euh... je suis pas belge, dsl
sinon, non non, ce n´est pas de l´humour dont moi seul à la maîtrise, je constate que vous dites que des conneries, c´est tout... ( depuis quand les américains sont LA superpuissance mondiale à cause de pétrole ? ???? si c´était vraiment le cas, le Qatar dirigerait le monde...) je ne remets pas en doute votre intelligence et tout, mais vous parlez d´un truc qui vous dépasse totalement... quant au fait que l´Europe Unie sera superpuissante... mouais, avec l´arrivée le premier mai ( je crois, pas sûr de la date) des pays comme la Pologne, la Lettonie et leurs copains slaves, notre puissance va en prendre un coup... pas seulement du fait de l´élargissement de l´espace Schengen qui va favoriser un gouffre riches/pauvres et une immigration clandestine qui surchagera LA puissance européenne ( l´Allemagne, pour les deux-trois qui dorment) mais aussi à cause du " tirage vers le bas" dont les pays ouest seront les premières victimes ( France/Italie/Espagne) en effet, l´agriculture Polonaise ( bien meilleure que ne l´est celle du Trio Latin) va peu à peu avoir le monopole européen total ( coût de main d´oeuvre super pas chère, grande technologie ( merci les fonds européens etc...)) donc, les pays Slaves verront leurs puissances tirés vers le haut tandis que les grands d´Europe seront tirés vers le bas... alors que les américains, y´a pas de problème, ils resteront pendant au moins une bonne centaine d´années les patrons ultimes... même si un autre Krash style Thursday 1929 survenait, l´impact serait moindre, les américains spéculent moins et ils sont devenus prudents donc, pas de danger, continuons à regarder les USA avec de grands rêveurs car on est pas près de les rattraper... quant aux Etats Unis D´Europe, le jour où une Constitution intelligente sera adoptée ( donnez 7% de décision au Luxembourg, vous déconnez ? ?? le fait que les décisions pourront être prises par la " majorité mineure" etc... ( pour en savoir plus, lisez la Constitution refusée de VGE)) ´fin bref, je vais pas non plus faire un cours de géo-politique, je suis pas un connard de ES quand même