Cela fait quelques semaines que je l´ai et les circonstances de la vie ne m´ont pas laissé le temps d´y jouer jusqu´à cette nuit, et quelle joie d´enfin pouvoir m´y essayer! J´ai pourtant joué aux autres Resident Evil et je dois dire que celui-ci est franchement différent et en mieux, l´impression d´angoisse est vraiment palpable, on n´a plus la possibilité de seulement changer de pièce pour être au calme ( une évolution du 3 avec le Nemesis qui vous pourchasse sans arrêt, défoncant portes et murs...) L´utilisation de l´inventaire ne freeze plus le jeu =>sentiment d´insécurité et d´angoisse amplifié, partage entres persos ( évolution de l´idée excellente de l´épisode Zéro sur GC) Graphiquement impressionnant du moins pour de la PS2 et la réalisation des persos n´est pas trop mal réussie selon moi, contrairement aux regrets quasi unanimes des personne qui ont effexctué le test...
Bref, une excellente introduction pour une suite qui devrais selon certaines sources arriver chez nous cette fois doté du mode online cruellement amputé de ce premier épisode... Ce jeu est une " petite" révolution dans le monde des Resident Evil, en attendant l´expérience online d´ici quelques mois... Et puis, l´épisode 4 sur GC semble également très prometteur et plus proche de nous côté sortie...
Ahhhhhh... Je ne suis pas prêt de lâcher du pad, moi...