CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum Progenitor

GTK
GTK
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:55:09

Salut les survivants !

Aujourd'hui, j'aimerais vous parlez d'un de mes projets.
Si vous êtes un fan, voir un acharné de la série, vous devez surement connaitre des sites comme Project Umbrella ou Resident Evil Wiki qui sont de véritable source d'information sur la série.
Le problème, c'est que je n'ai trouvé aucun site de ce genre en français, et donc, j'aimerai en créer un.

Alors voilà :

http://progenitor.xooit.com/index.php

Pour l'instant, c'est encore assez vide et le design est vraiment moche (et pas fini surtout).
Il y a cependant déjà tous les documents du jeu Resident Evil 3, presque tous les documents de Resident Evil Survivor (il en manque 2) et une bonne partie (au moins 1/3) des documents de Resident Evil 2 (quand j'aurais terminé de réunir tous les fichiers de RE2 et RE Survivor, je commencerais à recopier les documents de RE4, RE Code Veronica et RE Umbrella Chronicles).
Évidemment, si vous n'avez pas encore fini ces jeux et que vous comptez y jouer, ne lisez pas, ce serait vous spoiler, mais c'est souvent utile d'avoir sous la main les documents du jeu, car Wikipédia n'est pas vraiment une source fiable à ce niveau (j'ai encore eu la preuve pas plus tard que ce midi...).
Il y a aussi quelques fiches de personnage, mais vraiment pas beaucoup et faut que je les modifie encore.

Le but de ce topic n'est pas de faire de la pub pour mon forum et blablabla, mais juste vous en faire part (vous n'êtes pas du tout obligé de vous inscrire pour le lire par exemple). Mon but est surtout de réunir le plus d'information possible sur un seul et même site, et ce en français.

Voila, j'essayerais de profiter des vacances d'été pour le remplir un maximum, parce que pour l'instant, je le remplis au compte-goutte, quand je trouve le temps et la motivation, mais sans plus.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas, et aussi, si jamais l'envie de m'aider vous venez d'un coup, vous êtes les bienvenus.

Aussi, je crée ce topic sur le forum d'Outbreak parce que je sais hormis certains fans, ya pas vraiment grand monde ici. Je présenterais ce projet sur les autres forums quand il sera plus développé. Pour l'instant, je fais confiance aux habitués du forum Outbreak ;)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:02:54

Salut GTK ça va peut être te simplifier la vie ou te dire que ton travail est inutile mais...
Il y a un site français du genre, voir même plusieurs:
Resident evil.FR (http://www.residentevilfr.com/)
Ultimate resident evil qui propose lui aussi tout les documents (http://fr.ultimate-re.com/jeux/re_outbreak/)

GTK
GTK
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:05:42

Yeah, super ! Merci pour les adresses ^^
Bon, ben je sais pas alors si je vais continuer.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:07:36

OK bonne chance :)

Il reste pour Outbreak 2 qu'il n'y a pas tout les documents. Bi les monstres il me semble.

La vidéo du moment