" el k´avou que t´es callé en notion litteraire... mais j´ai pas dit que l´hypocrisie était un procédé, j´ai dit que on pouvait croire que c´était de l´hypocrisie que je faisai, alor que c´était de l´ironie, ou pluto comme tu l´a dit de l´antiphrase."
nan nan nan, tu as COMPARE l´ironie avec l´hypocrisie alors arrête de t´enfoncer je t´en prie
" ironie: du grec eironeia " action d´interroger en feignant l´ignorance"
figure de style, forme d´expression concistant à dire le contraire de ce que l´on pense, ou à feindre d´approuver les opinions d´un adversaire, pour mieux montrer l´ineptie, la cruaté ou la betise de sa thèse..."
C´est bien, tu as un bon dictionnaire mais malheureusement, cette définition est fausse désolé ou plutôt cruellement incomplète.
" antiphrase: du préfixe grec anti- " contre" et phrase. procédé consistant à laisser entendre le contraire de ce qu´on dit ou écrit."
c´est exactement ce que j´ai dit mais à part ça...
" en revanche, toi c´était pas de l´ironie, ni de l´antiphrase si l´on en croit la définition si dessus, vu que c´est toi qui tenait la these débile..."
si si, c´était de l´ironie, je cachais effectivement la portée complète de mes paroles car j´insinuais que t´étais sodomite ( DN tient à ce que l´on ne dise pas PD alors bon) car, je te le rappelle encore, l´ironie c´est : ne pas donner la valeur réelle ou complète des mots que l´on dit ( et donc pas seulement dire le contraire de ce que l´on pense, c´est assez réducteur comme définition et l´ironie de mérite pas ça ( ça, ça s´appelle une personnification au passage ou à la limite une allégorie mais ça peut se discuter)) valà valà