CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Outbreak ou Code Veronica

wsaenot
wsaenot
Niveau 4
10 novembre 2004 à 21:40:28

Voilà, je voulais tout simplement savoir lequel des 2 est le mieux.
Je projète d´en acheter un ( voire les 2 mais bon) et je voulais savoir lequel était le plus digne de me créer des problèmes auprès de ma banque :rire2:
JV.com met 16/20 à CVX, contre 14/20 à outbreak, mais je voulais l´avis de personnes y ayant joué.
Alors, lequel est le mieux à votre avis ? :question:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
11 novembre 2004 à 00:23:50

J´ai fait tous les RE et franchement, y´a pas photo: achète le code Veronica!!!! En plus, contrairement aux autres RE et surtout à ce Outbreak, et bien code Vero est très long! Et puis au moins y´a une vraie histoire, il est passionnant, y´a pas 5 pauvres scenario que t´es obligé de faire 50 fois chacun pour débloquer qq misérables bonus, comme dans Outbreak....... :sarcastic:

phalanx2236
phalanx2236
Niveau 9
11 novembre 2004 à 00:59:36

Le choix est évident, Code Véro est un chef d´oeuvre à mes yeux. Surtout si tu as fini RE2, c´est vraiment la suite :fier: Il ne faut surtout pas que tu rates ça :ok:
L´histoire de Outbreak n´est pas très précise, avec 5 scénarios qui n´ont pas vraiment de lien entre eux. Mais le gameplay est unique et très prennant, sa change du gameplay original qui commence à vieillir. 8 personnages uniques avec leur propre caractéristique et tout.

wsaenot
wsaenot
Niveau 4
11 novembre 2004 à 20:47:00

Eh bien merci beaucoup pour ces précisions, je pense que je vais me procurer Code Véro, Outbreak attendra son passage en platinum :-p

HunK13
HunK13
Niveau 7
11 novembre 2004 à 21:16:44

moi jai une autre question
jai fini des dizaines de fois code veronica x, et je dois avouer que jen suis blazer(meme si c une bombe) alors je voudrais savoir si c important, pour les fans de RE, de ce procurer Outbreak, parce que jai lu sur JV.com que yavais pas mal de changements(ex:pas de cofre)donc je voudrais savoir en clair si c de la bombe comme les autres RE ou si c de la merde comme les gun survivor

phalanx2236
phalanx2236
Niveau 9
12 novembre 2004 à 04:04:57

Pour être franc, tous les goûts sont dans la nature, j´ai détesté aussi les survivors(y compris Dead Aim).
Outbreak est complètement différent d´un survivor et d´un RE classique. On aime ou on aime pas, j´avoue que sans le online, le jeu n´a pas une grange longévité d´après mon point de vu car c´était ma principale raison de son achat.

Premièrement, si le jeu t´attire, c´est bon signe. Les nouveautés comme:
1)la présence de 2 partenaires IA dont it te faudra coopérer avec précaution si tu veux qu´ils survivent aussi.
2)Les ennemis passent les portes pour te poursuivre, des énigmes difficiles la 1ère fois qu´on cherche.
3)L´absence des coffres(c´est un bon choix de la part des programmeurs car le but c´est coopérer et ne pas tout garder pour soi).
4)Une grande rejouabilité avec ses 8 personnages uniques au mouvements uniques et énormément de choses à débloquer. C´est à peu près tout.

Le jeu est très court mais sa rejouabilité est grande. C´est bon si tu aimes le principe, tu devrais te le procurer si le jeu t´attire mais sa ne presse pas, essaie de l´avoir le moin cher possible. L´absence du online est décevante, le loading est très long et sans parler des quelques bugs et de l´histoire incohérente, mais le jeu n´est pas une daube à la survivor. Je dirais plutot que File#2 sera un plus gros succès grâce au online en europe.

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
12 novembre 2004 à 19:31:56

Mouais, tres court... dans la veine d´un Resident Evil classique quand meme, chais pas mais bon, un RE2 se finit la premiere fois en 6 heures, et un RE3 en quatre heures... :sarcastic:

phalanx2236
phalanx2236
Niveau 9
15 novembre 2004 à 03:41:05

Ta raison les RE sont déjà court mais pas aussi ridiculement court à la survivor. Outbreak est aussi long qu´un RE normal la 1ère fois que tu joues mais quand tu sais quoi faire, sa peut prendre facilement entre 1h et 1:30 pour finir les 5 scénarios.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:05:18

Dsl mais je prefere le outbreak par rapport au Veronica . ..
Le veronica je trouve tout simplement que c le plus decevant de la serie ( en ne comptant pas le survivor etc...).
Pas terrible.(ne renouvelle absolument rien dans le gameplay)

La outbreak ne possede que 5 scénarios,et on recommence tjrs les memes scénars mais au moins y a des choses assez innovantes et franchement sa change beaucoup , le plaisir meme si les scénar on els connais par coeur reste tjs la.
En fait la plupart casse ce jeux par rapport au onlinedans le fond.Si on ne vous en aurez jamais parler vous en parlerais sa doute autrement.C un peu con . .. Outbreak est un bon jeu et franchement il est indispensable pour tout fan de RE.

phalanx2236
phalanx2236
Niveau 9
18 novembre 2004 à 20:10:23

Code Véro le plus déçevant!? C´est ton choix je respecte sa mais bon, c´est un très bon jeu ^^
Il a le même moteur que RE2, ce qui n´est pas une révolution mais l´utilisation du couteau est très intéressant dans ce jeu. Il a quand même une minime évolution comparativement au autre.

Moi, Outbreak, est le RE que j´ai passer le plus d´heure, ou même de n´importe quel jeux video que j´ai joué. Je l´ai vraiment aimé, j´ai voulu faire un jugement logique à mes yeux c´est tout. Biensur que je le conseil mais bon chacun ses goûts et ses opinions :-)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 novembre 2004 à 08:43:38

pareil pour moi. RECV est le résident que j´aime le moins.. et pourtant celui sur lequel j´ai écrit la soluce la plus développée loool

trop ennuyeux ce jeu.
du coup maintenant je me suis mis des sauvegardes juste avant les interventions de sir Wesker
lol

trop trop bien ces scenes

Outbreak = durée de vie

inconnu_du_02
inconnu_du_02
Niveau 5
20 novembre 2004 à 19:53:21

outbreak est largement + bo que code veronica c´est clair..... mais sinon y a rien de bien

franchement faire 50 fois le meme senar pour debloquer des..... photo,zik,etc,etc..... ouais c super sa... et ca sert a koi tt sa dans le jeu? ben a rien mdrrrr
si au moins l´histoire des senario changer en fonction du perso avec lequel ont joue, mais meme pas pffffffff
en + dans outbreak y a quasiment pas d´histoire, en tt cas rien ki rappel les VRAI resident evil

et je parle pas des temps de changement toute les 10 sec des k´ont change de piece....ca change des autres RE , dans les autre RE ont change pas de pieces toute les 10 sec , ont a un grand espace de mouvement entre les chargement

code veronica commence a daté, il est vieux mais au moins ca suis l´histoire de RE ( histoire un peut flou quand meme, rien dans l´ordre lollll)

mais perso code veronica je le trouve quand meme moins bien que RE3 nemesis,avoir une bebette qui nous court apres pendant tout le long du jeu ca fait montrer l´adrenaline lollll

sinon ya pas photo, outbreak cé pour ceux qui en ont rien a faire de l´histoire de RE mais pour les fan c code veronica qu´il faut

gabigab
gabigab
Niveau 10
09 décembre 2004 à 07:04:43

Le code veronica j´ai fini le vrai version sur Dreamcast. Sur PS2 je sais pas ce que sa donne mais bon, en tout cas quand je l´ai fini je l´ai trouvé génial. Tu vas en chier, il est pas du tt facile, au début dès que tu sors de la prison tu es dans un cimetiere(imagine).
Mais le Outbreak je peu pas dire car je l´ai que a noel.
:bye: