- relis le chap à ash´ attentivement*
ouais, ça se voit, il a voulu faire my el touch, c´est plutôt réussi mais moi, ça sonne mieux ( je trouve hein, peut-être que vous préférez le sien) because quand j´écris, j´essaie de garder 3 termes en tête et de les retranscrire le mieux possible, ces trois termes sont :
chaos.
confusion.
savon.
donc le conseil que je lui donnerais serait de pas oublier de retranscrire ces termes-là...
il veut de la critique ? et bah il va en bouffer, j´suis un dieu pour ça :
le prologue tout d´abord... qu´est ce que c´est que cette merde ? JAMAIS j´aurais écrit ça, il fait trop RE... vous savez en le lisant, j´ai l´impression que c´était un fan-ficker tout gentil qui écrivait, que le gars a de bonnes idées mais qu´il se freine intentionnellement, comme s´il ne voulait pas aller au bout... grossière erreur, toujours aller jusqu´au bout, le prologue aurait pu être plus nerveux, plus flou, plus FORT quoi, j´suis sûr qu´ash´ sait que j´ai raison, je suis un psychanalyste de génie
secondo, le coup du projecteur alors sachez que si quelqu´un se prend un projecteur sur le coin de la gueule, vu à la hauteur ou c´est, c pas une bosse qu´il a mais un trou gros comme mon orgueil, en gros, le gars il est mort, pour le reconnaître, y´a plus que les empreintes dentaires...
le gars, il trouve pas chelou que personne n´est venu l´aider ou s´inquiéter sur son état, quand, plus tard, il croisera l´aut´ gars, la réaction la plus légitime aurait été ( à peu près) " Sale fils de chien, j´aurais pu crever et t´en as rien à branler ! !!"
le keum, ok, on connait son nom, joliment amené, y´a pas à dire... on suppose qu´il est célibaire because il pas une chtite pensée pr sa femme/copine ou ses gosses ( je rappelle qu´il est sensé avoir frolé la mort et qu´il y a eu des tremblements de terre, la première chose à laquelle j´pense, perso, c´est ma famille)
il pense à sa carrière sabotée plutôt qu´aux victimes potentielles ( tremblements de terre quand même)... soit le gars c un putain d´égocentrique mégalo, soit y´a erreur de priorités mon cher ash´ ; )
la barre de fer, on comprend pas pourquoi... se défendre contre quoi ? s´il aurait été en panique, il aurait réagi avec plus de paranoïa au bruit, pensant d´abord aux potentielles dangers plutôt qu´à un bête comédien, le propre de l´homme est tjs d´envisager le pire...
" Si seulement..." ok, ça a rien à foutre là, le narrateur doit TJS fermer sa gueule quand il veut faire flipper ; )
on passera sur le gars qui plaisante après avoir bouffé du projo...
" Y´a plus de place en enfer pour que ces zombies viennent nous faire chier et prendre notre place sur Terre!" okay, cette phrase est stylée, y´a pas... le prob, c qu´elle colle pas avec le perso, donc, on n´y croit pas
" priant pour que les autres ne soient pas des zombies comme ce pauvre Douglas.
Car même si je ne l´appréciais que très peu, personne ne méritait sort pareil!"
bah le keum, il a plutôt bien prit le fait qu´il vient de défoncer un gars qui connait à grands coups de latte au travers de la gueule, chapeau !
valà valà, moi, vous me connaissez, quand j´peux rendre service ; ) sinon, t´as raison, les 3 chapitres les mieux sont bien ceux que t´as cité mais je sens du gros potentiel chez paco