Voici les notes que j´ai attribué à chacun:
Conspiration d´Umbrella: 9/10 ( aucun livres n´est parfait)
La Crique de Caliban: 5/10 ( les bagarres nuls, sauf la première quand les gars d´umbrella viennent buter chris et les autres dans la demeure de Barry. Les peros mauvais, sauf David et John, les zombies ont des armes, la trame moyenne.)
La Cité des Morts: 7/10 ( pas mal de baston au début et nettement moins à la fin, bcp de blabla presque inutile, chapitres avec sherry chiant, passages intéressants avec Brian et Ada, histoire un peu tiré en longueur, suspens et histoire pas mal)
Aux Portes de l´Enfer: 3/10 ( pas beaucoup aimé, persos très moyens, combat nul, trame mauvaise, pas de suspens, boss de fin chelou, Rebecca tjs pas morte)
NEMESIS: 9.5/10 ( Proche de la perfection mais comme je le dis, rien n´est parfait. Dans ce bouquin, tout est bien: les persos, les informations nombreuses, les bagarres ( relativement nombreuses), la trame, l´histoire, le suspens ( avec Némésis)
EN CONCLUSION: S.D. Perry s´en est bien sortie et même si elle privilège les protagonistes féminins à mon plus grand désarroi ( je me mets tjs dans la peau du héros alors quand ce dernier est une femme..voilà quoi) je trouve ces livres très intéressants. Néanmoins, je trouve que le Tome 2 et 4 ne sont pas utiles mais c´est vrai que le but n´était pas seulement de faire des romans sur les jeux existants, mais aussi en inventer. Des fois, l´auteur utilise des termes un peu hasardeux ( on a pu mal que les héros du jeu parlent comme ça).
Ma note globale sur l´ensemble des livres et de 7/10 ( Némesis et la Conspirations d´Umbrella ont augmenté la note!)
Mais surtout, la chose la plus inovente est le personnage du Mystérieux M.Trent.
Il apparaît dans chaque tome le temps d´un chapitre et dévoile pleins de choses ( sans tout dire) aux divers protagonistes qu´il rencontre. Ce qui veut dire qu´on en apprend tjs plus au fil des livres. Si vous voulez un exemple, Trent ressemble assez à l´homme à la cigarette de X-Files. Ne dis pas grand chose mais semble connaître plus que ce qu´il dit.
Ce perso est vraiment un plus pour la série et à lui seul, il vaut la peine d´avoir tout les tomes réunis.
Voilà, j´ai finis mon analyse sur les Romans de Perry et j´espère que vous avez eu beaucoup de plaisir à lire car ce fut le cas pour moi en le rédigeant.
Vois pouvez me laisser des mails à l´adresse mentionnée et je vous réponderai toujours très vite!
Bien sûr, rien ne vous empêche de laisser directement des messages sur ce topic.
En vous remercier de votre intention, je vous pris d´agréer à tous mes salutations les meilleures!!
Amicalement, Ashura, grand et fidèle fan des Resident Evil