Enkil,
Je crois avoir été suffisamment explicite dans ma reformulation ( je cite : " j´attends toujours une réponse reltive à l´effacement, on non, des messages relatifs aux infos sur le téléchargement, les serials etc....
Quelle est ta réponse PRECISE ? . ... " )
En fonction de quoi, tu continues à fournir des réponses évasives, genre " respecter le choix de chacun" ou, mieux encore, " ne pas crâner parce que je suis modérateur" ( sic ! ).
Entre nous, je m´en fiche que tu chopes la grosse tête, tout ce que je veux savoir, c´est si tu feras en sorte que LA LOI SOIT RESPECTEE ? !!!! ( la LEN, votée récemment, rend responsable les sites des contenus illégaux -et les infos sur le téléchargement en sont - qui s´y trouveraient)
Donc, OUI ou NON, supprimeras-tu tous les posts qui font référencent explicitement à des infos de download ( sites, serials...)
Si tu ne réponds pas " oui", il est clair que je demanderais à momo89 ce qu´il compte faire ( d´ailleurs, il peut s´exprimer dès à présent), et voter pour lui le cas échéant.
PS : Je ne suis ni flic, ni juge, ni curé, ni moraliste.
Je considère juste que promouvoir le téléchargement -et UNIQUEMENT cela ( i.e. ne même pas avoir l´intention d´envisager l´achat d´un jeu) est le meilleur moyen de lèser les joueurs honnêtes !
En effet, si les jeux PC sont nettement moins " finis" que les jeux consoles, ce n´est pas uniquement parce que les éditeurs se moquent du monde ( OK, il y a un peu de cela).
C´est aussi que, avec le développement massif du téléchargement, et le " réflexe" qu´ont certains de télécharger SYSTEMATIQUEMENT le dernier jeu sorti -tout en s´en prétendant fan. Ah, quelle hypocrisie ! -, les recettes sur les jeux PC sont nettement moindres que celles d´un jeu sur console.
Moyennant quoi, les éditeurs ( et les studios), qui ne sont pas des philanthropes, auront tendance à privilégier les jeux qui leur raportent le plus, à savoir, ceux sur consoles ( aux clients fidèles) !
Les downloaders fous ( et sans morale aucune) sont les FOSSOYEURS des jeux PC ! !!!!
Pouurquoi voudrais-tu que PAM se fasse chier à développer un patch ( nécessaire) à Top Spin, si c´est pour upgrader, pour grande partie, des versions pirates dont les liens auraont été complaisamment diffusées sur le forum de jeuxvideo.com ? ??
Cuex qui seraient les didons de la farce seraient alors les ( rares) acheteurs qui ont l´honnêté d´acheter le jeu !