Je veux pas faire mon intello, loin de là. Je fais moi-même encore beaucoup trop de fautes d´orthographe.
Mais bon, il y a une chose que j´ai pour ma part vraiment difficile à encaisser, c´est le langage sms ou texto comme on l´appelle...
Pour un gars comme moi qui manque d´habitude, ce langage est particulièrement lassant à déchiffrer et je trouve malheureusement qu´il est un signe très net de la décadence actuelle en matière d´expression orale. Observez combien je fais particulièrement attention aux mots que j´emplois ( mince alors, s ou pas à emploi´s´ ? ??
pour ne pas vous apparaître comme un gros barlos qui ferait mieux de causer d´aut chausse
Non, très amicalement, sérieusement et plus que certainement vainement, ce mail est un appel à tous ( moi en premier) pour un tout petit peu plus d´attention lors de la rédaction de vos messages.
Je suis convaincu qu´à terme, ca rend encore plus bête qu´on est. Je me demande même si à lire ces messages " codés", je ne vais pas finir par perdre le peu de français ( belge) qu´il me reste.
Bon, je ne m´attends pas à un acceuil ( mince alors, ´uei´ ou ´eui´ ? Je la rate toujours celle-là...
triomphant mais si ne fut-ce qu´une personne se sent touchée par le contenu de ma missive ( warfti didjû qu´c´est beauuuuuuuuuuu
, eh bien le but sera atteind.
C´est là qu´on verse tous une larme...