Trois possibilités, mon cher (c'est une expression) :
soit je suis crétin, soit vous expliquez mal, soit ce sont les deux.
Je pense qu'il ne faudrait pas confondre le niveau - scénario N°4 Hellfire - Enfer dans lequel nous évoluons dans l'hôtel Apple (Apple Inn) et le niveau 2 'below freezing point' dans lequel nous nous trouvons dans une usine désaffectée qui ressemble à un laboratoire en fait.
Donc : scénar' 4
vous avez deux possibilités : soit vous allez prendre le chemin qui commence dans la chambre de la chaudière (boiler room), soit vous prenez le chemin de la porte abîmée, là où il y a le zombie, dans la cour (où il y a la carte du complexe) mais il faut d'abord se rendre dans la salle de la chaudière pour que celui-ci se réveille quand vous reviendrez sur vos pas.
Scénar'2 :
ah oui, dans le labo souterrain - below freezing point - vous devez trouver deux composants, le produit chimique B-07 ou 017 et le UMB 2. La fiole B-07 ou 017 se trouve dans la salle où il y a un ordi' dans lequel il faut saisir un code à 4 chiffres (le code se trouve sur un morceau de papier dans la salle, vous voyez, juste à côté de l'échelle, là où il y a des capsules). Ensuite, pour le UMB 2, elle se trouve dans la salle où il y a une arrière salle avec un zombie et des pattes de la plante géante (là où il y a l'alarme qui fait 'beep' toutes les 5 min'). Vous combinez ensuite les deux et vous avez le J-Volt. Qui est un très bon herbicide, vous pourrez donc faire mourir la plante géante qui se trouve dans le conduit (duct).
Par ailleurs, si vous avez un spray de premier secours (first aid spray) vous pourrez aider le chercheur assis contre le mur dans cette salle, pour vous remercier de l'avoir sauvé, il vous donnera un fusil (chargé, bien sûr).
Ensuite, vous devez monter l'échelle puisque le passage est maintenant débloqué, vous pouvez vous arrêter au premier étage que vous venez de monter et utiliser la roue de valve rouge pour débloquer les deux niveaux supérieurs...
Bon jeu !
Breath'.