau 10
25 janvier 2003 à 18:37:57

donc t´as oublié

Sillia
Sillia
Niveau 5
25 janvier 2003 à 19:20:26

Nouvelle question ( eh oui je sais je suis une ignare): connaissez vous une solution douce pour persuader un cheval que les portes des box ça ne mange que les méchants chevaux? Mon père possède un jeune hongre pur-sang anglais de 3 ans qui à horreur de passer dans l´écurie, il se cabre et nous somme obligés de le mettre dans le box des chevaux malades, à l´écart de l´écurie, où il se sent seul et délaissé.
Il n´a jamais subit de maltraitances et il est avec nous depuis qu´il est né.
Alors? Des suggestions?

PS: message à Platch: il y a pas de fautes je crois.

La vidéo du moment