Salut à tous,
Tout d´abord, le but de ce topic est d´avoir simplement votre avis. J avais Top spin sur Xbox avant d´avor revendu la console. je possède depuis sa sortie la PS2. Fan et joueur de tennis, j ai evidemment jouer à tous les jeux sortis depuis maintenant plus de 6 ans. Bien sur, Top Spin et Smash court pro sortent du lot mais pour moi il n ya pas photo non plus pour désigner le premier.
Smash court pro 1 et 2 sont de trés bons jeux orientés simulation ce que je recherche dans un jeu de tennis donc ces 2 opus m´ont comblé. Le problème, et je n´ai pas trouvé beaucoup de monde ayant le meme avis que moi, c´est qu ils sont trop trop faciles. Et quand je tombe dans la facilité, je m´ennuie et me lasse très vite!!. Alors en meme pas 1 mois je n y jouais plus.
Que pensez vous de ce point de vue??
Maintenant, Top Spin. Sur Xbox, graphismes excellents, possibilités de jouer on line etc. Alors bien sur on voit tout de suite que le jeu s´oriente vers l´arcade. Mais les coups risqués par exemple, je trouve ça bien moi. Quand on joue ou regarde un vrai match de tennis à un moment donné nous prenons des risques non??
Pour moi ce jeu est très bon un peu moins facil que Smash court et le mode online permet de ne pas tomber dans la routine.
Alors je ne veux pas tomber dans un match Top spin / Smash court comme les purs footeux le font avec Fifa / Pes ( qui est incontestablement le meilleur jeu de foot qui puisse exister, de la vrai simulation!) mais y´en a t il comme moi, fans de sport, qui trouve TOP SPIN (arcade) et PES (simulation) beaucoup mieux que Smash court (simulation) et Fifa (arcade).
Sacahnt que nous sommes sur un forum de jeu de tennis, la question porte sur ces jeux bien evidemment.
En bref, ce qui m´a dérangé dans le test de jv.com pour top spin (PS2) c´est de dire que les fans de simulations de tennis n´aillent pas acheter ce jeu. Je ne trouve pas Smash court parfait (facilité) et qui n´est pas un jeu totalement de simulation (gauche droite gauche droite etc). Pour ma part fan et joueur de tennis, je vais me faire un plaisir de retrouver top spin sur ps2 meme si les graphismes en ont pris un coup c´est evident, le plaisir est toujours là et je suis impatient de vous retrouver sur le mode online.
N´hésitez pas, pour ceux qui passent (eh oui car le forum est un peu endormi ces derniers temps) de me laisser votre avis en toute objectivité.