en easy il est vraiment pas dur. en normal, c´est largement faisable.
Hard et Very Hard sont un peu plus ardus toutefois. mais bon rien d´impossible.
pour les sauvegardes, tu peux sauvegarder en cours de partie, ca te ramène à l´écran titre, tu peux faire tes petites activités. puis quand tu veux reprendre, tu load ta partie, ca te ramène où tu étais mais ca supprime ta sauvegarde.
donc le principe de sauvegarde est typiquement fait pour les gens qui ont une course à faire. pas question de te servir des sauvegardes pré-boss " au cas où je meurs je peux réessayer"
pour la contamination, tu es automatiquement contaminé en début de stage et la contamination augmente lentement. si tu te fais toucher ca grimpe de plusieurs % d´un coup avant de se stabiliser à la progression habituelle.
si tu visites un niveau ( la première fois que tu le fais) et que tu ne te fais pas trop toucher toutes les 2s ( bref si tu joues normalement) tu disposes d´à peu près 2heures pour finir le stage. C´est différent selon les persos. Kevin à une contamination très rapide et Yoko très lente.
La première fois que j´ai fait les stages 2, 4 et 5 je suis mort comme ca. j´ai mangé des hits et j´étais perdu... je suis mort de contamination devant le boss du level 2. > _<