Bonjour a tous,
cela fait un moment que je joue a ce jeu... Au debut le jeu a l´air tres riche avec ses nombreux coups et competences... Malheureusement avec le temps ( et en jouant sur le live), apparaissent les grosses faiblesses de cet " excellent jeu". Incroyable qu´aucun magazine n´ait montre du doigt ces faiblesses car elles sont de tailles.
La plus importante est cette derniere : pour gagner a ce jeu, il ne faut pas savoir jouer au tennis... Cela veut tout dire. Des enormes problemes de coherence viennent gacher le plaisir :
- comment imaginer que le serveur soit en position de force sur un service qui atteind a peine 60 km ? ??? choses super courante sur le live avec ces putains de ZPS
- comment expliquer que l´on se prenne un passing alors qu´on est sur la balle ?
- comment expliquer qu´en retour de service on puisse faire une amortie qui tombe juste derriere le filet ? ??
- comment expliquer ces retours en coup puissant alors qu´on n´est pas sur la balle...
Bref, il y en a pas mal, et tout cela s´explique par ces competences, qui ramene finalement le skill a peu de choses : pas besoin d´etre doue, pas besoin d´avoir un bon placement, il suffit d´avoir LA competence... Tres tres tres dommage.
Ensuite les bugs... Bon sang combien de personnes s´en servent pour gagner ? ??
- les ZPS ( encore eux) : meme en retournant en coup puissant ou en restant appuye longtemps, notre frappe aura autant de patate qu´un pet de mouche
- les balles super croisees sont parfois irratrapable car on est bloque par les collisions de bord du terrain...
Bref je vais m´arreter la car tout le monde doit deja dormir...
En tous cas je conclurais en disant que ce jeu a tellement de potentiel que ca en est rageant. On peut faire tellement de choses qui se rapprochent du vrai tennis que j´en viens a etre degoute quand je joue en live. Etant un peu moins de 200e mondial ( et oui c pas terrible), il m´est impossible de m´amuser contre des personnes mieux classees car ca ne ressemble plus du tout a du tennis...
Voila mon ptit coup de gueule du jour
@+