Salut! ça y est j´ai les infos!
En fait tu peux prendre celui qui te parait le mieux! L´histoire est toujours dans le même but, c´est à dire d´échapper à ce monde ignoble et malsain! Dans tous les opus tout les persos sont différent donc...
Certains forumeurs m´ont dit que le 3 est la suite du 1 et le 4 la suite du 2 et d´autres disent que c´est complétement indifférent! Ma copine dit que le 3 est géniale! Il fait peur et il est très angoissant! 
Le tout premier opus est sur PS1 donc c´est un peu trop vieux laisse tomber!
Le deuxième à l´air pas mal d´après jeuxvidéo.com moi je le connais très peu! Je vais aller voir sur d´autres site pour Silent Hill 2!
Il nous reste le 4 qui d´après jeuxvidéo.com et mon magazine et vraiment pas mal! Tu diriges Henry Townshend et tu te retrouves dans ton appartement complétement barricadé avec des chaines et des cadenas aux portes! Tu ne sais pas ce qui se passe et tu trouves juste un énorme trou dans ta salle de bain qui va te plonger dans les enfers! Sur mon magazine il a 14 sur 20!
C´est donc pas mal!
Je vais te mettre le barème de mon bouquin!
Graphismes: La patte Silent Hill, même si les décors paraissent vides. Note: 16/20
Bande-Son: Craquements et hurlements:
de quoi faire frissonner. Note: 16/20
Jouabilité: Grâce à quelques innovations, le jeu se prend facilement en main. Note: 16/20
Durée de vie: Une durée de vie correcte, mais augmentée artificiellement. Note: 12/20
Plaisir de jeu: Après un début exaltant, le titre s´enlise et on perd l´envie de le finir. Note: 8/20 mais là ça dépend des joueurs bien sur!
Note totale: 14/20
Immersif au début, SH4 peut rebuter après quelques heures de jeu. En effet vous devez refaire tous les niveaux déjà visités! (à cause d´une nouvelle personne c´est ça le défaut on revient en arrière!)Les accros verront là une évolution du scénario!
Voilà c´est tout ceux que j´ai comme info! C´est long à écrire mais j´ai promis de t´aider donc je tiens ma parole!
Dans le même genre: Outre les deux précédents volets, on se reportera sur Project Zero; et Forbiden Siren, histoire de frissonner de plus belle...
Voilà sinon y´a Silent Hill 3 qui doit être super bien selon ma copine! Car elle a joué beaucoup aux Resident Evil comme toi surement donc voilà! Et le 2 je vais voir sur un autre site et je reviens te le dire plus tard! A plus...