CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi la XBOX ?....

Viking2
Viking2
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:09:47

Quand je vois le nombre de posts consacrés aux problèmes rencontrés avec la version PC de Top Spin, je me rappelle pourquoi, moi, PCiste convaincu, je joue dorénavant sur console !

En effet, alors qu´il y a quelques années, je n´imaginais pas tenir un pad et jouer sur une télé avec des graphismes pourraves, à des jeux disons " enfantins", j´ai fait le saut il y a environ 2-3 ans.

La raison ?

D´une part, certains jeux ne sortaient plus que sur console et plus du tout sur PC ( par exemple, pas de Colin McRAe pendant 2 ans ! ), because, le piratage ( d´ailleurs, il n´y a qu´à voir sur ce forum Top Spin : à peine la version PC en magasin, le forum a repris un regain d´"intérêt" avec des threads du genre " où le télécharger ? " ou " existe-il un no-CD ? ")

D´autre part, la complexité des PC actuels et la frénésie de la course à la technologie.

Avant ( c´est à dire, il y a 4-5 ans), on changeait de carte graphique tous les 2 ans, et sans prendre le drenier modèle dernier cri, on pouvait jouer convenablement pendant au moins 3 ans.
Maintenant, tous les 6 mois, il y a une génération de carte, et même quand une carte est encore en vente, certaines sont déjà dépassées pour les jeux qui sortiront dans 6 mois ! ( il n´y a qu´à voir avec ceux qui ont des MX400, sur des micros qui doivent avoir 1, ou au plus, 2 ans ! )

Avec cela, il faut mettre à jour les drivers ( et vas-y pour la dernière version de Direct X 9, Media Player, sans oublier, naturellement, les Catalyst et autres Detonator ou successeurs).

Bref, t´achètes un jeu à 50-60 euros, et quand tu glisses le CD dans la boite, c´est, au mieux, 3-4 heures d´upgrades logiciels ( sans parler du changement complet d´OS, avec par exemple, Doom 3 qui ne fonctionne qu´en XP -là, c´est carrément 100 euros minimum à claquer en plus sur ton micro ( Win 98 ou Me) qui marche très bien en bureautique ou avec d´autres jeux ! -)

Là dessus, tu réussis à lancer le jeu avec tout ce que tu as ( ré)installé, et pan, le message qui tue ! " carte ne supportant pas les shaders" !
Et hop, 100-140 euros minimum à débourser ( en sachant que tu risques de recommencer dans 6mois-un an ! )

Donc, LA solution :

Tu achètes une console ( par exemple, une XBox). Tu achètes Top Spin. Tu glisses le DVD dans le lecteur. et, tu... JOUES ! !!!

Moment de la facture : 150 € pour la boite verte et noire. 60 € ( on le trouve même à 30 en occase) pour Top Spin.

Et pour à peine 200€, tu as un truc qui marche, avec tout compris, c´est à dire, meêm le paddle ( 30 € environ sur PC).

La même chose sur PC : 50 € de jeu, au moins 150€ de nouvelle carte graphique, 30 € de pad, éventuellement 100 € de XP ( en OEM), quelques heures de mise à jour de drivers ( à condition d´avoir l´ADSL, soit encore au moins 15€ par mois), et qu´est-ce que tu as ? ....
Dans le meilleur des cas, un truc qui " marchotera" en attendant le prochain patch !

PS : Et je ne parle même pas du XBox Live : popur 5 € de plus par mois, c´est la grosse éclate sur un réseau éprouvé, performant et très fréquenté.
Autre chose qu´un " bricolage" via GameSpy qui, d´après ce que je lis, n´est encore pas opériationnel pour Top Spin.

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
31 octobre 2004 à 18:57:19

Tout à fait! Moi je suis un convaincu de la xbox!

Je l´avais acheté il y a un an pour un seul jeu........top spin!

rafter
rafter
Niveau 5
31 octobre 2004 à 20:59:59

eh eh moi aussi j´approuve c prise de tete les pcs

Viking2
Viking2
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:19:36

En fait, comme vraptort, j´ai aussi acheté la XBox pour Top Spin.

En effet, je m´étais éclaté comme un fou sur Virtua Tennis 1 et 2 sur Dreamcast ( dont la XBox est, en quelque sorte, l´héritière, ne seraitèce au niveau des jeux qui ont accompagnés sa sortie).

Quand j´ai lu qu´il y a avait un jeu encore mieux que Virtua Tennis 2 ( sympa, mais avec quelques défauts, comme celui de ne jamais faire des balles " out"), ça m´a intéressé.

Un petite promo de Micromania en début d´année, avec le pack Halo ( que je n´ai pas aimé, car répétitif et bourrin) et Midtown Madness 3 ( sympa, mais ne va pas très loin), accompagné par Top Spin et Project Gotham Racing 2 ( le successeur de MSR de la Dream Cast, mais nettement amélioré et super beau), le tout à 219 €, je n´ai pas hésité !

Et puis, comme le dit rafter, fini la prise de tête !
( tiens, rien que pour Halo, si j´avais décidé d´y jouer sur PC, j´y serais encore -amis avec de l´argent en moins - à essayer d´obtenir un frame rate correct ! . Quant à PGR, je peux toujpurs l´attendre sur PC. Et encore plus avec le Live ! ...)

Enkil
Enkil
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:45:11

Pour une certaine part je suis d´accord mais pas entièrement. Exemple : j´ai acheté il y a 2 ans Morrowind sur Xbox ( machine reine du plantage, c´est bien microsoft ça) et bien les temps de chargement étaient horribles. Après je l´ai eu sur PC et là le rêve. Temps de chargement qui passent de 2 minutes à 20 secondes et plus de plantages. :coeur:
Pour top spin de toute manière un jeu de tennis se joue mieux avec un pad et les pads consoles sont meilleures que les pads d´ordinateurs.
Il est vrai que le réseau de Top Spin pc n´est pas du tout au point mais bon sa viendra suremment.

Enkil
Enkil
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:47:17

Ceci dit c´est vrai que toutes les installations PC sont lourdes. Enfin, rien n´est parfait.
Allez voter : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7727-11634083-2-0-1-0-0.htm